publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aérateurs (yoyos) et oreilles qui coulent :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aérateurs (yoyos) et oreilles qui coulent :-(

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon âgé de 15 mois à qui on a posé des yoyos il y a 1 mois et demi (otites à répétition depuis ses 7 mois inefficacité des antibiotiques). Depuis une semaine ses oreilles coulent... L'ORL lui a prescrit de l'"oflocet" mais je n'ai pas constaté d'amélioration... Celà est-il arrivé à votre enfant?... Merci d'avance pour vos témoignages!

Klervia

• Salut klervia

en fait mon fils a eu la même chose.

les oreilles sécrétaient qlq chose d'assez bizarre , presque gluant, jai aussi utilisé oflocet. ca navait rien fait alors je suis retourné chez l'orl qui ma precrit autre ch, qui se présente sous la forme dune seringue. je te rassure, tu nutilise pas la "piqure" juste ce qu'il y a dedans. et puis hop c'est passé. Depuis ca a très bien, plus de yoyo et plus dotites depuis (oh presque un an) c'est super...

alors retourne voir le doc et bon courage
    (pas d'eau dans les oreilles, mon doc avait oublié de me le dire). je mettais du cotton et un bout de sparadra dans les oreilles (pas très amusant mais jen avais fait un jeu...)

nani and co

Commentaire

• Salut klervia
      Aérateurs

mon fils s'est également fait poser des aérateurs il y a environ 15 jours. Une de ses oreilles continue toujours de couler et l'ORL lui a prescrit le même traitement oflocet. Pour l'instant, pas d'amélioration. Mais, ce qui m'inquiète le plus, c'est que son audition a énormément chuté; iL entend encore moins bien qu'avant l'intervention. Et c'est catastrophique.Il faut ou crier ou se mettre face à lui pour qu'il puisse lire sur nos lèvres. Est-ce normal?

Commentaire

• Aérateurs
        Yoyos et cie

bonjour,
        ma fille de 2 ans a également fait des otites à répétition, et il faut être très vigilant-e aux produits lors de perforation des tympans. Pour l'oflocet, le traitement ne doit être administré que tant que l'oreille coule. Il ne faut surtout pas utiliser du polydexa, par contre l'Otofa est indiqué... ma fille doit se faire poser un yoyo, pouvez-vous m'expliquer comment ça se passe, y a t'il des choses à éviter à part l'eau dans les oreilles? je suis inquiète...

Commentaire

• Yoyos et cie
          14ans de problèmes !

Bonjour !!
          Je connais très bien l'Otofa et ca a tjs marché avec moi. 18ans de pratique!
          Je n'ai jamais pu mettre la tete sous l'eau non plus car l'eau pénétre dans l'oreille par le yoyo.
          En général je rentre le matin et repars le midi. C'est rapide et "banale" pour l' ORL mais au réveil de l'enfant, il faut surtout parler doucement. On redécouvre énormément de bruit, même les plus petits ou ceux de tous les jours. Ma Maman sait qu'il ne faut pas feuilleter un livre quand je reviens de la salle de réveil car ca me donne mal a la tete tellement que j'entend fort.
          Bon courage pour la suite !

Commentaire

• Aérateurs
            Lire sur les levres

J'ai des problèmes d'audition depuis 18 ans (j'ai 18 ans...!).
            J'ai appris a lire sur les lèvres et maintenant, en cours, je me rend compte que je lis sur les lèvres de chaque prof. Mais surtout n'articulez pas et parlez comme d'habitude mais face a lui.
            C'est normal que ses oreilles coulent, justement c'est meme très bon signe! Le principe de mettre un yoyo est d'évacuer tout le liquide stocker derriere le tympan.
            Plus tard, il sera meme fier de dire qu'il sait lire sur les levres... !!!
            Si tu as des questionsn je suis là !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042007-012007-03

publicité

Chargement...
            X