publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils a un bouchon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils a un bouchon

comment faire pour lui retirer,il n est pas fan du dr orl la derniere fois qu il a vu c etait pour l operer .alors si vous avez un truc de grand mere il est le bien venu.
    merci encore de vos reponse.

• Re

une poire effilée en caoutchouc que tu remplis d'eau tiede,tu projetes un max de fois de l'eau dans l'oreille bien fort
    sinon il existe cerulyse pour ramollir le bouchon mais uniquement si on peut etre sur que le tympan est intact
    un generaliste peut tres bien l'enlever si tu ne veux pas voir l'orl
    pic

Commentaire

• Re
      Pas méchant, promis!

j'ai vraiment horreur des docteurs, mais quand j'ai eu des bouchons, l'orl a enlevé en 1 min, il envoie juste de l'eau en pression, un peu bizarre comme sensation, mais c'est tellement agréable de bien entendre!
      deplus il ne faut pas faire n'importe avec ses oreilles, cela peut être irréversible!
      et surtout, un conseil pour ne plus avoir de bouchons, sous la douche, se passer l'eau dans les oreilles, jamais de coton tiges!!!

Commentaire

• Re
        Pas méchant, promis!

j'ai vraiment horreur des docteurs, mais quand j'ai eu des bouchons, l'orl a enlevé en 1 min, il envoie juste de l'eau en pression, un peu bizarre comme sensation, mais c'est tellement agréable de bien entendre!
        deplus il ne faut pas faire n'importe avec ses oreilles, cela peut être irréversible!
        et surtout, un conseil pour ne plus avoir de bouchons, sous la douche, se passer l'eau dans les oreilles, jamais de coton tiges!!!

Commentaire

• Attention !!!

Salut Nath,

Le Cerulyse fonctionne effectivement trés bien: Utilisé pendant plusieurs jours, il faut utiliser aussi la poire effilée tous les soirs dans le bain (attention l'eau doit être bine tiéde pour éviter les ottites) et hop !!! un beau soir le bouchon saute !!! c'est trés impressionnant !!! j'ai retiré à mon Thomas un bouchon de la taille d'une gomme de crayon.
          Mais attention !!!! je ne sais pas quel age a ton fils mais il faut savoir qu'avec un bouchon un enfant perd 30% de son audition et si il fait en plus une ottite serreuse (pas sûre de l'orthographe) il perd encore 30%!!!
          totale mon fils est arrivé à l'école avec un gros probléme d'audition (heureusement décelé par la maitresse dés le 1er jour) et surtout UN GROS RETARD DE LANGUAGE !!! on ne s'en rend pas forcement compte avec le 1er enfant

Mon conseil Nath: il faut faire trés trés vite

@

Estelle

Commentaire

• Attention !!!
            Merci beaucoup

je vais suivre ton conseil car il n entend pas trés bien,mais il a déja eu des drains quand il etait plus petit ,la il a huit ans,je remercie tout les personnes qui mon répondu.

Commentaire

• Cure oreille

il existe des cures oreilles en vente en pharmacie, il y en a pour adulte ou enfant.
              c'est tres bien car au lien d'utiliser un coton tige qui enfonce la cire, on la racle.
              les enfants n'aiment pas toujours mais bon c'est une question d'habitude. les sprays pour nettoyer les oreilles c'est bien aussi.
              attention le cerulyse ne s'utilise pas pendant les otites.

marmoulette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
              X