publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de surdité chez ma fille de 6 ans

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de surdité chez ma fille de 6 ans



    tout d abord bojour et merci de m accorder un peu de votre temps cette apres midi j ai emmené ma fille de six ans hez l orl pour faire un bilan avant son entrée au cp et il me dit qu elle n entend pas les aigues qu elle devrait peut etre porter un appareil .mais comment est ce possible que ca soit passer innapercue au pres des instit des docteurs et de nous car on a l impression qu elle entend tres bien elle est tres intelligente vive absolument pas retardé au niveau language je suis sceptique .pensez vous qu effectivement elle puyisse estre mal entendente et qu on les jamais remarqué?quelqun sait til si ses fameux appareils sont honéreux y a til une prise en charge ?d avance je vous remerci !

  • Oui



    trois fois oui !
    Dans certains cas la surdité peut passer inaperçue. Et les cas de surdité passée inaperçue sont plus nombreux que vous le croyez.
    Je vous le dis car j'ai moi-meme une surdité unilatérale qui a été diagnostiquée à... seulement 15 ans ! Alors qu'elle éatit de naissance.
    Là le fait qu'elle soit diagnostiquée tot permettra d'éviter pas mal de soucis, notamment d'etre excessivement genée en classe ou en groupe.


    Bien à vous
    Giulia

    Commentaire


    • Oui
      Chere giulia



      merci pour ta réponse j aurai voulu savoir tu as un traitement ? des appareils ?ou rien peut etre ? ressens tu une réelle gene ?je m inquiete pour ma fille je ne voudrai pas quelle rate son année de cp a cause de cela et j ai peur que les enfants soient méchant avec elle si elle a un appareil....encore merci pour ta réponse;

      Commentaire


      • Chere giulia
        Salut



        Alors je te répond de suite.
        Elle n'a été appareillée que très recemment, par BAHA car dans mon cas les appareils classiques n'ont aucun effet (puisque c'est une malformation de l'oreille interne). Le BAHA n'a été que très recemment mis sur le marché. Par contre comme je ne connais pas la surdité de ta fille je ne sais pas si le BAHA lui sera adapté, car le BAHA ne fonctionne pas pour toutes les surdités.
        Tu es de quelle ville ? Si tu es de Paris-RP, je te conseille de faire suivre ta fille à Necker car ils sont très bon pour l'ORL pédiatrique. Sinon je te donnerai les coordonnées de mon orl (qui est très bon, c'est lui qui a fait ma prothèse BAHA).
        Moi je suis suivi dans le privé par mon orl pour des raisons pratiques : en effet cet orl venait de reprendre le cabinet d'un précédent orl qui venait de partir à la retraite. Et comme on se trouvait très bien avec lui, on se disait : pas la peine de changer d'orl, si en plus c'est pour refaire papiers, examens et compagnie.... Vu qu'en plus non seulement il est très compétent mais aussi très sympa... Pourquoi changer ?
        Mon seul et unique conseil dans tout ça : fais toi suivre par un bon spécialiste, certains orl de ville ignorent la prothèse baha.

        Si je n'ai pas mon appareil, en groupe les conversations à plusieurs, dès que je suis en classe par exemple (bah voui, les bavardages ) ben si le prof parle sa voix se mélange au brouhaha. Et c'est genant, très genant.
        Mais ne t'inquiète pas, sa surdité ne lui empechera pas normalement (mais tout dépend de la gravité de sa surdité, si c'est simplement les aigus, ce n'est pas nuisible pour suivre une scolarité) de faire une scolarité normale. Je suis en Terminale L Langues avec Italien, Anglais et Grec Moderne. Plus tard j'envisage des études d'interprète.
        Si ta fille a des difficultés n'aies pas honte de lui faire donner des cours de soutien, plutot en particulier ou à 3 maximum, au-delà elle serait dans la meme situation qu'en classe.
        Si elle a du retad en français ou en maths, n'hesite pas à faire faire de l'orthophonie dès la primaire.
        Suite à ma surdité j'ai accumulé un gros retard en maths, et c'est seulement en CM2-6me que on s'en est réellement occupé. C'était trop tard, le mal était fait.
        Veille aussi aux problèmes d'équilibre.
        En dehors de ça, ne stresse pas inutilement, tu verras ta fille sera capable de s'en sortir à l'école.

        Si tu veux continuer cet échange écris moi sur giulia2213@yahoo.com

        Giulia

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-082004-09

        publicité

        Chargement...
        X