publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les premiers signes de surdité?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les premiers signes de surdité?

Bonjour, j'ai 15 ans et mon probleme c'est que quand les gens me parlent je ne les "entends" pas : j'ai l'impression qu'ils parlent très bas, et je ne capte que des bouts de phrases alors je leur demande de répeter plusieurs fois jusqu'à comprehension complete. Je suis obligée de me concentrer pour écouter quelqu'un parler et ça me gène énormément surtout que je suis musicienne. Sont-ce là les premeirs de surdité? Surtout que personne ds ma famille n'est sourd ou ne l'a été.

• Eglantine a raison
    Merci

merci beaucoup. j'ai déja des problemes de vue alors avec des problemes d'auditions en plus, ça c'est le pompon!!!!!!

Commentaire

• Eglantine a raison

Bonjour!
      Je pense qu'Eglantine a raison, le mieux est de prendre un rendez-vous avec un ORL. Maintenant, si tu as peur de cumuler, tu peux toujours essayer les lentilles.
      Je suis médiatrice en Langues des Signes Française dans une association sur Arras et mon compagnon est sourd profond de l'oreille gauche de naissance et malentendant (60% de perte) à l'oreille droite depuis l'âge de treize ans, avec des accouphènes. Mais ça ne l'empêche pas d'écouter de la musique et d'avoir appris à jouer du piano. Donc, ne t'inquiète pas pour la musique, tu garderas toujours une sensibilité envers elle, et tu ressentiras un peu plus les vibrations. Car il ne faut pas croire, les sourds sont sensibles à la musique, ils apprécient surtout les percussions car ils ressentent les vibrations dans le corps, et beaucoup de jeunes que je connais vont en boîte.
      Concernant la surdité, elle n'est pas forcément génétiques (je ne connais pas le pourcentage mais ce n'est pas la principale cause) et il arrive que dans une famille de sourds naissent quelques entendants, alors que pourtant toute la famille est sourde!!! regarde, mon compagnon, on ne sait pas pourquoi il a des problèmes auditifs. Il peut y avoir différentes explications, et parfois, on en a aucune.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
      X