publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help sinusite chronique !!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help sinusite chronique !!



    j'ai une sinusite chronique depuis des années ..
    j'ai vu des tas d'ORLS qui m'ont tous dit que je ne pourrai JAMAIS guerir sans me faire opérer..
    je ne l'ai pas fait car si je peux éviter je préfère!!
    donc je vis avec..

    mais voilà j'ai depuis pas mal de temps des maux de tete au dessus des yeux
    qui se transforment en migraines , avec des périodes d'acalmie je ne sais pas pourquoi !

    comme je suis migraineuse depuis toujours je me demandais si ces maux de tete pouvaient provenir uniquement de ma sinusite car aucun ORL ne m'a jamais répondu clairement !..

    y t il des gens ici qui connaissent ce problème ?
    qui ont été opérés ?
    dans ce cas comment se passe l'opération ?
    est on gueri ?
    merci de vos réponses et eventuellement de vos conseils !..

  • Sinusite problème



    bonjour,

    J'ai lu ton message qui m'a donné immédiatement envie de te répondre car je connais bien ton problème. j'ai 43 ans et je suis atteinte depuis plus de 20 ans de sinusite chronique très douloureuse. J'ai pris des tas d'antibiotiques, des piqures, des inhalations rien n'y fait.La sinusite s'est installée et compte bien y rester. J'ai fait 5 opérations des sinus dont la derniere en juin de cette année 2005. Mais vois tu cela n'est pas parti non plus et ma dernière radio montre encore un foyer infectieux au niveau du sinus maxillaire. Aussi fais bien attention car les opérations ne sont pas toujours des remèdes mais des moyens de soulagement.En ce qui me concerne perte de temps, et inconvénients de l'opération. Les médecins orl sont toujours très vagues voir même rageux quand ils ne trouvent pas de solutions et ils finissent toujours par te laisser.En tout cas à l'heure d'aujourd'hui mon état ne s'est jamais amélioré mais plutôt empiré. Toute douleur au niveau frontale et de la face est signe de sinusite , c'est pourquoi je te recommande au moins le traitement antibiotique.Mais la sinusite chronique est très difficile à traiter à moins d'être assimilée à maladie. Aussi sois consciente de cette difficulté, ne laisse pas la douleur et va consulter mais surtout ne t'engage pas dans une opération sans avoir discuté avec le médecin du but escompté. Je sentais qu'il fallait que je te réponde et j'éspère t'avoir bien aidé. bonne chance..fazia

    Commentaire


    • Sinusite problème
      Sinusite chronique : quel remede ?



      J'ai également une sinusite chronique qui dure tout le temps depuis 5 mois
      Je parle avec le nez bouché en permanence et J'ai les mêmes symtomes que tu décris
      c'est l'horreur
      jJai consulté un Orl qui m'a fait prendre des antibio et cortisone a gogo mais aucun résultat
      J' ai entendu dire que l'homéopathie, l'acunpucture et l'osthéopathie pouvaient en venir à bout de la sinusite
      Je cherche désespérement une solution , j'habite Paris, qui peut me conseiller un bon homéopathe ? ou osthéopathe?voire acunpucteur ? car je ne suis pas originaire de paris et craind d

      Commentaire


      • Sinusite problème
        Info operation des sinus !!!!!!!



        bonjour,
        Moi aussi je dois subir une opération des sinus mais cela me fait trés peur combien de temps dure l'opération et anesthesie locale ou pas et aussi a t on beaucoup mal aprés.
        MERCI BEAUCOUP D AVANCE

        Commentaire


        • Sinusite chronique : quel remede ?
          "sinusite chronique : quel remede ?"



          BOnjour
          Ne vous désespérez pas, moi j'ai eu exactement les mêmes symptomes depuis que je suis toute petite (j'ai 28 ans) et dernièrement, mêmes les antibios ne marchaient plus, c'était l'enfer...
          Malade à crever en début d'année, j'ai cherché un nouvel ORL proche de ma nouvelle adresse, et je suis tombée sur un Docteur que je veux vous recommander, il est génialissime.
          Il m'a soigné très vite avec des antibio locaux, mais m'a quand même conseillé de faire un scanner des sinus.
          Il a ensuite étudié ce scanner et m'a dis que mes sinusites chroniques venaient de mes sinus et non pas des poussières/pollution ou autres microbes de l'extérieur.

          En effet, ma cloison interne était déviée (ça ne se voyait pas sur mon visage) et mes sinus étaient beaucoup trop petits pour "aérer" correctement et chasser les intrus. Donc dès qu'une poussière rentrait, hop, infection.

          Avant la chirurgie, il m'a proposé un dernier traitement "test", un antihistaminique hyper costaud, mais là aussi, echec.

          J'ai donc accepté la chirugie, avec bcp de stress car je deteste l'hopital.

          Mais il FAUT le faire, croyez moi. L'opération s'est très bien passée (anesthésie générale, 1h d'opération), et ce n'est PAS aussi douloureux que tout ce qu'on peut lire, c'est simplement impressionnant et inconfortable car il faut que notre corps apprenne à ne respirer que pas la bouche, et c'est vrai qu'au début c'est angoissant car on a l'impression qu'on n'arrive pas à respirer...Mais croyez moi je suis tombée sur des infirmières tip top qui m'ont rassurée, et bien sur le corps tout seul prend le reflexe de respirer correctement...

          De même j'étais paniquée par les mêches (ces épognes qu'on a pdt les 3 1ers jours), on m'avait dit que c'était horrible quand on les enlevait, mais NON, c'est juste désagréable mais pas douloureux et ça ne dure que 2 secondes par narine !

          Alors pour conclure, c'est sur que c'est une opération inconfortable, mais vraiment moi j'ai été très surprise en bien...Allez donc à la Clinique Blomet, dans le 15ème à Paris, voir le Dr Brones en consultation, il est hyper pro, super gentil, super compréhensif, bref, le médecin idéal pour les angoissées comme moi !

          Ca fait pile 15 jours maintenant que je me suis faite opérée, je continue à respirer par la bouche, mais je suis vraiment contente de l'avoir fait cette OP car ma situation n'était plus vivable.

          N'ayez pas peur, faites faire un scanner et allez consulter mon Dr, il va vraiment bien s'occuper de vous.

          Elisabeth

          Commentaire


          • Opérée des sinus



            Voici 8 jours, j'ai été opérée des sinus. Après 2 ans d'interrogations, je me suis décidée. Maux de têtes, sinusites à chaque rhume, capacité respiratoire diminuée, fatigue et ronflement durant mon sommeil n'étaient vraiment plus vivables! Donc voici 2 mois je me suis décidée,la chambre d'Hôpital et le chirurgien prévus pour le 21 mars au matin.
            Je suis rentrée le matin à 7h30, et à 9h30 j'ai été emmenée en salle d'opération. Sous anestésie totale, l'opération s'est faite et 1h plus tard j'étais réveillée. La bouche sèche, car la respiration ne se fait que par la bouche pendant 24h. Voilà sans doute le plus désagréable dans cette affaire, puis le fait de ne rien manger pendant ce temps. Le lendemain, après la nuit passée à l'hôpital, le chirurgien est passé retirer les sortes de bouchons qui fermait le nez et les mèches qui sont placées dans les sinus, pas douloureux, mais un peu désagréable (chatouilli).Voila depuis je suis un peu fatiguée,mais je vais mieux de jour en jour!
            Mais il faut compter 8 semaines pour que tout soit en ordre parfait!
            Voilà, moi je suis enthousiaste, bonne chance.

            Commentaire


            • Et si le probleme ne venait pas réellement de vos sinus??



              g souffert de sinusite chronique et g fais des tas de recherches un peu partout g essayée un peu tous les traitements ,les lavages de nez a répétition ,les masques sur le visage ,les antibios,les cures d'homéopathie etc j'en passe et des meilleurs !!!! et puis un jour g fais (quelle chance d'ailleurs qd on y pense ) un début d'ulcère du duodénum ,j'ai eut de grosses douleurs a l'estomac et c la qu'on s'est aperçu enfin, que j'avais un problème de reflux gastrique ,léger finalement puisqu'il pouvait passer inaperçu ou quasiment pdt très lgtps et la on m'a mis sous ranitidine 300 et antiacides,depuis adieu la sinusite!!en fait l'acidité remontait et entretenait la sinusite,bon g encore par moment quelques glaires ds la gorge lorsque je mange épicé ou que j'oublie de prendre un antiacide au coucher mais quelle bonheur de retrouver la santé et d'oublier les mouchoirs et l'eau de mer !!! je ne dis pas que c la solution pour toutes mais on ne sait jamais si ça peu en aider quelques unes tant mieux !!!bon courage a toutes et je vs souhaite un prompt rétablissement!!bise !!sofie

              Commentaire


              • Bienvenu dans mon monde



                bsr je vien de decouvrir ce site et je le trouve super car je retrouve mes blem, g tjr u de la sinusite, mal de tete en permanance, scaner camera dans les narines, aérosole, bref ell est tjr la, g ossi des perte déquilibre car la sinusite infecte la trompe d'eustache( dans l'oreille), pr l'opération mon medecin me le deconseille car sa revient par la suite et c tré douloureux

                Commentaire


                • Sinusite problème
                  Avez vous controle vos plombages



                  Moi j'ai au deux sinsitis recidivantes grace a des anciens plombages datant des années 80
                  Il faut faire très attention.
                  Moi je vais vers ma deuxième opération.
                  Aussi l'allergie moi je le suis aussi peut declencher des problems.
                  Alos antiallergiques d'office et probablement une dessensibilisation apre des piqures pendant 2- 3 ans.

                  Mais je n'aimerait pas me faire reoperer encore une troisième fois.

                  j'ai un bon souvenir de ma première operation de sinus pas de douleur et vite recuperé...je vous raconterai la deuxième...

                  Je fais de cataplasmes d'argile chaque jour quand ça va tres mal et ceci soulage beaucoup.

                  Mais actuellement je suis sous antibiothiques , antiinflamatoires et refesseures de la flore intestinal pour limiter les effets des antibios pendant 4 semaines.
                  nasonex spray nasal 1 a 2 x jour. et lavages ou qques gttes selon g le sens au nez au Prorhinel, c du nacl0.9% et quque chose pour aide a netoyer les mucosités.

                  Bonne recuperatio pour tous ttes teresa

                  Par contre moi je n'ai pas trop mal a la tete.

                  Commentaire


                  • "sinusite chronique : quel remede ?"
                    Problème d'audtion?



                    Bonjour Elisabeth , j'ai mon fils de 3 ans et demi qui ne parle pas et je cherche un très bon orl , pour vérifier son audition, je voulais savoir si tu en est toujours très contente et si tu le recommande encore aujourd'hui, merci!!

                    Commentaire


                    • Méthode coué



                      Comme tous les maux, la sinusite est programmée par notre subconscient pour répondre à une problématique , ici le manque de "repères"... de "père" ? Avec une prise de conscience ( avec un thérapeute, en "biopsychogénéalogie"). Avec la méthode Coué aussi. On soulage aussi les crises avec des applications de gros sel mis dans un mouchoir, un gant , chauffé au fond d 'une casserole. C' est radical !

                      Commentaire


                      • Bienvenu dans mon monde
                        Impuissance



                        J' oubliais : nombre de médecins ignorent que l' impuissance masculine a souvent pour cause une pathologie de l'oreille et quelle disparait avec des soins , très facilement . Je donne mon adresse, pour des renseignements , des titres de livres utiles, sur ma rubrique "Nostradamou" : http://ass.renseignements-genereux.ov er-blog.com

                        Commentaire


                        • Solution sinusite : peut-être intolérance au gluten




                          Avis aux gens atteints de sinusites chroniques

                          Depuis quatre ou cinq ans, j'étais atteinte de sinusites chroniques. Pendant de longues périodes, je ne pouvais plus du tout respirer par le nez. Une naturopathe m'a un jour parlé de l'intolérance au gluten. Ça a changé ma vie.

                          Récemment (il y a environ 8 mois), j'ai commencé à faire des tests en arrêtant (complètement) de manger du gluten (contenu dans le blé, l'avoine, etc. si vous connaissez pas, faites de brèves recherches, bien documenté).

                          Les résultats furent stupéfiants!!! En moins d'une semaine, mes sinus se sont mis à se dégager : j'avais trouvé mon problème!!!

                          Par la suite, j'ai fait des tests pendant des mois, en évitant le gluten une ou deux semaines, puis en en mangeant, pour voir si c'était bien mon problème. Inévitablement, mes symptômes étaient les mêmes : congestion dans les 12 heures et dès le lendemain, une douleur aigue au ventre à droite, juste en bas de la côte (c'était un autre des symptomes que j'avais). J'ai vite fait le lien.

                          Faites vos propres recherches, et sachez que les symptômes d'une intolérance au gluten varient beaucoup d'une personne à l'autre. J'ai lu que selon certains médecins, ce syndrome mal connu pourrait être le cas de jusqu'à une personne sur dix! Le seul remède actuel : éviter de consommer du gluten.

                          En passant, plusieurs produits sont disponibles dans des boutiques spécialisées, d'aliments naturels ou bios. Informez-vous.

                          Bonne santé! Et bons tests!

                          Commentaire


                          • Avez vous controle vos plombages
                            Cataplasmes d'argile



                            mon mari souffre trop, merci de me dire comment faire ce cataplasme

                            Commentaire


                            • "sinusite chronique : quel remede ?"
                              Sinusite



                              merci de me donner le nom de ton Dr pour mon mari qui n'en peut plus de souffrir

                              Commentaire


                              • Sinusite
                                Homeo pour la sinusite



                                le 9/02 j'avais les sinus pleins et bouches,une douleur au front,les membres comme brises.je cherche sur synthesis et trouve en 1:sticta pulm et en 2:kalium iodatum.je prend sticta.le10/2 a18h pas d'amel , je prend donc kali I 5ch. le 11/2 a 8h je suis gueri.si le cas de ton mari n'est pas le meme ce n'est peut etre pas le meme remede

                                Commentaire


                                • Sinusite
                                  Huiles essentielles



                                  Bonjour;
                                  Il existe un cocktail d'huiles essentielles et d'extraits de plantes ( sinuzen ) en inhalation qui semble très efficace. Mon frère soulage ses maux de tête et sa crise par cette solution.
                                  Je l'ai commandé pour lui chez aromlabo@gmail.com

                                  Commentaire


                                  • Huiles essentielles
                                    Merci, mais



                                    aromlabo@ ce n'est pas un site, c'est une adresse mail, peux-tu me donner le nom du site, merci

                                    Commentaire


                                    • Méthode coué
                                      Gant de gros sel



                                      on le met sur le nez? sur le front? merci de donner des détails

                                      Commentaire


                                      • Re: Help sinusite chronique !!

                                        "sinusite chronique : quel remede ?"
                                        Operation nez

                                        Mon fil doit se faire operer des cornets et de la cloison nasale...Je voulais savoir si vous etiez toujours tres satisfaite de votre operation et si vous respirez bien. C'etait la cloison et cornets aussi?

                                        Commentaire


                                        • Re: Help sinusite chronique !!

                                          Trouble orl

                                          Ma fille a le meme probleme, nous devons faire l'opération cela me tracasse et je n'arrete pas de fumer si tu as des consiels je suis preneuse

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X