publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malentendants : besoin de renseignements

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malentendants : besoin de renseignements



    bonjour,

    je suis suivie par un ORL en raison de ma déficience auditive (perte de 50%).
    pour vous donner un exemple concret de ma perte, je n'entends pas du tout la télévision à un volume normal (mon fiancé l'entend très bien).

    jusqu'à présent, je vivais à peu près normalement : j'ai 25 ans, je travaille dans un cabinet de juge luxembourgeois. malgré tout, je dois faire répéter mes collègues, je lis plus sur les lèvres que je n'entends. mais je m'en suis toujours bien sortie.

    mais à présent, le problème devient plus handicapant : je n'entends presque plus une conversation téléphonique, et, fait relativement nouveau, je ne reconnais plus les sons que j'entends (un bruit strident pourra aussi bien être mon réveil, mon téléphone portable, une ambulance ou le klaxon d'une voiture). de plus, certain sons me sont carrément insupportable (ex: je joue d'un instrument dans un orchestre et je ne supporte plus le son d'une flûte traversière, qui a un son clair et aigu). après réflexion, je ne supporte plus les sons aigus.

    mon ORL me recommande le port de prothèses auditives, tout en sachant que tous les sons seront amplifiés, ce qui ne résoudra pas mon problème de différenciation des sons.

    j'aimerais également connaitre l'intéret d'une reconnaissance COTOREP, et si elle est reconnue au Luxembourg. (problème pour trouver du travail, ou avantage car les entreprises touchent des primes pour l'ambauche d'un travailleur handicapé???).

    quelles sont les démarches?

    merci beaucoup pour vos infos et conseils.

    lilou

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
X