publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestéatome 2eme opération

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholestéatome 2eme opération

Bonjour a tous. je me fais opérer prochainement de l'oreille pour vérifier si le cholestéatome a récidivé.J'appréhende beaucoup l'opération car ma première opération a été très lourde : elle a duré 6 heures, on m'a retiré un osselet. Je n'ai pas souffert physiquement mais moralement de moins bien entendre et la convalescence fut très pénible.
    Au moins je n'ai pas eu ni de vertiges ni de paralisie faciale... je souhaiterais avoir vos témoignages pour savoir si la deuxieme opération est plus "légère" et comment elle s'est passée pour vous...Et si des personnes ont des cholestéatomes bilatérals et s'ils se sont fais opérer les deux oreilles car je devrais par la suite me faire opérer l'autre oreille, je ne sais pas si je pourrais porter un appareil audiif ou si je pourrais m'en passé. merci a tous de vos réponses et a bientot j'espère

• Mon fils

a subi 4 opérations et la dernière était pour voir si récidive ou non et elle n'a pas durée 6 heures mais 2 ou 3 car il n'y avait plus rien ! Maintenant surveillance pendant 3 à 4 ans pour s'assurer que non récidive... puis surveillance ensuite annuel tout le reste du temps ....

Courage à toi !

Lisa

Commentaire

• Pas de soucis

j'ai eu aussi un cholestéatome dû à un ORL qui m'avait percé le tympan!!! Enfin, bref, passons. J'ai été opérée la 1ère fois et l'opération a duré 3 ou 4 heures. Pr la 2ème opération, il fallait la faire l'année suivante et je n'ai pu le faire que 3 ans après. L'opération a duré 2 heures et le médecin pouvait même me faire une anesthésie locale!!! Aujourd'hui, je fais une audiométrie une fois par an et j'ai récupérer mon audition d'avant.
      Bon courage

carlit11

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
      X