publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la différence entre une névrite vestibulaire et une labyrinthite?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la différence entre une névrite vestibulaire et une labyrinthite?



    j'ai un problèmes de l'oreille interne depuis presque un an , instabilités permanentes et pire en période prémenstruel, que faire??
    aidez moi si vous avez des infos!
    bizz

  • Meme chose



    Moi j'ai la même chose que vous!
    Et en periode de regles c le desastre!!!
    Que faites vous lors de ces moments de faiblesse ?
    Merci de repondre!

    Commentaire


    • Tjs moi!



      J'espere que vous repondrez a ma reponse!
      Quel diagnostic vous a t'on donné ?
      Moi on n'a dit que j'avais une labyrhintite gauche et depuis fin novembre 2003 je ne me sens pas bien c un désastre!
      Au debut tt le monde me prenait pr une folle car il croyait tous que j'inventait mes symptomes mais non je les avais bien!
      Alors avnt d'etre regler je le sens bcp plus mes symptomes s'intensifie!!
      Pdt les jours je vais dire " normale" Ca va mais j'ai de l'instabilité permanente aussi !
      Nous pouvons en discuter ensemble si vous le vouler...
      Bien a vous!

      Commentaire


      • Tjs moi!
        Avec grand plaisir, car je sais que c'est très dûr à vivre et les autres ne comprennent pas bien!!



        ce qui s'est passé un jour àprès une longue période de fatigue, de stress et en même temps une grosse rhino, qui faisait que je toussais toutes les nuits, me mouchais énormément et de la fièvre, je suppose que ce cocktail a fait qu'un soir, dans ma salle de bain en baissant et surtout en me relevant j'ai eu mes 1éres instabilités, j'ai eu très peur, j'étais seul, j'ai voulu m'allonger, c'était affreux, j'ai appellé les pompiers, il m'ont dit qu'il ne viendrait pas, d'appeler le 15, et eux m'ont dit de voir avec SOS médecins, 45 min plus tard, le mec arrive, et me prend la tension, j'avais 9, forcément il a tout mis sur le dos de la fatigue , m'as donné des cachets pour qu'elle remonte et m'a dit surtout de rester coucher! ce que j'ai fait mais en plus j'avais des nausées, les 1ers jours j'essayé de me forcer, mais je mangeais de - en -, et je perrissais , je pesais 46 kg, alors qu'avant je tourné toujours dans les 54 kg, je ne pouvais vraiment plus me levé sinon à peine je levais la tête , j'avais l'impression d'être complétement saoûle et ma tension chutait!
        et ayant des antécédents de mauvaises circulation dans les jambes, et le fait de rester coucher m'a complétement tout empiré!
        après 4 jours comme ça, mon ami m'a fait emmené à l'hôpital, car il avait très peur pour moi, j'étais très faible, sur place il m'ont mis des médocs par perfusion qui m'ont vraiment retourné, j'ai crû que j'allais mourir!
        il m'ont gardé 1 semaine et demi, et après maintes examen , il n'ont rien trouvé, et je n'arrivais toujours pas à me lever, et eux me prenais pour une folle ils m'ont même envoyé la psy, qui a bien vu que je n'avais pas besoin d'elle, il m'ont forcé à me lever et j'y ai mis toutes mes forces car je voulais absolument partir!!
        je suis rentré et rien ne s'est arrangé depuis 12 mois, c'est affreux!
        les medecins s'en foutent, il faut toujours faire le forçing pour demander un examen! j'ai été voir un ORL, qui a écarté le diagnostic de méniere, et VPPB il a voulu me faire passer un VNG, ça devait durer 45 min je n'ai tenu que 30 min, où il m'a provoqué des vertiges énormes, et comme je lui ai dit que je n'en pouvait il m'a mise dehors comme un chien, en me disant que je dégage, si je ne veux pas me soigner! le problème c'est que c'est le seul dans les villes qui m'entourent à être spécialisé dans les vertiges!
        car je ne sais pas pour vous mais moi depuis que ça a commencé je suis vraiment très mal en voiture, au bout de quelques kilomètres, je suis saoûle et il faut que j'aille me coucher pour reprendre mes esprits, ça s'arrange un peu avec le temps, mais je ne peux pas faire de 10 km! moi qui adore bouger!!
        ensuite en me renseignant autour de moi, on m'a dit qu'il existé de la réeducation vestibulaire chez un kiné, et j'ai commencé il y a peu de temps, 1 fois par semaine mais je ne vois aucun changement, je continue cela ne peux pas me faire de mal! mais le problème comme je l'indiqué, c'est que je peus en faire 2 semaines et les 2 semaines qui corresponde à mes règles, je ne peux pas continuer, il y a des jours je tiens à peine debout! le kiné m'a dit que c'était un problèmes de pression dans l'oreille mais rien de il est toujours pressé, normal il est tout seul à proposer cette réeducation dans mon coin! il faut que je lui demande la prochaine fois le nom de ma maladie, il m'a rien dit, peut être il ne sait même pas lui même!
        voilà un an que je ne vis plus, je n'ai pas d'activité où je me sente à l'aise et je n'ai pas la force!!
        c'était très long mais rien par rapport au calvaire de tous les jours! je sais que vous me comprenez , et si vous avez des conseils pour améliorer ou mieux vivre cette maladie, n'hésitez pas, je prends tout!!!!
        merci beaucoup de m'avoir lu et racontez moi vos aventures, je peux moi aussi peut être vous aider!!
        courage!!
        à bientôt

        Commentaire


        • Avec grand plaisir, car je sais que c'est très dûr à vivre et les autres ne comprennent pas bien!!
          Voici mon hisoire



          Alors moi j'ai eu les premiers symptomes en Novembre 2003...
          J'étais assise tt allait bien , et un momen,t je me suis szentie tres mal je me suis dit que c'était une chute de tension, alors je me suis mise a manger du sucre tt la sqoirée mais rien n'y fesait!!
          Je me suis dit que le lendemain ca irait mieux , et non pas de chance pour moi ca n'allait pas...
          Je suis allée chez mon medecin traitant qui pr elle etait le stress et l'angoisse et la fatigue...
          Comme les symptomes persistait j'ai été voir un ORL à Bxl et là il m'ont trouver un labyrhintite!!!
          je n'ai jms su et je ne saurai jms si elle a fait le bon diagnostic car de l'instabilité j'en ai tjs!!
          Je n'ai que 19 ans et je ne veux pas rester tte ma vie avec ses symptomes handicapant!!!!
          J'ai fait aussi de la réeducation vestibulaire qui a qd même porter ses fruits!
          tte sorte d'examen effectuer et pas de resultat negatif donc c'est qd même bien c'est un bon point!
          j'ai sussi passer un IRM et là rien du tt non
          On me dit que les vertiges partiront avec le temps mais je n'y crois pas fort!
          je l'espere en tt cas...
          Vs avez eu le non de votre maladie ??
          merci de repondre

          Commentaire


          • Avec grand plaisir, car je sais que c'est très dûr à vivre et les autres ne comprennent pas bien!!
            Oubli de symptomes



            Ce qui m'arrive aussi c'est comme si j'avais une grosse fatigue en dessous des yeux c vrmt desagreable car qd j'ai ce symptômes là ca dure 1 à 2 jours et je suis dans le gaz!
            J'ai mal l'estomac
            Je sens ma tête comme dans étaux
            Vous aussi vs avez ces symptomes ?

            Commentaire


            • Avec grand plaisir, car je sais que c'est très dûr à vivre et les autres ne comprennent pas bien!!
              Vng et autres examens.



              Il y a une chose que je ne comprends c'est comment ton orl a pu éliminer ménière sans même avoir de résultat du vng ??? C'est une maladie qui quand elle n'est pas typique est assez difficile à diagnostiquer. Pour évaluer vraiment si les problèmes viennent de l'oreille ou non la seule solution c'est de passer un vng. parfois même pour diagnostiquer ménière, il en faut plusieurs, car les résultats sont fluctuants (ils peuvent être normale un jour et mauvais un autre). Autre chose, tu parles de tes périodes de règles. Ton généraliste t'a-t'il envoyé faire une prise de sang; ça me semble être la première chose à faire dans ce cas. Verfier la thyroide, le sucre, les hormones, enfin la totale. Il y a l'étape IRM aussi pour écarter tout neurinôme de l'acoustique et autre. Une fois que ça c'est fait, alors on peut commencer à se poser des questions sur les oreilles. S'il n'y a rien aux niveau des oreilles ont peut se poser des questions au niveau des cervicales. Certaines migraines aussi peuvent donner des vertiges, la migraine basilaire par exemple qui rentre dans le cadre des migraines avec aura. Bref, il y a une multitude de choses. Il ne faut surtout pas désespérer, continuer à chercher; J'en suis la preuve vivante. Deux ans et demi de galère, 80 séances de rééducation vestibulaire, 70 séances de kiné. Pour ce rendre compte par hasard chez un osthéopathe que j'avais deux vertèbres très légèrement déplacées (on ne voyait rien sur la radio). EN 2 séances tout avait disparu. Courage, on fini toujours par trouver. Il faut insister; Les vertiges psy, je n'y crois pas. Si un traitement au bout d'un certain temps n'a pas marché, il faut continuer à chercher. Et malheureusement, un jour, si ça n'avance pas, il faudra que courageusement tu passes ce foutu vng.
              Bon courage, je sais à quel point ces très très durs, mais il faut persévérer.
              Sissi

              Commentaire


              • Voici mon hisoire
                Mais quel galère



                ça me sidère de voir qu'on laisse les gens comme cela. Tu dis que tes examens sont bons, quel examen (au résultat négatif) a permis de conclure à une labyrinthite ??? As-tu passé un audiogramme ? As-tu passer un vng ? Normalement, une labyrinthite se soigne beaucoup plus rapidement. Il ne faut pas que tu reste comme cela, plus de deux ans c'est beaucoup, beaucoup trop long. Tente de voir un autre orl. BXL est une grande ville, il y a forcément quelqu'un qui va pouvoir t'aider.
                Bon courage.
                Sissi

                Commentaire


                • Instabilités permanentes



                  Bonsoir,

                  J'ai moi aussi un problème d'instabilité constante...Comme si j'avais bu...
                  C'est très désagréable et handicapant à vivre au quotidien.Cela fait à présent 9 mois que je vis ce calvaire.
                  J'ai passé divers exam médicaux (IRM cérbral, doppler cou, ophtalmo, ORL...)Rien de particulier.
                  Les différents tests de l'équilibre passés dans un service hospitalier spécialisé n'ont rien révélé de particulier.L'ORL a conclu de façon hypothétique en un dérèglement sensoriel au niveau de l'oreille interne dû à un stress, choc émotionnel...enfin je n'ai pas vraiment l'ipression d'avoir eu un choc émotionnel particulier,...Il m'a proposé des séances de kiné vestibualaire que je n'ai jamais commencé car je reste septique...Peut-être vais-je y pensé car mon état ne s'améliore pas.
                  De plus, en période pré-menstruelle et menstruelle s'est pire.

                  Je suis assez désespérée, d'autant plus les gens ne comprennent pas toujours un état pathologique qui dure aussi longtemps sans que l'on puisse savoir ce que c'est

                  merci par avance, pour vos réactions ou témoignages.

                  Commentaire


                  • Avec grand plaisir, car je sais que c'est très dûr à vivre et les autres ne comprennent pas bien!!
                    Vertiges chroniques



                    ds la meme stuation que toi depuis 10 ans ...ou en est tu ???

                    Commentaire


                    • Meme chose
                      Qui peut me dire ?



                      Qu'est ce qu'une vgn ? et une r ééduc vestibulaire ça consiste en quoi ?
                      Car j'avais un "petit Menière" depuis quatre ans, mais avec des crises très rares et courtes, mais depuis avril la maladie se développe vraiment, depuis une grosse crise de vertiges avec nausées de plusieurs heures.
                      Mon médecin m'envoie chez un orl qui va sans doute me proposer tout ça, mais j'aimerais savoir ce que c'ets, car je ne peux as y aller avant fin juin.
                      J'en ai déjà plus qu'assez au bout de deux mois de ces vertiges soudains, de cette sensation d'etre sourde, alors si vous en souffrez depuis des années, je ne comprends pas comment vous faites ..
                      c'est dangereux en plus, une fois cela m'est arrivé en voiture ..

                      Commentaire


                      • Instabilités permanentes
                        Névrite ou autressssssss



                        Bonjour,
                        Depuis plus de 7 mois je suis malade et je fait le parcours du combattant, je connait trop bien ce sentiment, être perdue, ne pas savoir ce que l'on a...15 avis de médecins différents...traitements, médicaments, examens...hôpitaux....peut etre Menière, vpbb...j'en passe pour se rendre compte que ce n'est pas tout ça...toujours les symptomes qui donnent impression a un virus mais pas de traitement...si je vous écrit ce n'est pas pour donner un témoignage de plus sur cette saloperie de maladie ou virus mais plutot pour vous dire que meme si ça peux sembler étrange depuis qqe temps je surveille mon alimentation car un medecin m'a dit que ce que nous mangeons peut améliorer nos états de santé et je vous avoue que c'est bien la seule chose qui dans mon cas m'aide..j'ai fait le test et quand j'arrete les vertiges et douleurs reviennent plus fort..le moral est extremement important aussi comme dans toute maladie alors soyez fort, ne laisser pas tomber, rien n'est definitif et meme si notre quotidien est difficile, on trouvera une solution, il faut y croire et ne jamais baisser les bras..COURAGE

                        Commentaire


                        • Idem



                          bonjour
                          j ai les memes problemes que vous, les vertiges, je voulais savoir si vous etiez guéri et si oui comment .
                          merci de me repondre
                          serge

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X