publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : protheses auditives

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help : protheses auditives



    bonjour,

    j'ai besoin de vos témoignages et vos conseils.
    voilà, j'ai une surdité congénitale de perception avec seuil de 70 dcl à gauche et 45 dcl à droite.
    Cette surdité est évolutive car je perd environ 5% d'audition par an.
    Ma surdité se manifeste par l'incompréhension de toute conversation, et par le fait que je ne reconnais pas les bruits que j'entends (ex: la sonnerie de mon réveil pourra aussi bien être un klaxon de voiture, la sonnette de la porte d'entrée, ou mon portable).
    J'ai RDV avec mon ORL le 23 de ce mois pour parler de l'éventualité du port de prothèses auditives.
    J'aimerai connaitre votre avis sur ces prothèses (acceptation par vous-même et votre entourage, reconnaissance COTOREP...).
    Pour le moment, je travaille (je suis assistante juridique dans le cabinet d'un juge à Luxembourg) mais je sais que j'ai de plus en plus de mal à effectuer mon travail de façon convenable, notamment pour ce qui concerne la réception d'appels tel.

    Merci pour vos posts.
    Lilou.

  • J'en porte!



    bonjour!Je sais pas quel age tu as, moi j'en ai presque 44 et je porte 2 prothèses contour d'oreille depuis l'age de 25ans, a mon avis, il faut reculer le plus possible le port des prothèses car l'oreille devient "paresseuse"!J'ai également 1 surdité congénitale évolutive, faudrait que je regarde mes audiogrammes pour te dire ou j'en suis!!quand j'ote mes appareils, je n'entends plus du tout, même 1 pétard dans mon dos!!mais par contre on développe 1 "sens" supplémentaire en étant appareillée, crois moi, on est beaucoup plus sensible à l'image que ns renvoie les gens d'eux même, je veux dire qu'on les analyse puisque on ne les entends pas!question esthétique, j'en ai beaucoup souffert et j'en souffre encore, je suis jolie et j'ai de beaux yeux(si,si)mais je ne fais jamais de chignon par ex.!je veux pas m'exhiber!je touche l'A.A.H. depuis 1994!je suis reconnue travailleur handicpée avec 80% d'invalidité, le max quoi, mais il y a beaucoup d'autres avantages!!je comprends ton problème mais si tu parles au téléphone, c'est que tu entends encore, moi, je ne sais même si c 1 homme ou 1 femme qui appelle, alors je réponds JAMAIS, c'est juste pour le net!vive les textos et les mails!Mes enfants ne sont pas sourds eux, au fait!!et on apprends a lire sur les levres tout seul aussi, on en apprend des choses en regardant les gens quand ils comprennent pas ce que tu fais..bises et courage!!ca me fait plaisir, je me croyais seule au monde...

    Commentaire


    • J'en porte!
      Merci beaucoup



      bonjour whitie,

      Merci beaucoup pour ton message (je pense que je peux te tutoyer).
      Pour répondre à ta question, j'ai 25 ans.

      Finalement ton post a répondu a pas mal de questions que je me pose. En effet, je crains que mes oreilles deviennent, comme tu dis, paresseuses à cause de cette aide auditive. Il est vrai que "j'entends", maleureusement, je ne "comprends pas" les bruits que j'entends. D'où l'éventualité de prothèses auditives.
      Finalement, la question esthétique ne me gêne pas trop (en tout cas pour le moment). Au contraire, le fait de porter ces prothèses m'aidera peut-être à faire comprendre aux gens (et surtout à mon entourage professionnel) que j'ai un problème. En effet, les gens ne comprennent pas ma surdité, car je n'ai pas de "signe aparant de handicap" (!!).
      En revanche, c'est plus le coût de cet appareillage qui me pose un problème. Lorsque je me renseigne sur des sites spécialisés et que je vois le prix de ces petits bijous, je tombe à la renverse (en fait c'est plus le remboursement de la sécu qui m'effraie). Il faut encore que je me renseigne sur le taux de remboursement de ma mutuelle. Peux-tu me renseigner à ce sujet, et me donner un ordre de prix ( les éventuelles réparations ou casses).

      Sinon, je commence à compenser ma perte auditive par le langage labial (pour comprendre une phrase, je fais un mélange de ce que j'entends et de ce que je lis sur les lèvres). Mais là, çà ne marche pas à tous les coups, et surtout, je travaille principalement en anglais (en tout cas pour tout ce qui est oral)...Enfin, je pense que tout est question d'apprentissage et d'habitude.

      Voilà, encore merci.
      Lilou
      PS : je te donnerai les résultats de mon RDV le 23.

      Commentaire


      • Moi aussi



        je deviens sourde...
        j'ai 47 ans, et ça commence à me gêner sérieusement, quand je ne vois pas les gens pour lire sur leurs lèvres en même temps.
        Je recule devant le prix de l'appareillage, mon salaire ne me permet pas ce genre de dépense!
        Mais je crois que je ne tiendrai pas le coup sans, alors que faire?

        Commentaire


        • Prix prothèses et blabla
          Merci zoe



          Bonjour Zoe,

          Merci pour ton post.

          Je suis en train de me renseigner sur le prix des prothèses auditives et sur le tarif des remboursements. Cà va, je suis un peu rassurée, car malgré un prix extravagant, j'ai la chance d'avoir une mutuelle professionnelle très avantageuse.
          J'ai RDV le 23 août, donc je saurai à cette date à quoi m'en tenir. Je te tiendrai au courant.

          J'ai un peu peur, mais les posts me rassurent.
          Ciao
          Lilou.

          Commentaire


          • Moi aussi
            Merci happy



            Bonjour,

            Merci pour le post.

            C'est vrai que je suis tombée à la renverse lorsque j'ai eu connaissance du prix de ces petits bijous, et surtout du taux de remboursement de la Sécu.
            La surdité serait-elle une coquetterie au même titre que les lentilles de contact (j'en ai aussi) ????????.
            Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un bon salaire et également une mutuelle professionnelle avantageuse. Mais il est vrai que j'aurai pu consacrer cette somme d'argent pharaonique dans d'autres dépenses!.
            Bonne chance
            Lilou

            Commentaire


            • Aah et cotorep
              Zoe,



              Bien sûr et merci
              Au fait est-ce ton vrai prénom? Car nous essayons d'avoir un enfant et le prénom Zoe nous plait bien.
              Si ça ne te dérange pas, peux-tu te décrire un peu (personnalité bien sûr).
              Fais le sur mon profil si tu veux.
              Merci
              Ciao
              Lilou

              Commentaire


              • Merci beaucoup
                Prix prothèses et blabla



                j'ai changé mes prothèses l'an passé, j'en ai eu pour 2500 euros, ce sont des numériques car le son est net!Malgré tout on ne comprends pas tout, c'est vrai!!j'ai eu une aide suplémentaire de la sécu de 400 euros car je ne suis pas imposable, (l'aah n'étant pas imposable)et mes autres revenus bénéficient d'1 très fort abbattememnt!la sécu a remboursé 300 euros je crois pour les 2!!!c'est du luxe!!Il est vrai aussi que des fois je montre mes oreilles car la surdité n'est pas visible comme une jambe de bois, et les gens qui sont agressifs car ils croient que tu te moques d'eux en ne comprenant pas, et bien ca les calme, car ils s'en veulent de pas être gentils!!je prèfère être sourde qu'aveugle, c'est net, mais on en souffre ENORMEMMENT, on est isolé dans les réunions,on entend plus les oiseaux, les rivières, la musique, il y a que mes enfants que je comprends car je "lis ", ils sont "dressés" a articuler,mais ya des avantages aussi, j'entends plus mon mari ronffler(niark!niark!niark!!!),quand ca rale et bien j'éteins tout comme ca, je réponds pas!!bon, j'arrète mais yen a à raconter!vive aufeminin.com, on peut communiquer là!!tiens moi au courant!bises!

                Commentaire


                • Moi aussi
                  Aide financiere



                  faut aller a la caf qui te dirigera sur la cotorep pour une aide financiere, si tu as besoin d'argent!tu peux avoir droit a une aide complémentaires de la sécu aussi!!c'est bien de lire sur les lèvres déja!!courage...

                  Commentaire


                  • Prix prothèses et blabla
                    Merci, merci, merci



                    Il est vrai que moi aussi je préfère être sourde qu'aveugle.
                    La seule différence qu'il y a entre ton mari et le mien, c'est que le mien ronfle tellement fort que je l'entends quand même!!!!!!! Peut-être qu'un sourd profond ne l'entendrait pas, encore que je n'en sois pas si sûre!!

                    petite question à présent : l'AAH est-il bien le revenu de la COTOREP? Si oui, peux-tu encore me renseigner (je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse).
                    En effet, on me parle depuis un moment de la COTOREP, mais j'ai peur qu'une telle reconnaissance joue sur mon avenir professionnel : j'ai un boulot que j'adore; certaines tâches devront à terme être accomplies par d'autres collègues (tél et réception des personnalités). Certaines me suppléent déjà de façon non officielle, on s'arrange.
                    Mais la reconnaissance de la COTOREP entraine-t-elle automatiquement un reclassement professionnel? Si oui, je ne la voudrais pas.
                    Mais d'autre part, une reconnaissance COTOREP ouvre droit à des aides financières, n'est-ce pas?
                    Alors que dois-je faire?
                    Merci
                    Lilou

                    Commentaire


                    • Merci, merci, merci
                      Aah et cotorep



                      Re bonjour!L'AAH est versée par la C.A.F., après avis et vérification du handicap par la cotorep,perso, je touche 700 euros par mois alloc logement 221euros si tu gagnes bien ta vie, t'auras pas d'sous!!!Mais tu as droit a 1 abbattement de 1500 euros sur revenus nets, pas d'impots fonciers ni locaux, pas de redevance télé, télécom à prix réduits, ton patron ne peut pas te virer pour ca, je crois même que tu es pas obligée de lui dire(secret médical), tu as la chance d'avoir des collègues sympas apparemment donc ya pas de raison!!!Avant, j'étais dans le commerce, j'avais 1 resto, on a tout vendu et je bosse plus, mais mes marmots sont grands(24 et 21)alors mon mari fait les saisons et l'hiver on part en campingcar!!!pour moi ca va, mais j'en connais pour qui c'est dur!!Quand aux ronfflements(J'en profite qu'il est pas là, hein)et ben, je l'entends pas du tout, mais le lit IL VIBRE!!!je te jure!!!bises et a !!si tu veux causér en direct, dis le moi, on fera 1 chat perso!Bye

                      Commentaire


                      • Zoe,
                        Zoé vient du grec



                        Zoi qui veut dire la vie. D'ailleurs Zoi est donné en Grèce !!!!


                        Giulia

                        Commentaire


                        • J'angoisse



                          depuis ce matin, je me suis réveillée complètement sourde d'une oreille...
                          miséricorde, c'est duuuur.

                          Commentaire


                          • Aah et cotorep
                            Aah et cotorep



                            Je viens de lire ton message sur le forum.
                            Pourrais tu me dire la perte auditive que tu as pour être reconnue à 80% ?
                            J'envisage de faire une demande en 2ème section, je l'avais fait il y a 3 ans mais uniquement en 1ère section ( je ne savais pas qu'il y avait 2 sections !!!)
                            Merci pour ta réponse

                            Commentaire


                            • Prothèse auditives



                              Bonjour Lilou,

                              Je m'appelle Claire et je suis appareillée depuis quelques temps des deux oreilles avec une baisse de l'audition à peu près similaire.
                              Je ne faisais que faire répéter les gens, j'étais vraiment mal a l'aise, au travail en réunion, conversation téléphonique mais aussi en famille c'était insupportable j'avais l'impression de me retrouver dans une bulle de silence.
                              Je t'avoue que j'étais un peu réticente pour le port de prothèses auditives au début.
                              Je me suis renseignée autour de moi et j'ai regardé les enseignes, je suis tombée sur le site Ideal Audition.
                              Après un 1er rendez-vous avec eux, je me suis sentie accompagnée et plus rassurée. Ils sont vraiment à l'écoute de toutes mes remarques, mes besoins. Leurs prix sont plus accessibles qu'ailleurs avec un service vraiment super.
                              J'ai pu essayer 2 prothèses auditives pour savoir quelles marques me convenaient le mieux avant l'achat.
                              La garantie est de 4 ans, j'ai effectué avec eux le tiers payant c'était plutôt pratique.

                              Voila je te les conseille vraiment, regarde leur site : www.ideal-audition.fr

                              J'espère que j'aurais pu t'aider lilou

                              A bientôt j'espère

                              Commentaire

                              Publicité

                              Forum-Archive: 2004-082004-092013-05

                              publicité

                              Chargement...
                              X