publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de vertiges

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes de vertiges



    Bonjour à tous,

    Mes premières crises de vertiges sont apparues à l'age de 10 ans jusqu'à 13 ans (5 crises environ), ces vertiges se traduisaient par une rotation violente de l'environnement, que je sois debout, assis ou en mouvement. Je ne pouvais pas marcher car je basculais constamment sur la gauche et parfois je vomissais.
    Ces crises duraient une journée puis disparaissaient aussi vite qu'elles étaient apparu.

    Jusqu'à maintenant (27 ans) le calme plat ! Il y a 3 mois j'ai eu une nouvelle crise qui s'est déclarée en pleine nuit alors que je dormais, et qui s'est arrêtée 20 heures plus tard mais en laissant un état vertigineux qui pourrait être assimilé à un état débriété. Un peu comme lorsque vous remuez une bassine d'eau et que vous l'arrêtez subitement, la bassine est fixe mais l'eau à l'intérieur tourne toujours.

    J'ai fais les tests ORL : tests avec les électrodes sur la tête les sons, tests visuels, tests calorifiques. Tout ça a duré plus d'une heure et ils m'ont même conduit à une crise de spasmophilie. D'après l'ORL j'aurais un très léger dérèglement de l'oreille gauche, mais il pense plutôt que le stress en serait la cause.

    Depuis, je vais voir un kiné spécialiste des vertiges, il me fait tourner sur une chaise mais je ne vois toujours pas d'amélioration, je viens de faire ma 5 séance.

    Actuellement cet état vertigineux disparaît soit après 2, 3 jours sait au pire une semaine plus tard, mais ils réapparaissent en moins de 5, 6 jours souvent lorsque je croise beaucoup de monde dans des lieux très fréquentés (grands magasins ou hall de la gare) ou après un voyage en voiture.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci.

  • Maladie de meniere



    salut

    moi j ai meme chouse que vous c'est la maladie de la maniere,
    mais aussi je tombes malade de meniere si je fait le sex est ce que toi aussi?


    merci te ton aide

    Commentaire


    • Bonsoir!



      J'ai 28 ans (29 dans 3 semaine) et j'ai parfois des vertiges plus ou moins violents.

      Ma dernière crise (une des plus fortes) est arrivée pas plus tard que hier. Impossible de tenir debout, à peine je tournais la tete, je voyais tout qui bougeait. MEme allongée, quand j'ouvrais les yeux, je voyais les murs tourner autour de moi. J'en souris un peu maintenant, mais sur le coup c clair que j'en pleurais plus qu'autre chose.
      De plus, là c'est la premiere fois, ces vertiges furent accompagnés par des vomissements (jusqu'à de la bile)...

      Evidement le docteur est venu, il m'a provoqué les vertiges (alors que ça allait un peu mieux...) Ils me viennent de l'oreille interne gauche. J'ai été opérée de cette oreille il y a déja quelques belles années (tympanoplasthie). MAis je ne sais pas à quoi c'est dû.
      Il m'a dit que si j'avais une nouvelle crise comme ça, il fallait que j'aille voir un ORL. Ce que je ferais bien évidement.

      MA mère est aussi atteinte de vertiges. Elle a déjà été voir un ORL et fait des séances de kiné, mais elle en a encore et tjr...

      Alors est-ce vraiment guérrissable?

      Bon courage à vous en tout cas!
      Bye



      Commentaire


      • Maladie de meniere
        Les crises de "ménière" (syndrome de ménière) du nom du célèbre docteur ménière...



        Pour qu'il y ai crises de Ménière, il faut tous les symptômes réunis :

        - sensation d'oreille(s) pleine(s)
        - acouphènes (presque toujours)
        - vertiges (fulgurants en général et avec vomissements)
        - perte d'audition (uni ou bi-latérale)( après chaque crise de vertiges)
        - impression de pression dans la tête et dans les oreilles.

        s'il n'y a pas ces symptômes... C'est pas Ménière en général.

        Il y a beaucoup d'autres maladies de l'oreille interne qui provoquent des vertiges...

        Et des vertiges différents les uns des autres.

        Quand à ta question au sujet des relations sexuelles...

        Tout afflûx sanguin vers la tête, pression artérielle haute etc...

        Peut provoquer les crises de Ménière... Tout comme les émotions intenses etc...

        Quand on est sujette à ces crises.

        Donc c'est possible pour certaines personnes pendant les relations sexuelles.

        Surtout éviter le sel, l'alcool, les mets très relevés, l'anis étoilé... le tabac ...

        à bientôt... cordialement J.

        Commentaire


        • Vertige



          bjr g 32 ans g perdu mon audition a 28 suite a d kiste sur les nerf auditif depuis mé opération je sui completement sourd et g d pb de vertige grave,suite a un entretien o chr avec un orl, il ma proposer de suivre d cours pour réaprendre mon equilibre du a la perte d'audition, la galere mé la vie continue fo pas se relacher ya pire que nous,bon courage

          Commentaire


          • Heureuse de te lire



            effectivement je suis très heureuse de te lire car il m'arrive exactement la même chose que toi. J'ai eu des vertiges enfant puis calme plat pendant des années jusqu'à cette nuit d'il y a trois ans où j'ai eu un terrible vertige, c'est d'ailleurs là que j'ai appris que ce que j'avais eu petite étaient des veriges. Depuis j'en ai régulièrement mais ça tourne de moins en moins. Je suis allée voir un kiné qui m'a bougée dans tous les sens, un ORL à l'hôpital, qui m'a aussi bougé dans tous les sens, un grand spécialiste à Paris qui m'a étudiée sur toutes les coutures sans résultats, j'ai même fait un IRM qui n'a rien détecté, heureusement. Maintenant je me demande si ce n'est pas le stress, l'angoisse qui les provoque!Parce que comme toi ils réapparaissent après un long voyage en voiture, dans la foule ou dans certaines circonstances au travail. J'envisage de voir un spychologue, on ne sait jamais. Donne moi de tes nouvelles.

            Commentaire

            Publicité

            publicité

            Chargement...
            X