publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment apprendre la langue des signes ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment apprendre la langue des signes ???

salut
    jaimerai savoir comment le faire sans me ruiner parceque je suis etudiante jaimerai devenir psychomotricienne et donc je pense que ca serait vraiment trés enrichissant pour moi et surtout que ca serait un plus pour mon metier jvous remercie d'avance

• Coucou

Je suis malentendante et outillée aux 2 oreilles depuis env3 ans et je vais essayer de répondre à ta question. Je deviens de plus en plus sourde et moi aussi j'ai pensé à apprendre la langue des signes, mais j'ai changé d'avis après en avoir bien discuté avec ma monitrice en cours labiale. si tu es juste malentendante, je te conseille d'apprendre la lecture labiale avec le langage parlé complèté (signes autre que ceux de la langue des signes) c'est un langage surtout employé avec des enfants. On m'a déconseillé d'apprendre la langue des signes du temps que j'entendais encore. Les cours de lecture labial ou tout autres cours sont pris en charge en général après une demande à l'assurance invalidité. J'espère avoir pu t'éclairer un peu sur le sujet, je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements, contacte moi sur ma boite privée si jamais. Bonne soirée. Bisous

Commentaire

• Lpc absolumt

si votre but est de travailler avec des enfants sourds, c'est , je pense, en effet le LPC qu'il vs ft apprendre.
      ce n'est ps tres difficile et peut s'apprendre seul et c'est surtt la methode utilisee de plus en plus frequemmt pour aider a la comprehension ds les cas de surdite .

allez sur le site du Langage Parle Complete! tout vs y sera explique, et vs comprendrez prq c'est bien lus abordable et "utile" q la lsf!

il existe des cassettes audio et video, et surtt un formidable petit manuel :le petit clown.

bon apprentissage!

Commentaire

• Lpc absolumt
        Stop!!!! la lsf aussi est bien!

bonsoir!!!!
        je tiens à préciser que le 18 janvier 2005, des lois vont être votées pour les sourds: la LSF sera-t-elle enfin reconnue ? (on l'espère tous!!!!).
        Mais attention, il y a eu des propositions de lois dans l'éducation pour les enfants sourds: si la loi passe, les enfants pourront décider s'ils veulent un enseignement oraliste ou en LSF.
        en plus beaucoup de choses changent au niveau de l'Etat qui met au fur et à mesure en place des accueils en LSF.
        Apprend la LSF, ça te sera plus utile que le LPC, et les sourds (profonds et sévères essentiellement) préfèrent utiliser la LSF, en tous cas ceux que je fréquente. Tu auraus plus de possibilité à trouver un emploi auprés des enfants sourds si tu as des bases ou une formation en LSF.
        je prêche un peu pour ma paroisse, je suis médiatrice LSF dans une association, j'ai un niveau 9, et je me détermine comme "entendante-signeuse".
        Renseigne-toi, toutes les associations font des tarifs pour les étudiants. Si tu souhaites d'autres renseignements ou des infos, n'hésite pas à me contacter

Commentaire

• Coucou
          Langue des signes

Bonsoir,
          Je trouve que c'est très bien d'apprendre le langage des signes. J'ai commencé les cours en septembre, j'ai 44 ans. Nous sommes 23 en 1ere année dont 19 jeunes de 15 à 26 ans.
          En Belgique, la langue des signes est reconnue comme langue officielle au même titre que le français. Le prix est de 60 pour les plus de 18 ans et 14 pour les moins de 18 ans.
          Malheureusement pour la France, je ne sais pas, je vais essayer de me renseigner auprès de mon professeur.
          bonne soirée
          Joëlle

Commentaire

• Etudiants

Je suis actuellement étudiante en orthoptie et je suis parallelement des cours de LSF.
            Je vais bientot commencer le 4ème niveau.
            Il faut savoir qu'il y a des tarifs étudiant a L'APEDA de ton département.
            Moi je paye 90 euros a la place de 120(non étudiant)
            Profites-en!
            voilà
            bisous
            me67

Commentaire

• Coucou
              Toujours la lsf

Pourquoi le LPC??????
              Ok, j'accorde que pour l'éducation des enfants pour apprendre à lire et écrire c'est intéressant, mais pour les adultes non.
              Personnellement, je n'ai jamais vu un commerçant ou une administration utiliser le LPC.
              La LSF est une LANGUE (!!!!! pas un langage! bientôt reconnue on l'espère tous!) trés imagée et beaucoup plus utile et plus directe.
              Mon compagnon est sourd et malentendant (sourd profond de l'oreille gauche et appareillé à droite) et assume mieux sa déficience auditive depuis qu'il a commencé la formation LSF.
              N'écrasons pas la LSF!!!Les médecins et les oralistes déconseillent aux personnes d'apprendre la LSF, mais il faut arréter!!!! Tout comme les médecins qui disent aux parents: "votre enfant est sourd, il faut l'implanter sinon il ne parlera et n'entendra jamais!"
              A ceux et celles qui veulent, je conseille de lire "le cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit qui explique clairement sa souffrance du problème de communication jusqu'à sa découverte de la LSF et ses années d'éducation oraliste.
              Vive la LSF!

Commentaire

• Coucou
                Raison de plus

Si tu deviens de plus en plus sourde apprend dés maintenant la LSF, car quand tu aura perdu tout tes restes auditif, tu va vouloir apprendre la LSF, tu vas te retrouver dans un groupe d'entendant de niveau 1, ils seront tous a bavarder échanger et toi tu sera un peu à l'écart, la lecture labiale, c'est bien mais tu ne peux pas suivre de conversation a plusieurs personnes.
                Avec la LSF la communication est plus facile, même à plusieurs personnes.

Parole de sourde à 100%.

Commentaire

• Langue des signes
                  Erreur

On ne dit pas LANGAGE des signes mais LANGUE des signes.

La Langue des Signes (LS) n'est pas pas un code contrairement au Langage Parlé Complété (LPC). La LSF comporte des régles de grammaire, son vocabulaire, sa syntaxe, au même titre que l'anglais, l'allemand, le français, ...

Il faut appeller une langue, une langue.

Ou appellez donc maintenant Langage Allemand, Langage Anglais.

Je pense maintenant que vous avez compris ce que je viens de vous dire en langage français.

Je suis sourde LSF et fière de l'être.

Commentaire

• Erreur
                    :-d

Vous me faites sourire sylvanico et coucou! C'est un éternel combat, un débat sans fin que la comparaison LSF/LPC! mais je suis bien avec vous en tant que sourde bilingue, il faut toujours continuer à apprendre aux ignorants.

Le LPC: langage, code basé sur le français oral et écrit qui permet d'aider à la lecture labiale.
                    La LSF: une superbe langue gestuelle, apprenez-là vous serez bouche bée! (et ça marche bien mieux pr la drague )

Commentaire

• :-d
                      Vive la lsf

c'est vrai il faut apprendre la LSF
                      elle est enfin reconnue depuis le 11 février: HOURRA!!!!

Commentaire

• Comment apprendre le langage des signes, urgent?!!

bonjour Yeliana il semblerai que je sois dans le même cas que toi je cherche sans jamais comment faire alors si tu a la solution pense a moi?!

Commentaire

• Je cherche aussi

Sur internet, on trouve facilement l'alphabet, mais pour les cours proprement dits, apparemment, il faut passer soit par des professeurs, soit par des K7vidéo ou DVD. Il y a dans ma commune une "université inter-âges" où cette langue est enseignée, mais à des tarifs qui m'empêchent de m'inscrire (chacun sa situation).
                          On n'arrête pas de dire qu'il faut adapter la vie pour les handicapés, mais on ne met pas forcément les outils pour le faire à disposition du grand public ...
                          Des cours (gratuits ou raisonnables) sur Internet seraient pourtant un bon outil pour promouvoir la LSF.

Commentaire

• Bonjour

tu peux par le biais d'une association aussi

Biz

Commentaire

• Il existe

des cd-rom publiés par Mano (je doute de l'orthographe?!)
                              et de bons dicos aux éditions IVT
                              mais le mieux est de te diriger vers des cours voir associations ou IVT ou autres tt dépend ta région

voir site

... websourd.org/

... lesiris.free.fr

entre autres

ben, prof spé auprès d'enfants sourds depuis 10 ans
                              help arrêtez la guéguerre LPC/LSF on peut très bien faire les 2 si on veut ! (mais pas en même temps je vs le concède !!!!!!!!)

Commentaire

• Vive la lsf
                                Mon point de vue

Bonjour
                                Je suis sourde et pratique la LSF depuis toute petite. Je sais pratiquer le LPC
                                Je ne suis ni contre ni pour le LPC. Mais je tiens à préciser une chose :

Le LPC n'est pas une langue, juste un soutien pour comprendre quelques mots. Alors que la LSF est une vraie langue vivante (avec sa propre grammaire, syntaxe, vocabulaire propre aux sourds en plus de la vocabualaire française etc...)
                                C'est mieux d'apprendre la LSF. Le LPC est plus réservé aux profs, orthophonistes puisque c'est eux qui apprenent aux enfants à parler, à apprendre le français pas à communiquer...

Commentaire

• Coucou
                                  Bonjour

je cherche de spersonne dans mon cas, cad malentendante, j'aimerai discuter avec toi, si ça ne te pose pas de pb, merci d'avance
                                  bises
                                  leila

Commentaire

• Mon point de vue
                                    Pour débuter à apprendre ...

IL existe un cd-rom pour apprendre la LSF que je trouve très bien fait où on apprends du vocabulaire c'est j'apprends la LSF avec Patrice Carillo édition 2005. On peut le trouver à la FNAC ou bien sur le site http:/ ... vegapromotion.fr
                                    Voila en plus il y'a plein de quiz pour vérifier les thèmes de mots que l'on apprends

Commentaire

• Pour débuter à apprendre ...
                                      Enchantée :- )

Bonjour à tous,

Je vais bientôt entrée au lycée, et je vais enfin pouvoir apprendre cette langue (dans les colléges c'est peut répendu de vori des options "langues des signes" et c'est bien dommage!), je remercie d'avoir parler d'un cd-rom pour apprendre cette langue, car j'ignorai que cela existé!

Pour moi, et pour faire de nouvelles connaissances, pourquoi les sourds et/ou muets ne pourrait t'ils pas être compris ? Et puis je m'orienterai peut être alors vers un métier en rapports avec cette langue.

Je pense qu'on devrait faire un mini stage pour apprendre les bases a tous. ps: faut t'il payer pour entré a la LSF ? merci de me répondre part mail (car d'ici la j'aurai perdu l'adresse du forum)

:- )

korally@free.fr (j'ai messenger)

Commentaire

• Je cherche aussi
                                        J adore la lsf

je suis tout a fait d accord avec toi,j essaye de trouver des renseignement sur internet mais je trouve pas grand chose a par l alphabet j aimerai tro apprendre, merci pour tes paroles a bientot

Commentaire

• Recherche

dzns ta région les assoc appelées ou urapeda ou contacte l'ijs (institut des jeunes sourds) le plus proche!

Commentaire

• Bonjour
                                            Discussion entre malentendants

Bonjour
                                            Je suis comme toi malentendante et si tu veux échanger des informations, pourquoi pas ?

Commentaire

• Bonjour

bonjour moi jessay d'aprendre la LDS et je trouve cet langue super belle, grace a sela jaimerais etre avec des personnes malentendendes ou sourde mais je ne prend pas de cours encore je me debrouille avec une amie qui prend des cours mais franchement moi je n'ai rien aux personnes qui se fond la guerre entre leur langue et leur language... se sont 2 chose differentes! mais je prefere le LDS. bonne continuation a tous!!

Commentaire

• Bonjour

je suis maman d'une petite fille de 6 ans ou l'on vient de déceler sa surdité et pour vous renseigner on m'a conseiller de m'orienter vers l'APIDA ou APEDA je ne sais pas si il y en a vers chez vous mais a voir .

Commentaire

• Comment apprendre?

Je viens de m'inscrire dans un cours du soir, étant sans emploi, j'ai payé 5, c'est pas la mort ! J'ai bientôt 60 ans mais depuis le 6 septembre j'ai déjà appris l'alphabet et plein d'expressions, je ne dis pas que je comprend déjà le LS, mais notre prof étant lui même sourd, il a décidé de ne pas parler ou très peu, on est dans le bain tout de suite, c'est génial.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X