publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouchons de sérumen ?!!???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouchons de sérumen ?!!???

Voilà ma soeur a un bouchon de sérumen dans l'oreille, ça lui fait terriblement mal... elle a donc été chez son médecin qui lui a prescrit du sérulise je crois et un anti-inflammatoire ... Cela fait deux fois que ça lui arrive et elle se demande si elle va vraiment pouvoir l'enlever ...
    Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème ? si oui comment avez vous fait pour vous "soigner" ? et quelles méthodes avez vous pratiqué....???
    Merci pour tous vos conseils ..

Cordialement

• Bjr, cela m'est arrivé suite à un rhume,

à force d'éternuer pendant toute la nuit, l'oreille se boucher et en dormant j'ai batailler pour la déboucher et au contraire j'ai enfoncé le bouchon, une douleur horrible, obliger de dormir assise tellement que ça me lancé, j'ai pris rdv immédiatement le matin avec un orl, qui me la enlever et j'en ai profiter pour faire l'autre et voilà, je suis sorti, j'entendais mieux qu'avant , c'était trés bizarre mais super agréable!!

bon courage!!

Commentaire

• Bjr, cela m'est arrivé suite à un rhume,
      Oui, orl

Bonjour,
      oui, le mieux reste la consultation chez l'orl .
      C'est pas douloureux en
      Bonne journée,

Commentaire

• Oui, orl
        Moi aussi

Quand j'ai un bouchon de cérumen c'est mon généraliste qui me l'enlève mais uniquement quand je n'ai pas de rhume. Ce n'est pas du tout douloureux. Donc orl ou généraliste

Commentaire

• Méthode naturelle

peut être essayer d'utiliser un produit complètement naturelle : la bougie auriculaire spiralé.
          permet de réguler la secrétion de cerumen. Effet de chaleur dans l'oreille. créé une "depression" à l'intérieur et permet d'enlever le cerumen naturellement sans le boucher avec le super coton tige.

on peut en trouver dans des magasins ... ...
          je vous le conseille vivement et cela ne fait pas mal du tout mais au contraire cela est très agréable !!!!!

Commentaire

• Méthode naturelle
            Réponse à la bougie

Bjr

J'ai testé la bougie, et ça marche bien.
            D'autant que cela évite les prises inutiles d'antibios et de corticoïdes, chers à nos amis ORL.

Les traces de cérumen sont clairement visibles et contenues dans la bougie en fin de combustion.
            Voilà.

( J'entend mieux les mots tendres de ma délicieuse femme chuchotés au bon moment !!!! )

Commentaire

• Oreilles bouchées..

Bonjour,
              Ce n'est peut-être pas pareil mais depuis 2/3 jours j'ai les oreilles bouchées (je ne suis aps enrhumée). C'est peut-être lié au fait que je mets des boules Quiès toutes les nuits et que je me lave les oreilles avec des Coton-tige 2 fois par jour...
              Si vous avez ou avez eu la même chose...

Commentaire

• Bouchons

bonjour j'avais des bouchons mais j'avais pas de mal mais il les ont enlever il prenne une seringue avec de l'eau tiede il injecte l'eau dans l'oreille le bouchon decolle,moi jai pas pris rien dans une oreille pour faire decoller le bouchons je prenais pour une oreille des gouttes pour faire deboucher mais sa rien donner jai du retourner chez le medecin ces eux on enlever les bouchons voila

Commentaire

• Moi aussi
                  Mal en enlevant un bouchons

Bonjour moi aussi j,ai ete chez le medecin pour faire enlever des bouchons mais une oreille ma fais tres mal quand il a enlever le bouchons depuis ce temps mon oreille reste boucher avant que je les fasse enlever mon oreille deboucher dans la journée mais la rien a faire je prends des antibiotique et je termine et pas trop de progres bien je retourne chez le medecin le 18 janvier voir apres je dois aller voir orl aussi j'ai passé le temps des fetes chez les medecins pour mon oreilles jespere que sa va se regler au plus vite car ces fatiguant avoir une oreille boucher sans arret et vertige avec sa que l'on n'ose pas sortir bon courage a vous tous

Commentaire

• Méthode naturelle
                    Bonsoir, est ce qu'on peut enlever un bouchon avec cette bougie?

car j'en ai un depuis quelques jours et je voudrais éviter d'aller chez l'ORL car la derniére il m'a perçé le tympan en enlevant le bouchon...
                    merci et bonne soirée

Commentaire

• Mal en enlevant un bouchons
                      Bouchon

bonjour a tous

voila la petite histoire de mes petites oreilles
                      j'ai un bouchon des deux coté
                      je suis allée voir ma generaliste qui m'a prescrit du ceulyse pendant 1 mois
                      je me suis dit c'est quand meme long
                      j'ai donc pris rendez vous chez un orl
                      celui ci m'a graté une oreille et m'a prescrit du doculyse 2 x par jour pendant une semaine
                      la premiere fois que je suis allé le voir g pas dormi de la nuit a la suite de ca tellement j'ai eu mal
                      c t horrible
                      et la ca fait une semaine que ca dure
                      g mal aux oreilles au crane a la machoir a la gorge
                      c vraiment terrible
                      je continue ce traitement et prend mon mal en patience car je dois le revoir apres demain (samedi)
                      g t en vacance cette semaine franchement je ne me suis pas du tout reposé
                      je dors a peine la nuit
                      et j'ai tout le temps mal
                      g essayé de nettoyé avec un poire et de l'eau tiede mais pas de difference
                      alors quand les gens disent c rapide et ca fait pas mal
                      moi je reponds ca depends de la sensibilité de chacun parce que la je souffre depuis une semaine
                      je reprend le boulot mardi normalement et j'aprehende
                      je crois que je demanderai un arret si ca dure

Commentaire

• Bouchon
                        Coucou

bonjour a tous

nous sommes samedi et j'ai été voir mon orl
                        resultat des courses:
                        une bonne otite de l'oreille externe!!!
                        pour ce qui est du bouchon que j'avais des deux coté (qui soit dit en passant etait des bouchons dure) complétement fondu grace au doculyse
                        il a juste aspiré quelque reste en deux secondes
                        par contre la douleurs c t l'otite que=i me l'a fait
                        virus?
                        la poire de lavement que mon oreille aurait pas supporté?
                        le doculyse lui meme que mon oreille n'a pas supporté?
                        je ne sais pas tout ce que je sais c'est que ca fait super mal, que ca empeche de dormir c horrible!
                        il m'a prescrit pour ca du OFLOCET oriculaire, du BRISTOPEN ceux sont des antibiotiques et enfin du propofan pour les douleurs

voili voilou j'espere ne pas vous avoir ennuyé a vous raconter ma vie lol

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X