publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otospongiose et opération

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Otospongiose et opération



    Bonjour,

    Voila, l'otospongiose est présente dans les femmes de ma famille.

    Dès que j'ai découvert que j'en étais atteint (28 ans), je me suis fait opérée de l'oreille droite (pose d'un piston) et j'attends pour l'oreille gauche.

    L'opération s'est très bien passée (je suis passée de -50 à -20 environ). Pas de vertiges. Par contre, j'ai de temps en temps des nausées en voiture/avion.

    Je suis là si vous avez des questions.

    Biz,
    Ersiane




  • Otospongiose
    Euh nan



    c la première fois que j'en parle.
    et toi, ca a marché ? les deux oreilles ?
    ersiane

    Commentaire


    • Otospongiose



      Bonjour ersiane,


      Moi c'est melanie, je vais me faire opérer le 16 novembre de l'oreille gauche pour le même problème mais j'ai peur car on me dit que l'opération peut me rendre sourde et que ce n'est pas sûr que mes vertiges passe après l'opération.

      J'aurai voulu savoir combien de temps est tu rester à l'hôpital.


      BISOUS

      ps : répond moi vite s'il te plait.

      Commentaire


      • Otospongiose
        Koukou



        Je me suis faite opérée le vendredi matin (j'y suis rentrée la veille) et je suis sortie le mardi midi. Soit 5 jours.

        Mon chirurgien m'a assuré que l'opération était comparable à l'opération de la catarate pour les yeux. soit 99% de réussite

        A combien as tu perdu de l'oreille gauche ?

        Lorsqu'on m'a enlevé les pansements (3 jours après l'opération), j'avais l'impression d'avoir un haut-parleur dans l'oreille. Waouh, j'étais super heureuse je ne pensais pas que j'entendrais une telle différence.

        Bon courage et surtout ne t'inquiéte pas. Tout se passera bien.

        Biz, Ersiane

        Commentaire


        • Salut !
          Ah



          on t'a greffé des osselets ?

          vu mes antécédents familiaux (grand-mère et mère), je m'attends à me faire opérer l'autre oreille.

          Sinon, un ami audioprothésiste m'a dit qu'il existait de très bon apareillage. tu y as pensé ?

          biz, ersiane

          Commentaire


          • Koukou
            Salut !



            Mon orl ma dit que j'ai
            perdu 80% de l'oreille gauche et 20% de l'oreille droite mais je vais me faire poéré que de la gauche pour le moment.en esperant que tout ce passe bien.
            En tout cas je te remercie beaucoup de m'avoir réponde a mon message.tu ma encouragé.


            bisous, melanie.

            Commentaire


            • Salut !
              Ok



              Ben, j'étais à peu près comme toi (-60 dans les aigues pour l'oreille opérée). Et aujourd'hui, l'oreille opérée entends mieux que l'autre !

              Après l'opération, je suis restée presque 3 semaines à la maison. Car, on doit se réhabituer aux bruits. N'oublie pas d'acheter des boules quiès pour la sortie. Je les utilise toujours, surtout, lorsque je suis fatiguée.

              J'ai RDV le mois prochain avec mon ORL.

              tiens moi au courant et voici mon email : ersiane@yahoo.fr

              biz

              ps: fais tu opérer sur Paris ?

              Commentaire


              • Pas de soucis
                Euh



                oui, effectivement, mon médecin m'a parlé de l'oreille interne qui lui semblait intacte pour envisager l'opération.
                Dis moi, quelle est la différence entre l'oreille moyenne et interne ?
                Merci.

                Commentaire


                • Votre opération me rassure



                  bonjour, je m'appelle sophie, j'ai 22 ans et suite à ma grossesse on vient tout juste de me faire un audiomètre (jeudi dernier) et l'ORL m'a dit que j'avais une otospongiose, maladie héréditaire qui se transmet chez les femmes. pour l'instant je n'ai perdu que 30% à l'oreille gauche et je pense que si ça ne s'aggrave pas trop, j'attendrait de ne plus envisager de maternité pour me faire opérer. Mais l'opération fait un peu peur je voudrais sa voir comment elle se déroule et qu'est-ce qu'il en est de la douleur. En attendant votre réponse, leboeuf.sophie@free.fr, je vous remercie pour ce message. bonne soirée. sophie

                  Commentaire


                  • Otospongiose opération acouphenes



                    bonjour,
                    moi aussi je me suis fais opérée de l'oreille droite , cela fait plus d'une année (date de l'opération juillet 2004).
                    l'opération est bien passée, j'entend mieux , mais j'ai beaucoups d'accouphenes (sorte de bruit de camion) et je ne sais plus quoi faire, ca me gene énormément
                    j'ai essayé des traitement vescidilateur mais ca na rien donner
                    j'ai besoin de vous conseils.
                    merci
                    fatiha

                    Commentaire


                    • Otospongiose opération acouphenes
                      Bonjour



                      Je ne suis pas médecin pour vous conseiller sur les acouphènes. Je sais qu'il existe TANAKAN...j'ai remarqué que lorsque je suis stressée, j'ai tendance à avoir bcp plus d'acouphène don,c je me détends le plus possible.
                      bon courage
                      Ersiane :amour:

                      Commentaire


                      • Bonjour



                        j'ai étée opérée d'une otospongiose il y a.....25ans, le chirurgien n'avait fait qu'ouvrir et refermer, mon oreille avait'il dit était trop abimée, depuis j'ai perdue toute mon audition à gauche (audiogramme plat) alors je me demande si celles qui se sont faites opérer avait encore une partie de leur audition. Il y a deux ans, l'orl que j'ai rencontré m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, ni opération ni prothèse....mais ça a peut être évolué depuis....
                        Merci
                        Anne

                        Commentaire


                        • Salut !
                          Espoir d'amélioration ave aotal.



                          Bonsoir Magda.
                          Je vais essayer d'être brève car mon précédent message était trop long et s'est effacé avant que termine mon message (page expirée).
                          Je souffre d'otospongiose comme toi. J'ai été opérée avec succès à Lille, clinique de la Louvière. Le cirurgien m'a permis de retrouver une audition quasi parfaite. Les acouphènes, horriblement élevés,se sont un peu aténués mais sont encore trop forts pou que je puisse retrouver une vie normale. Je suis toujours en arrêt maladie et ,en plus de mes acouphènes, j'ai des vertiges. Des séances chez un kiné spécialisé s'avèrent nécessaires.Je tenais à vous dire quele tanakan est inefficace sur les acouphènes. Le vastarel décuple l'audition, donc dans le cas d'une hyperacousie (sons perçus comme aggressifs
                          à l'oreille dans le cas d'une boone audition retrouvée) le vastarel décuplent la perceptin des bruits. Je ne pouvais plus faire les devois de mon fils de 8 ans ma propre voix m'était insupportable et mes acouphènes augmentaient. Le vastarel doit être efficace pour ceux qui entendent mal (vasodilatateur). Enfin je suis tombée sur u site de France-acouphènes et , là, des internautes parlent de nette amélioration des acouphènes voire de leur disparition dans certains cas. Je ne veux pa donner de fausse joie, aussi renseignez-vous sur l'AOTAL, ou ACAMPROSATE, ou CAMPRAL aux USA. J'ai montré à mon médecin ce que j'avais glané sur l'ACAMPROSATE, puis sur des sites d'internautes ayant utilisé l'AOTAL en France avec succès afin qu'il me prescrive ce médicament ordinairement réservé au sevrage de persones alcooliques. Mais 2 chercheurs brésiliens ont fait des recherches sur cette molécules et obtenu des résultats intéressant sur les acouphènes (Science et Vie, novembre 2005). J'essai l'aotal depuis une semaine, je suporte un peu mieux mes acouphènes mais c"est encore un peu trop tôt pour en tier des conséquences positives. Peut-être que j'ai l'impression d'aller mieux parce que j'ai enfin décider de me battre au lieu de vivre comme une épave chaque jour qui vient. Je vous tiendrais au courant si les des résultats réellement positifs sont obtenus avec ce médicament. Bon courage à tous. Ensemble on se sent soutenus et plus forts mentalement. Tenez bon.
                          Violette.

                          Commentaire


                          • Salut !
                            Espoir d'amélioration ave aotal.



                            Bonsoir Magda.
                            Je vais essayer d'être brève car mon précédent message était trop long et s'est effacé avant que termine mon message (page expirée).
                            Je souffre d'otospongiose comme toi. J'ai été opérée avec succès à Lille, clinique de la Louvière. Le cirurgien m'a permis de retrouver une audition quasi parfaite. Les acouphènes, horriblement élevés,se sont un peu aténués mais sont encore trop forts pou que je puisse retrouver une vie normale. Je suis toujours en arrêt maladie et ,en plus de mes acouphènes, j'ai des vertiges. Des séances chez un kiné spécialisé s'avèrent nécessaires.Je tenais à vous dire quele tanakan est inefficace sur les acouphènes. Le vastarel décuple l'audition, donc dans le cas d'une hyperacousie (sons perçus comme aggressifs
                            à l'oreille dans le cas d'une boone audition retrouvée) le vastarel décuplent la perceptin des bruits. Je ne pouvais plus faire les devois de mon fils de 8 ans ma propre voix m'était insupportable et mes acouphènes augmentaient. Le vastarel doit être efficace pour ceux qui entendent mal (vasodilatateur). Enfin je suis tombée sur u site de France-acouphènes et , là, des internautes parlent de nette amélioration des acouphènes voire de leur disparition dans certains cas. Je ne veux pa donner de fausse joie, aussi renseignez-vous sur l'AOTAL, ou ACAMPROSATE, ou CAMPRAL aux USA. J'ai montré à mon médecin ce que j'avais glané sur l'ACAMPROSATE, puis sur des sites d'internautes ayant utilisé l'AOTAL en France avec succès afin qu'il me prescrive ce médicament ordinairement réservé au sevrage de persones alcooliques. Mais 2 chercheurs brésiliens ont fait des recherches sur cette molécules et obtenu des résultats intéressant sur les acouphènes (Science et Vie, novembre 2005). J'essai l'aotal depuis une semaine, je supporte un peu mieux mes acouphènes mais c'est un peu tôt pour crier victoire. Je vous tiendrais au courant des progrès.Bon courage à tous:
                            Violette.

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X