publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de yoyos et opération des végétations??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de yoyos et opération des végétations??

Bonjour,

Mon fils de 13 mois fait des otites à répétition. L'ORL propose la pose de yoyos et l'abblation des végétations. Qu'en pensez-vous, utile ou pas (ça me fait un peu peur, je le trouve un peu jeune...)? Merci de me faire part de vos expériences.

Bonne journée,

Klervia

• Moi

on m'a enlevé les végétations à 3 mois et la pose de Yoyo vers les 6 ans. J'ai eu un peu moins d'otites. Finalement , c la prise de pénicilline pour une autre maladie à l'âge de 9 ans à 18 ans que les otites ont réellement cessées.

Sinon, g une cousine qui suite à l'opération des végétations a commencé à reprendre du poids (elle était très maigre) et les otites ont cessé réellement.

Ca a été la même chose pour une de mes nièces. Elle devait avoir 2 ou 3 ans. Elle a repris du poids. On avait l'impression que cela l'avait soulagé.

Bon courage pour ton petit.

Ersiane (30 ans)

Commentaire

• Ma fille

a été opérée vers 2 ans 1/2.

en fait, elle faisait des bronchites à répétition, avec inhalations et kiné respiratoire 3 semaines par mois.
      antibios idem!

elle avait des otites serreuses non détectées par le généraliste, et un retard de croissance, car trop de glaires qui lui encombraient l'estomac.

aprés l'opération, il a fallu surveiller car on allait aux bébés nageurs, donc bien protéger ses oreilles, la douche idem.

mais plus malade, sauf ptéte une fois ds l'hiver, voire 2. depuis elle a rattrapé son retard, elle est presque trop rondelette.

elle a maintenant 7 ans, elle est en pleine forme. elle fait 1.26 pour 27 kilos.

voilà, j'espére que tu seras prendre la bonne décision en fonction des divers témoignages.

bon courrage, c'est vite fait comme opération, et à part le réveil, le lendemain, c'est oublié.

Commentaire

• Ma fille

a été opérée vers 2 ans 1/2.

en fait, elle faisait des bronchites à répétition, avec inhalations et kiné respiratoire 3 semaines par mois.
        antibios idem!

elle avait des otites serreuses non détectées par le généraliste, et un retard de croissance, car trop de glaires qui lui encombraient l'estomac.

aprés l'opération, il a fallu surveiller car on allait aux bébés nageurs, donc bien protéger ses oreilles, la douche idem.

mais plus malade, sauf ptéte une fois ds l'hiver, voire 2. depuis elle a rattrapé son retard, elle est presque trop rondelette.

elle a maintenant 7 ans, elle est en pleine forme. elle fait 1.26 pour 27 kilos.

voilà, j'espére que tu seras prendre la bonne décision en fonction des divers témoignages.

bon courrage, c'est vite fait comme opération, et à part le réveil, le lendemain, c'est oublié.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
        X