publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choles

J'ai été opérée en juin d'un cholé énorme, paralysie semi-faciale, vertiges énormes et acouphènes. je dois recommencer cet été. Qaund ils opérent le font-ils toujours derrière l'oreille, a-t'on à nouveau ces vertiges (qui chez-moi se sont atténués) ? Peut-on greffer des osselets avec une récidive ? Qui peut m'aider ?

• Plus d'info

Tu me fait très peur la!!!tu ne précises pas si ta paralisie semi-faciale tu l'avais déjà avant l'opération ou si c'est à la suite? et tes vertiges sont ils survenus après l'opération???
    moi je me suis faite opérer il y a un an et demi et j'ai eu de la chance car ca c'est bien passé je me fais réopérer bientot mais dans mon cas il n'est pas possible apparemment de greffer des osselets.
    tiens moi vite au courant a bientot

Commentaire

• Plus d'info
      Cholé

la paralysie est survenue après car le cholé était très profond et avait fait de gros dégats, il touchait le nerf facial. Ils ont dû gratter le nerf mais j'ai récupéré à 90%. Pour les vertiges c'est pareil, car je n'ai plus rien dans l'oreille, tout était rongé. Je dois me faire réopérer sur Bordeaux.

Commentaire

• Cholé
        Bonjour

mon fils a subi 4 opérations chole. Jamais le nerf facial n'a été touché et du cartilage a été ajouté pour reconstituer une partie des osselets...

Bon courage à toi

Lisa

Commentaire

• Bonjour
          Cholé

peux-t me dire s'il opérent toujours par derrière l'oreille ?

Commentaire

• Meme probleme en train de se résoudre
            Ton fils

comment le prend-il ? Quel âge a-t'il ? Les opérations sont-elles toujours aussi longues (plusieurs heures) ? Transmet lui un gros bisou

Commentaire

• Ton fils
              La première opération a eu lieu

losqu'il avait 4 ans ....

Bien sur au départ ce fut difficile car il a été emmené d'urgence à l'hopital ou il est resté 10 jours puis y est retourné un semaine plus tard pour une opération ....

Lorsque j'ai vu l'"ampleur" et que l'on me disait qu'l y aurait "peut-etre" une deuxième opération j'ai préféré le faire suivre à Necker à PARIS...

Les opérations ont toujours été aussi longues 4 à 6 heures.... avec la peur de la paralysie faciale....

Mon loulou était lui embeté pour la douche puisque pendant 8 mois après chaque opération nous mettions un verre sur la tete lorsqu'il était petit les chapeaux pour ne pas que l'eau rentre dans l'oreille....Il s'y faisait et avait le réflexe de ne pas mouiller l'oreille...

La convalescence aussi était assez difficile je prenais 4 semaines de vacances ou nous ne partions pas mais ou je pouvais m'en occuper...avec les gouttes à mettre le nettoyage de la cicatrice.... c'était notre petit moment d'apaisement ....il était allongé la tete sur mes genoux et nous en parlions pendant les soins...

D'autant que séparer du papa.... j'ai passé des nuits à le "veiller"... il dormait avec moi (dans mon lit) pendant un mois !

Maintenant il a 10 ans j'ai toujours peur qu'il se cogne sur son oreille mais pour le moment pas de récidive....

Je pense qu'un enfant s'en remet peut etre mieux qu'un adulte qui se pose toujours des tas de questions ....;

Commentaire

• La première opération a eu lieu
                Ton petit loulou

va s'en sortir ! Tu sais j'ai un fils qui a subi une opération cardiaque très importante, une semaine après il courait ! les enfants subissent et ne posent pas de questions. Nous les adultes on s'en pose trop. Moi j'ai très peur et j'en parle très peu. Je dois me faire réopérer à Bordeaux.

Commentaire

• Ton petit loulou
                  C'est vrai que nous

nous posons des tas de questions.....

En fait il suffit de poser les bonnes au chirurgien et de choisir son hopital....

Je comprends que tu aies très peur mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal...

Quand te fais-tu réopérer ?????

Commentaire

• C'est vrai que nous
                    Cet été

normalement. Je dois d'abord prendre un R.V. je vais voir car l'année dernière j'ai passé un été affreux, paralysie semi-faciale et vertiges. Tu sais c'est dur de s'accepter en je faisais plein de séances de kiné. J'ai été arrêtée 2 mois.

Commentaire

• Cet été
                      J'imagine bien

ce que tu peux ressentir ... ta peur ton angoisse mais ne peux-tu pas en parler avec le chirurgien qui va t'opérer ????
                      Est-tu certaine d'un risque de paralysie encore une fois ?

Commentaire

• J'imagine bien
                        Pas certaine

mais mon ORL actuel m'a dit que j'avais des risques en fonction du cholé où il repousse

Commentaire

• Pas certaine
                          Ton orl

n'est pas ton chirurgien ????

Que dit le chirurgien ???

Commentaire

• Ton orl
                            Si

mais il préfère maintenant m'envoyer sur Bordeaux. Il m'a dit que j'étais un cas et apparemment il ne fait pas de greffe d'osselets. Je pense qu'il n'est pas toujours franc car la dernière fois il m'a dit que le tympan (sur un côté) rentrait dans l'oreille. Suite à notre accord pour Bordeaux il m'a envoyé une lettre pour le chirurgien de Bx où il stipulait qu'il avait vu semble-t'il une perle !!! A-t'il peur de mes réactions car quand j'ai été opéré j'ai enguelé tout le monde à mon réveil. Je pense que personne n'a été clair dans mon histoire.
                            Bisous

Commentaire

• undefinedPour compléter ce que

dit mov3 tu peux demander le compte-rendu de l'intervention au chirurgien qui t'as opéré...

Moi j'ai tjs eu les doubles de ceux de mon fils non seulement pour moi mais aussi pour le transmettre à l'école, centre de loisirs, colos....

Bon courage

Lisa

PS : il me semble bien que consulter ton dossier médical est un droit !

Commentaire

• undefinedMerci mov3

pour to,n gentil message. j'ai RV à Pellegrin avec le Pr Darrouzet.
                                je vais voir comment il est. C'est vrai que j'ai très peur de recommencer et je voudrais vraiment trouver quelqu'un de très ouvet et humain.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
                                X