publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite, besoin de temoignages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite, besoin de temoignages

Bonjour à toutes,

Mon fils a 3 ans, il est est sujet aux otites sereuses , nous avons consulté un ORL qui nous a conseillé une ablation des végétations avec paracenthèse sans lui avoir prescrit aucun traitement au préalable.
    L'intervention s'est dérouléé le 13 avril dernier et lors de la visite de contrôle l'ORL nous annonce une récidive de l'otite séreuse sur 1 oreille. Il ne lui a toujours rien prescrit : il préfère attendre octobre et si l'otite persiste il lui posera des yoyos.
    Je ne suis pas contre mais je m'inquiète pour l'audition de mon fils.
    N'y a t'il pas de traitements antibiotique ou autres à essayer avant une autre intervention?
    Vos enfants, que leur a t'on prescrit?
    Je vous remercie de mes faire part de vos expériences et de vos PRECIEUX conseils.
    Bises, Isa.

• Ma fille

à fait deux otites en decembre 2003 alors agée de 27 mois.J'avais consulté le généraliste qui avait donné des antibio,2 jours après c'était de pire en pire (otite ,40 de température)le généraliste m'envoie voir l'orl qui me donne des antibio en piqure soi-disant plus eficace pdt 3 jours mais sur elle çà n'a pas marché.Résultat on emene ma ptite au bloc avec anesth générale et on lui fait la paracentèse des 2 oreilles.L'orl m'avait dit que si elle en refaisait on lui enleverai végétation,amygdale.Depuis ell ne m'à fait que deux otites(j'éspère que ca va continuer car avant elle m'en faisait une tte les 2 sem voir moins).Alors courage tout va s'arranger.Biz

Commentaire

• Salut

Une otite séreuse n'a besoin d'aucun traitement, parfois on peut ne pas les voir comme ce fut le cas pour notre fille. A 4 ans on lui a posé des diabolos ou yoyos. il faut savoir que même avec des diabolos les enfants peuvent refaire des otites beaucoup moins. notre fille a fait une otite quand son diabolos et tomber. Elle a 6 ans et a du en refaire 2 en 1 an rien de grave. Notre fille parlant pas bien à cause de ces otites il s'est avéré que l'orthophoniste à préférer faire un audiogramme par un orl et c'est vrai qu'il n'était pas bon elle entendait peu. Elle avait des problèmes dans les aigus et ne les a pas récuperer et ne les récupereras jamais. Par contre c'est vrai je suis contente d'avoir fait cela vers ses 4 ans et qu'elle soit suivi par une orl et une orthophoniste car en septembre elle rentre en CP. On a réglé les problèmes de langage, les diabolos sont tombés. IL EST rare qu'elle face une otite. Aujourdhui elle entend bien car ces aigus c'est trés benin sa perte, et elle parle bien. COURAGE

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos réponses

Prochain rdv en octobre si l'otite est toujours là, pose de diabolo. J'espere que son audition n'aura pas été endommagée.

Commentaire

• Bonjour

allez voir ce lien
          http://www.dailymotion.com/video/k1lOVepovWAgp38hDy
          et comprenez pourquoi ils ont une otite séreuse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052009-11

publicité

Chargement...
          X