publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oreilles décollées

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oreilles décollées

bonjour, j'aimerais tout savoir sur l'opération des oreilles décollées car j'aimerais le faire mais j'ai peur

• C'est une souffrance

Bonjour!

Hulala! Je vous aconseille de pas faire ça.Je vecu cette experience horrible, Je beaucoup souffri!Aussi le resultats n'etait pas satisfaisants.C'est pire qu'avant!
    Je vous demande se c'est pour esthétique ou pour mal formation?
    Laisse votre oreilles tranquile,sinon vous n'iras pas dormir tranquile cars il a la douleur et les resultats.
    Il faut que vous réfléchizes! Et si vous pensez en faire demandez a votre medicin de prendre de photo avant et aprés la chirurgie.
    Courage!

Commentaire

• Je vous le conseille

bonjour, j'ai 24 ans et j'ai subie une otoplastie bilatérale ( oreilles décollées )en avril 2004.Je suis très satisfaite du résultat, je suis beaucoup mieux dans lma peau, je m'attache les cheveux... chose que je ne faisais pas avant.
      j'ai choisi une anesthesie générale et je suis sortie le jour même.
      La douleur est vive pendant 2 jours mais il faut prendre des anti-douleurs.
      Le résultat correspond tout à fait à ce que j'espérais.
      mais il ne faut pas oublier que comme toute opération , il peut y avoir des ratés mais c'est un risque que j'ai pris et je ne le regrette pas.
      Les cheveux ne doivent pas être lavés pdt 7 jours.
      Choissisez bien votre chirurgien, moi il m'a mise en confiance de suite , des photos avant et après et un suivi , c'est ce qu'il vous faut.
      vous sortez de l'hopital avec un gros pansement sur les oreilles et c'est surtout le lendemain que vous avez mal mais pour moi ça faut le coup.

Commentaire

• Je vous le conseille
        Salut

je voudrais savoir quel chirurgien vous a opéré et où? jhabite a paris et je voudrais deja prendre contact avec un chirurgien pour me faire recoller les oreilles en juillet.
        merci

Commentaire

• Ne t'inquiète pas...

Je viens juste de voir ton message, peut-être que tu liras ma réponse s'iln'est pas trop tard!

Je me suis faite opérée des oreilles il y a un mois et demie et je pense que si tu as besoin de le faire pour te sentir mieux, fais le. C'est vrai qu'il faut bien choisir son chirurgien, mais je n'ai pas sentie l'opération passée.
          Je me suis faite opérée sous local (1h30 d'opération maxi) je suis sortie à 12h. Le plus dur, c'est peut-être l'opération elle meme qui n'est pas très agréable, même si on ne sent rien. Et les deux jours qui suivent l'opration à cause des douleurs. Elles passent très facilement avec des anti-douleurs.
          Un mois après, je pourrais m'attacher les cheveux (chose dont je reve depuis petite!!) mais je prefère attendre que la cicatrice soit vraiment invisible.
          J'ai encore un tout petit peu mal mais je peux dormir sur le coté, me secher les cheuveux, bref, ça ne me gene pas du tout!
          Quand au resultat, je suis legerement décue car mon chirurgien favorisait le naturel. Vu que je n'aivait pas non plus les oreilles de Dumbo à la base, bcp de proches n'ont pas vraiement vu la différence parce que je les cachais toujours. Je pensais qu'on allait plus les voir du tout. Mais après reflexion, c'est mieux que ça reste naturel sinon, ça se voit qu'on a étét opéré et c'est meme pas tres joli...Je peux maintenant m'attaché les cheveux et je vais pouvoir me fair un beau chignon pour mon mariage prévu en 2006!!
          Courage, je conseil de le faire à tous ceux qui souffrent de ça!

Commentaire

• Oreilles décollées

www.merck-ecs.com

Commentaire

• Bonjours

Nous somme le Mardi 10 juillet 2007 et je me suis opere des oreilles car elle était décoller ci quelqu'un ve des rensegnement vous me le dite tout dabord je ne pas ue mal dailleur je me suis fait opere hier et je suis sur l'ordi aujourdu'hui je suis en pleinne forme alors neiller pas peur vous aure aucun risque et c'est super cool je pe soter boire manger aller contacter moi et bonne chance a tous!! Au-re-voir!!!

Commentaire

• Reponse a ta demande

je me suis fait operer le 10 decembre 2007 il y a 2 semaines presque, j'avais trop peur !!!

je suis rentrer a la clinique le matin et je me suis fait operer en debut d'apres midi vers 13H30. en me reveillant je me sentais bien j'avais la tete bandée.
                la douleur été supportable étant presque inexsistante, le soir j'ai eue le droit de manger mais il a fallu que ma mere m'aide car j'étais assez dans les vapes! j'étais sous perfusion pendant la premiere nuit. pour se qui est de dormir la premiere nuit j'ai tres mal dormis mais bon je ne supporte pas trop les hopitaux...de plus les infirmieres rentrent assez souvent prendre la tension.
                la lendemain matin ils mon enlevée la perf et j'ai eue le droi de me doucher et de mettre mon pygama a moi que j'avais apporter étant donner que la veille il mon fait habiller dans une tenue de bloc opératoire ( une genre de blouse blanche qui s'attache derriere ) apres mettre lavée a la betadine.
                les infirmieres me levaient parfois dans la journée et me fesaient marcher pour pas que je tombe dans les pommes le jour ou je sortais.

le lendemain la douleur été la mais supportable le midi ils apportaient mon déjeuner en général assez léger ainsi que des anti douleurs.

la deuxieme nuit la douleur je ne la sentais pas mais je n'ai toujours pas bien dormis comme j'ai di auparavant je n'aime pas trop le fait de dormir a l'hopital.

pour se qui est de la duree de votre visite a la clinique ou a l'hopital cela depend car moi aussi avant de prendre ma décision pour me faire operer j'ai fait comme toi j'ai été sur des forum regarder pour me rassurer. ce qui ma beaucoup aider.
                de nombreuses personnes mont dis que eux sont rentrées le matin et sortis l'apres midi se qui me rejoussait jusqu'au jour ou mon ORL ma dis ke je resterais 2 nuit a la clinique lol .

ne tkt surtout pas et saisis ta chance javais trop peur et je lai fait et je ne regrette pas. si tu as des questions a me poser n'hésite pas.

f.caterall@gmail.com

Commentaire

• Reponse a ta demande
                  Sos

Bonjour, je me présente Elodie, j'ai 23 ans. J'ai les oreilles décollées et je suis énormémént complexé depuis de nombreuses années. Je n'ose pas me baigner, ni me laver les cheveux devant mon mec ou encore même m'attacher les cheveux. J'ai honte en permanence et je m'apercois qu'avec le temps je perds confiance en moi et que cela me pèse il m'arrive de cauchemarder la nuit que l'on se moque de moi...Bref je n'en peux plus.
                  J'ai lu que tu l'avais fais récemment j'aimerai des conseils car je suis allé voir un ORL qui ne m'a pas vraiment rassuré en me disant qu'il y avait des risques que mes oreilles auraient l'air plus épaisses, enfin il m'a dit qu'il pourrait mieux faire que ce qu'elles sont aujourd hui quand il a vu que cela m'a faisais fondre en larme. Mon second problème c'est qu'il me parle chirurgie esthétique, et je n'ai pas les "fonds" pour me payer cette opération,c'est mon médecin généraliste qui m'a dirigé vers cet ORL.
                  Quand j'étais enfant, on m'avait proposé de le faire mais je ne voulais pas car je ne le voyais et je ne comprenait pas ce qu on voulait me faire. Pourtant mon généraliste m'avait dit qu'en général c'est pris en charge en partie par la Sécu et ma mutuelle.
                  Je suis trés inquiète car je ne sais plus comment je vais m'en sortir...
                  J'espere que tu auras quelques conseils pour moi et que tu me donnera ton avis si cette opération t'as satisfaite...

Commentaire

• C'est une souffrance
                    Sa se passe pas toujour bien!!!!!!

bonjour nous sommes le 22/06/2010 je me suis fait opérées d'une plastic des oreilles le jeudi 17/06/2010 a la clinique capio laffargues de BAYONNE en hospitalisation je suis rentré le matin a 07h30 je suis ressortit le vendredi a 14h00
                    je suis dessendue au bloc a 09h30 l'opération a durée 01h30 01h15 a tout cassé je suis remonté reveille ok douleur supportable ( en corp un peu schooté de l'anesthésie général) le soir vers 18h00 j'ai voulue aller fumer ma clope ont ma dit non que jallait tombé dans les pommes je me suis lever pour aller au wc pas de soucis l'infirmiere de nuits ma dit vers 21h00 quel n'etait pas contre que j'aille fumer mes de faire attention.
                    je me suis lever je suis aller fumé tout c bien passé.
                    bref le lendemain la douleur et bien la supportable mes la
                    je suis sortit a 14h00 je suis rentré chez moi pour rester au calme je n'avais pas trop faims mes le soir la douleur devener tres forte j'ai pris du paracétamol (doliprane) en 1 grames le lendemain matin la douleur etait limite intenable le medecin de garde est venue il m'as donnée x prim c'est du paracétamol avec un morphinique dedans j'en est pris sa aller mieux un peu schooté je dormer mieux.
                    lundi 12h30 j'arrive a la clinique pour enlever mon pansemnt et mettre mon bandeau de tennis a la place tout ce passe bien je redessend dans le hall de la clinique et la je me sent pas tres bien je massoie sur une chaise et je mécroule a terre tout les muscle rédie et les dents qui claqué une syncope 3 jour x prim ce jour la un cafe dans le ventre et 2 x prim agen plus la douleur au pansement je suis resté ko bref il mon monté en ambulatoire perfusion pour me remonter la tension elle etait a 7 je suis rester 02h00 il mon dnner un peu a manger et je suis rentre a la maison depuis je sis a plat j'ai vomie 4 fois hier soir en plus de ca hier soir j'ai voulue prendre la voiture et en montant je me suis cogné l'oreilles a la porte je vous dit pas la douleur donc la nausé je supose que c'est a cause de la douleur donc le soir medecin de garde motylium pour la nausée et gelséniume pansiflora en granulle homéopatique pour l'angoisse et pour mieux dormir car je suis un peu hypocondriaque donc je m'angoisse et j'ai encore plus la nausée et mal au ventre avec diharé bref je me rapellerai de cette opérations que je ne conseil pas sauf si cela et un gros complexe et non pour ce dire je serais un peu mieux comme sa ou pour plaire a quelqu'un ou autres faite cette operations pour vous et si vous en avez rellement besoins cela reste tout de meme un opérations !!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Ne t'inquiète pas...
                      Anesthésie locale ou générale pour opération des oreilles décollées?

Bonjour,
                      J'ai 33 ans et après plusieurs années, je franchi le cap. J'ai rendez-vous fin avril pour me faire recoller les oreilles. Je ne sais pas quoi choisir, anésthésie générale ou locale?? Je me dis que je supporterai bien la locale mais le chirurgien me dit que je vais tout entendre et je vais plus souffrir. Avec une générale, je dormirai à la clinique le soir et j'aurai des calmants par intra-veineuse... Qu'en pensez-vous?? Locale ou générale je ne sais plus !! Merci !!

Commentaire

• Coucouuuu.

Saluut, Moi je viens de me faire opéré se matin et j'ai fais une anesthésie général quand je me suis réveiller aucune douleur sauf que qque heure après la douleur est insupportable. Je suis rentré le jour même chez moi mais je dois y retourner demain pour qu'ils me refasse le penssement.

Commentaire

• Anesthésie locale ou générale pour opération des oreilles décollées?
                          Anesthesie

bonjour, peux tu me dire comment c deroulé ton operation dans les moindres détails, surtout si tu as choisi la locale

je te remercie

Commentaire

• Re: Oreilles décollées

Bonjour, je me suite faites opérée ce midi a 13h30 en anesthésie général. J'étais très stressée, heuresement avant l'opération il m'ont fait prendre un decompressant qui ma permise d'avoir moins mal au ventre du au stress. Arrivé au bloc je me suis direct endormie je n'ai donc rien sentie, quand je me suis réveillée, rien de spécial tout allait bien je n'avais mal nul part, j'étais capable de rentré chez moi le soir et de manger correctement... 1ere nuit un peu douloureuse car j'ai un pansement assez gros et cela m'empêche de trouver ma position pour dormir et j'ai l'impression que sa me sert bcp... j attend de voir les prochains jours mais réellement si c'était à refaire je le referais sans soucis car l'opération en elle même est très simple et pas douloureuses c'est seulement la nuit et 2 jours après mais rien d'insupportable..

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X