publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sinusite quant tu nous tiens...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sinusite quant tu nous tiens...

Bonjour,

Il y a un mois j'ai fait une sinusite, puis une deuxième après deux traitements antibiotiques, anti-inflamatoires, gouttes pour le nez, inhalations... : résultats je suis toujours malade, gros rhume, sensation d'écho dans ma tête, oreilles bouchées en permanence, perte de l'odorat, perte du goût, mal au dessus du nez, parfois aux dents, maux de têtes, je tousse horriblement surtpot la nuit. Bref je n'en peu plus, j'ai souvent de la fièvre, suis carrément fatiguée, et pourtant maman de 3 enfants donc pas d'arrêt maladie pour moi !
    Dans une heure je vais faire une radio des sinus pour voire leur état et après la suite ???
    Quelqu'un peu me dire, s'il a connu ce cas apparemment courant comme suite à la sinusite, mais cela fait plus d'un mois que je suis malade, l'espoir de guérison c'est pour quand ???
    Merci pour vos réponses
    Amitiés
    Isabelle

• Ca fait 13 mois
    Résultat des courses...

Merci de m'avoir répondu, moi "ce n'est que ma 2éme sinusite" et pourtant c'est vrai que ce n'est pas évident à vivre.
    Donc après radio : j'ai le sinus maxillaire droit et celui de gauche (pas de jaloux !) bouchés. Autant dire que la guérison va encore tardée à venir, patience...
    Mon docteur m'a donné un traitement de 8 jours, avec aérosol à louer en pharmacie, pour inhaler une ampoule d'antibiotique, une de cortisone et une autre de fludifiant, à faire matin et soir. Il parait que ça va m'aider à me dégager, j'espère enfin pouvoir dormir sans tousser à m'en étouffer.
    Sinon je dois ensuite refaire une autre radio pour contrôle après le traitement et si ça ne s'arrage pas ce sera l'ORL et opération des sinus avec anesthésie générale.
    Quelle galère !!! enfin un peu de courage, il y a bien pire que mes misères

Isabelle

Commentaire

• Résultat des courses...
      Moi aussi

je connais ça.
      Ca fait depuis l'année dernière que ca s'est déclenché (a la même periode: decembre-janvier).
      Nez bouché, ou qui coule, oreilles bouchées, migraines pas possible, yeux congestionnés... bref l'horreur.
      Le DErinox et les brumisations (avec location d'appareil a la pharmacie) a base de cortisone, fluidifiant... ont eu (l'an dernier!) raison de cette satanée sinusite qui était partie.... Mais elle est revenue de plus belle depuis un mois! Et les brumisations n'y ont rien fait là!
      Je suis sous aerius en ce moment mais les resultats sont pas top.
      Et si je veux dormir sans etouffer la nuit il me faut du derinox, mais ca desséchent grave les muqueuses alors....

MAis c'est pas idiot le coup de la diminution des aliments qui augmente la temperature du corps!!

On m'a conseillé l'homeopathie aussi qui, parait-il est efficace dans ce cas de figure...
      Bon là je vais me coucher qar la migraine revient... Ausecours!!!!

Commentaire

• Moi aussi
        J'espère...

que tu as passé une bonne nuit ?
        Moi la nuit correcte, mais ce matin, la cata !!
        j'ai cru que j'allais étouffée, les oreilles sont à peu près débouchées, j'ai un peu d'espoir pour cette fois ci. Ma hantise c'est effectivement que cela revienne et que se soit chronique ! Personne ne parle d'opération, mon généraliste m'a pourtant dit que si il n'y a pas de guérison ce sera la seule solution.
        Amitiés
        Isabelle

Commentaire

• J'espère...
          Réveil à 2hoo du mat....

avec le nez completement bouché! Com d'hab. Heureusement que j'ai la petite bouteillen miracle (mais qui reduit a vue d'oeil) de Derinox pour deboucher tout ça....
          Cela dit ca resoud pas la sinusite! Qui reste bien là.
          Tout comme toi, moi aussi j'ai peur que ca devienne chronique.
          Mon ORL ne me parle pas encore non plus d'operation (peut-etre que le tien comme le mien ne desespèrent pas encore de nous soigner avec un bon traitement ), mais...bon si y'a pas d'autres solutions (bouhouhou.... :-()
          J'aimerai vraiment eviter quand même....
          Je retourne le voir a la fin de la semaine... Affaire a suivre donc...
          Courage
          Amitiès

Commentaire

• Ca fait 13 mois

que j'ai ma sinusite, elle part et revient ts les 15 jours, j'ai testé ts les médocs possible
            Rien n'y a fait.

J'ai été faire des tests allergiques, pas de pb à ce niveau.

Je suis allée chez un ORL, j'ai du passer un scanner de la tête et là, surprise : j'ai une sinusite chronique dûe à des amalgames (plombages) d'une dent qui sont montés ds les sinus et qui provoquent cette infection permanente. En plus, j'ai une déviation de la cloisons nasale.

Mardi dernier, je suis retourné chez le doc, je n'ai qu'une solution à mon pb : l'opération

Je passe sur la table d'op le 22/02 et j'espère après être vraiment soulagée

Bisous et bonne chance à toi

Marie

Commentaire

• Réveil à 2hoo du mat....
              Bonjour

Nous voilà à nous raconter nos petites misères...
              Alors pour moi au bout de 2 jours et demi de traitement par aérosol, pas de résultat, toujours aussi bouché, et aussi mal. Heureusement hier c'était mercredi, je suis restée coucher une bonne partie de l'après midi, il faut dire qu'en ce moment mes enfants sont adorables, ils voient bien que je ne vais pas bien, ils sont presque aux petitx soins pour moi. Ils n'ont que 15, 9 et 7 ans mais ils montrent l'exemple à leur père qui lui considère ma maladie comme "du laisser aller", je le cite, et ne bouge pas le petit doigt pour me donner un coup de main, hier j'en ai pleuré, mais rien ni fait. Il a un coeur dur comme la pierre.
              Enfin j'attends avec impatience la suite du traitement, qui j'espère me soulagera au moins de cette sinusite !
              Amitiés
              Isabelle

Commentaire

• Ca fait 13 mois
                Bon courage

pour ton opération, ce sera le jour de ma fête, donc forcement un bon jour ! Tout va très bien se passer pour toi. Ce serai gentil de nous faire un petit compte rendu dès que tu iras un peu mieux. Merci.
                Amitiés
                Isabelle

Commentaire

• Bon courage
                  No problemo

je vous raconterai tt

Et surtt, j'espère que mon pb sera DEFINITIVEMENT réglé

En fait, l'ORL disait que la plupart des opérations des sinus était du à des pbs de mauvais soins dentaires.

A

Marie

Commentaire

• Bonjour
                    Courage

Coucou Isabelle,
                    Je reviens de chez mon ORL: bon c'est confirmé:c'est une rhinite/sinusite qui s'accroche. Et cela est dù selon lui aux changements de temperature et surtout au "chaud sec". Le problème c'est que j'ai le nez bouché n'importe où que je sois (même dehors).
                    Donc resultat des courses: encore une serie d'aerosols a base de Gomelox (sans corticoïdes cette fois) pendant 15 jours, et du derinox (pour deboucher ce nez) combiné avec du serum physiologique pour pas que l'interieur du nez s'asseche trop...
                    Enfin voilà: et encore 40 euros de consultations (sans compter les medicaments). J'en ai marre là!
                    J'espère vraiment que cette fois ca va marcher!

Sinon pas sympa le mari (enfin les hommes j'ai renoncé y'a pas si longtemps que ça a les comprendre: y'a toujours un truc pour qu'il ne soit pas content...A croire que pour eux rien est grave (sauf ce qui leur arrive a eux! Enfin ça c'est une autre histoire)).
                    Tiens moi au courant de l'evolution de cette sinusite qui nous embete.
                    Bisous

Commentaire

• No problemo
                      Tiens???

DEs problèmes dentaires tu dis???
                      Ah bah peut etre alors! J'ai bien des plombages aussi c'est peut etre ça alors? J'ai aussi deux dents de sagesse qui poussent (mais y a-til un rapport? )

En tout cas mon ORL m'a aussi dit que j'avais la cloison nasale deviée et que je risquais aussi de plus en plus l'operation.... :-(

Donc tiens nous au courant Marie stp (j'ai peurrrr moi).
                      Bises

Commentaire

• Courage
                        Bonjour

Ouf ! ce matin un léger mieux, pas d'oreilles bouchées et de sensation d'écho dans la tête. Je tousse pas mal mais bon on va dire que c'est pour dégager !
                        Je me sens hyper fatiguée en revanche, ce week end ça va être le minimum et mon Baptiste (9 ans) à promis de m'aider, alors je suis sauvée !! De toute façon moi qui adore cuisiner, en ce moment je n'en ai pas le courage et sans odorat, ni goût ce n'est pas pratique.
                        Alors toi aussi tu es au même régime : aérosol, pour ma part je continue le traitement et on se tient au courant de nos misères.
                        Bisous
                        Isabelle

Commentaire

• Bonjour
                          Et oui

Aerosols a base uniquement de Gomenol. ET toi c'est a base de quoi comme produit?
                          Tu as loué une machine a la pharmacie aussi?
                          TU as un truc efficace pour degager ton nez quand il est bouché? (Moi c'est le derinox mais bon je me suis dit qu'on pouvait se refiler nos tuyaux ).
                          Bon courage a toi.
                          Bisous

Commentaire

• Au secours !!!

samedi 12 fevrier , j'etais voir un medecin de garde d'urgence... j'ai les meme sympthomes
                            le pire c'est d'avoir des enfants (je penses vraiment à vous)
                            j'ai une fille de 28 mois et c'est déjà dur.
                            le medecin m'a inscrit des antibiotiques et meme (médrol) ce dernier est efficace mais je dois le prendre que le matinet onc son efficacité est =o le soir
                            depuis cette nuit je souffre ce que je veux savoir
                            _c'est grave _ possibilité d'intervention ...
                            je vous demande ça parceque je suis toute seule et je ne connais perssonne sauf mon mari
                            je souhaite à tout les malades un bon rétablissement et je penses vraiment maitenant aux malades à l'hopital
                            amitiés
                            samia

Commentaire

• Ca fait 13 mois
                              """"bonne chance""""

je vous souhite vraiment un bon rétablissement et puis il faut préférer l'opération que cette douleur qui dure depuis 13 mois la seule chose que je ne peux pas comprendre : comment laisser une personne souffrir tout ce temps
                              bonne chance et donnez nous de vos nouvelles aprés l'opération
                              bisous et bonne chance
                              samia

Commentaire

• Et oui
                                Bonjour

Enfin un léger mieux ce matin !!!
                                Toujours mal de tête, toux, mon nez n'est plus bouché mais il me fait mal. Toujours pas d'odorat, pas de goût, mais je sens un léger mieux, si, si.
                                Mon traitement se termine demain matin, je te donne le nom de mes médicaments : donc à prendre en aérosol matin et soir, avec la machine louée en pharmacie, antibiotiques : nétromicine 50 mg, cortisone : solu-médrol 20 mg et pour finir gomenol. De toute façon je ne sens rien alors je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble.
                                Hier soir j'étais vraiment patraque, je n'ai même pas pu manger, c'est bon pour le régime (même si je n'en ai pas besoin !).
                                J'espère que toi aussi tu te sens mieux, ma fille de 15 ans est partie en vacances dans sa famille (il s'agit en fait de la fille de mon mari qui vit chez nous depuis le déccés de sa maman il y a 2 ans), mais mercredi mes deux autres petits monstres seront en vacances et il faut vraiment être d'attaque !
                                Jeudi je passe la radio de contrôle, j'espère vraiment ne pas avoir droit à l'opération des sinus, surtout qu'en avril j'ai enfin décidé de me faire opérer pour des problèmes de légère incontinence depuis l'arrivée de mes enfants (2 beaux bébé de 4 kg en 2 ans !), et ce sera l'anésthésie générale car la péridurale ne me réussit pas.
                                Bon voilà à part ça, bonne journée à toi.
                                Bisous
                                Isabelle

Commentaire

• Bonjour
                                  Coucou

Bah dis donc... tu n'es pas au bout de tes peines a ce que je vois! Mais bon, allez, je sais que c'est dur mais faut aller de l'avant.

Alors moi, pour te tenir au courant de l'evolution de mon état, mes inhalations au gomenol (et oui juste au gomenol maintenant) ne donnent pas grand chose pour le moment a part "m'arracher" la gorge!
                                  En effet j'ai l'impression que ce produit me brule les muqueuses plus qu'autre chose: donc pas le top pour le moment.
                                  Heureusement que j'ai du derinox (demande a ton medecin: parceque quand t'as le nez qui commence a bien se boucher et que a cause de cela tu commence a avoir des maux de tête... ca fait du bien de deboucher tout ça et de pouvoir un peu "souffler" et respirer normalement).

Voilà, donc on se tiens au courant d'accord,
                                  Gros bisous

Commentaire

• Moi aussi

faut pas t'inqueté moi aussi j'ai le meme problème depuis presque un mois je ne te dis pas la facture de medecin et de médicaments,j'ai décidé depuis 4jours d' arreté tout traitement, et bizarrement aujourd hui cela va mieux je suis moins encombrée pas vraiment guérrie mais je sens une enorme différence donc j'appelle le medecin juste pour prolongée mon incapacité de travaille ,et les médicaments poubelle!
                                    ala rigueur je prend un dafalgant 1mg quand je me leve.
                                    d'une personne a l'autre c'est different je ne sait te donné des conseils mais simplement te dire que certains medecin inscrive trop de médicament.courage, bise.

Commentaire

• Me revoilà

Je suis rentrée à l'hosto à 16 h 45 lundi et j'ai tt de suite eu ma chambre.

Donc le soir, j'ai fait un petit dodo et à 5 h 30 l'infirmier ma réveillé pr que j'aille prendre une douche et me mettre en tenue de combat !

A 7 h 30, ils sont venus me chercher ds ma chambre, direction la salle d'op.

Je me suis réveillée 3 heures plus tard, intubée, et ne pouvant que respirer par la bouche, le nez étant complètement obstrués par deux mèches : le nez gros comme une patate, tt dilaté par les mèches.

J'avais pas bobo, ms j'étais gênée. Retour ds ma chambre à 12 h.

J'ai pas super bien dormi car j'arrivais pas à respirer calmement par la bouche. Ms bon, po grave. Mercredi, journée plus en forme, on ma tt de suite enlevée la perf, ms les drains étaient tjs en place.
                                      Le doc est passé me voir, tt allait bien. Il ma prévenu qu'il repasserait jeudi matin m'enlever les mèches.

Jeudi matin : 7 h 15, l'ORL débarque avec l'infirmière, attention ça va commencer !!!

Il allonge complètement mon matelas, mets des protections sur le drap et me dis quil va menlever les mèches, que ça fait bizarre ms pas vraiment mal, non sans dec ?

Et vas-y qu'il prend une pince à épiler pr mamouth chope une mèche et tire dessus comme un boeuf !!!!!!!!!!!!!!! ben, jai cru quil avait extrait mon cerveau par mon trou de nez. Pffffffffffff j'vous raconte pas les palpitations après !!!!!!!!! il ma fallu bien 10 mns pr m'en remettre et pr y retourner.

Faut dire que les drains vont jusque ds les sinus, sur les côtés du nez, sous les yeux, argh !!!

Dur de savoir ce qui vs attend encore une fois. J'ai respiré comme lors dun accouchement et il y est retourné, arghhhhhhhhhhhhhh ouf c'était dehors.

Je vous passe les détails gore, le sang qui giclait de partt, j'en avais ds les yeux, oreilles, cheveux ... ouf, c'était fini ms une narine avait du mal à s'arrêter de saigner, au bout de 40 mns ça s'est arrêté.

Ben, comme dirait l'autre j'ferai pas ça ts les jours :fou:

A 13 h, Maman est venue me chercher et on est rentrées à la maison. Depuis, je vais bien, vaseuse, fatiguée ms heureuse que ça soit fini.

J'ai rdv mercredi pr me faire enlever les fils ds la narine.

Voilà vs savez tout

J'espère qu'après cet épisode, tt sera réglé au niveau de ma sinusite chronique

Bisous

Marie

Commentaire

• Coucou
                                        Au sujet des sinusites en gl

PENSER A ALLER CHEZ UN BON OSTEOPATHE CRANIEN ET AUSSI PLUTOT QUE DE FORCER SUR LES GOMENOL ET CIE PENSER A L'HOMEOPATHIE QUI EST IDEALE SURTOUT QUAND C'EST DEVENU CHRONIQUE . MOI JE SUIS A LA CORTISONE LOCALE TOUS LES JOURS MAIS N'AVAIT PLUS DU TOUT D'ODORAT . EST RECUPERE AVEC OSTEOPATHIE . LE REVE QUOI.

Commentaire

• Re sinusite

Bonsoir ,

J'ai bien lu vos messages. J'ai eu pour ma part une sinusite maxillaire due à une extraction dentaine . (juin 1998)

Le pb c'est que je n'ai pas été diagnostiqué tt de suite et suis resté 4 mois avec des troubles bizarres comme une forte rhinopharyngite avec migraines , sensasions de brûlures dans les bras et derriere la tête, et énervements !Bref je n'arrivait même plus à conduire et je dormais très mal puis :Traitement à la Déturgylone :un vieux truc .

Puis,un remplaçant m'a orienté vers un orl ( février 1999). Radio et scanner : sinusite aïgue chronique qui aurait pu être soignée depuis plusieurs mois.

Entre temps , les nerfs avaient dégusté et le médecin n'a rien trouvé de mieux que les anxio , antidepresseurs et somnifères !

Pour une éventuelle opération : impossible avant 6 mois à cause des médoc ( anesthésie): j'ai du arrêter tous les médocs pour les nerfs et lavages de nez quotidiens antibio quand il le faut : à chaque visite de contrôle ( assez nombreuses) : 1 kg de médocs et résultat = 0

Dégradation de l'état à noël 1999 : crise suraigue douleur sous l'oeil tte la nuit et migraines. RDV le lendemain et opération en janv 2000 . La fin du calvaire ? (suite au prochain message ).

Je pense que pour vous aussi il y aurai un pb dentaire c'est plus fréquent qu'on ne la croit .Est ce à la suite d'un soin dentaire que la sinusite s'est déclenchée ? Parfois on ne fait pas de relation tt de suite.Pour moi l'inflammation n'a commencé qu'une semaine après l'extraction : c'est vache !

Bon courage

et penser qu'il y a malheureusement plus ennuyé que soi .

Commentaire

• Re sinusite
                                            Suite : sinusite

C'est la suite du message .
                                            Mon opération c'est très bien passée et l'amélioration a été très rapide ( 3 semaines ) .

Il faut bien sûr prendre des précautions contre les courants d'air! Et faire des lavages de nez tous les jours , éviter les pollutions...

Aujourd'hui " il n'y a pas photo " : les 4/5 des symptomes ont disparus .

Bon courage et patiente :Il faut garder espoir , la sinusite se soigne ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
                                            X