publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accouphène et vastarel ...mais pas de corticoïde

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accouphène et vastarel ...mais pas de corticoïde



    Depuis un mois et demi , j'ai un petit grésillement, comme un appareil en veille, qui me gêne surtout le soir. J'ai consulté un ORL jeudi dernier et je n'ai pas de problème particulier sinon que j'ententds trop bien (et des dents de sagesses avec un abcès récents sur une d'entre elle) !!!Il m'a prescrit du vastarel mais pas de corticoïdes dois-je appeler mon ORL ou le généraliste pour savoir pourquoi . Les corticoïdes sont-ils indispensables ? Merci de vos réponses car j'ai vraiment peur qu'en ne suivant pas le "protocole " anti-accouphène que j'ai lu dans un des pots, mes accouphènes persistes !!!

    Furyk

  • Moi non plus



    moi mon médecin m'a prescris pendant un mois du Tanakan c'est un vasodilatateur mais pas de corticoïde. j'en suis à 5 jours de traitement car c'est tout récent. Le médecin m'a dit qu'il faut attendre huit à quinze jours avant que cela ne fasse de l'effet. Par contre moi j'ai de la tension. Demain je dois passer un scanner.

    Commentaire


    • Moi non plus



      moi mon médecin m'a prescris pendant un mois du Tanakan c'est un vasodilatateur mais pas de corticoïde. j'en suis à 5 jours de traitement car c'est tout récent. Le médecin m'a dit qu'il faut attendre huit à quinze jours avant que cela ne fasse de l'effet. Par contre moi j'ai de la tension. Demain je dois passer un scanner.

      Commentaire


      • Merci magda



        Cela fait huit jours que je prends du vastarel et rien !!! J'attends encore un peu et j'appel mon généraliste au sujet des corticoïdes. Oui je relativise les petits grésillements car parfois j'ai aussi un "avion" mais de façon brève heureusement et je comprends le soucis !!! J'ai l'impression que le bruit s'amplifie si je me suis énervée dans la journée ou pas .
        Magda , j'ai des problèmes de dents de sagesses crois-tu que cela puisse jouer ????

        Merci de votre soutien,

        Furyk

        Commentaire


        • Fatalité



          salut furyk je veux pas te sapper le moral mais corticoide ou pas il n y a pas de grande chance de remission j ai aussi des acouphene depuis 15 mois et une multitude d examens derriere moi et tout ca pour aucun resultat tout ce que je peux te dire c est que tu dois vivre ta vis a fond ne laisse aucun repit a ton probleme et surtou ne le laisse pas t envahir sur ce baucoup de courage et a bientot

          Commentaire


          • Accouphene



            j'ai un sifflement depuis 15 j comme un televiseur allumé j ai l impression de ne jamais pouvoir etre dans le silence pouvez vous me conseiller?

            Commentaire


            • Les corticoïdes



              En fait les corticoïdes sont prescrits lorsque le sifflement est associé à une baisse d'audition.
              Si c'est un simple grésillement ou un petit sifflement sans baisse auditive, et que tu as des problèmes dentaires, ça peut tout à fait être lié.
              Tu dis que tu entends "trop bien" que veut dire ton ORL par là? que tu es trop sensible à certains bruits? normalement cela se traduit sur un audiogramme vocal par une horizontalisation de la courbe, qui signifie que tu entends moins bien mais que le seuil douloureux est abaissé, donc les bruits à peine plus forts que ceux que tu peux entendre font mal.
              La région de l'oreille peut aussi être sensibilisé par ton problème dentaire, ou cela peut être un hasard, il faudrait une bonne explication bien à fond de ton examen d'audition...
              Affaire à suivre...

              Commentaire


              • Fatalité
                Acouphènes



                cela fait plus de 15 ans que j'ai des accouphènes au début dans une seule oreille et depuis quelques dans dans la deuxieme. l'orl m'a dit à l'époque que c'était du au bruit (je travaillais en usine sur des machines bruyantes) mais depuis je suis à la retraite et cela empire. il n'y a aucun traitement il ne faut pas se faire d'illusion il faut vivre avec et surtout essayer de ne pas y penser mais c'est le soir le plus gênant.si vous avez une information n'hesitez pas faites le moi savoir merçi

                Commentaire


                • Peut-être un tuyau !



                  Voila j'ai des accouphénes depuis 8 ans, j'ai essayé des tas de pilules, Vastarel, Aspirine en faibles doses tous les jours.......J'ai consulté un ORL radios, exploration en vue d'une tumeur éventuelle. Vue un acupuncteur, en bref, récemment j'ai consulté un ostéopathe le résultat n'est pas très grand par contre j'ai constaté qu'en supprimant les produits laitiers dans mon alimentation les sifflements sont nettement faibles
                  Bon courage Furyk

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X