publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours malade depuis 2 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toujours malade depuis 2 ans

Bonjour, jai 25 ans et jai un problème de santé qui maccable depuis environ 2 ans et je ne sais plus quoi faire pour en trouver la cause, alors jespère que vous pourrez maider. Ce problème part et revient très souvent, et ne me laisse quune semaine ou 2 de répit aux 2 mois environ.

Les symptômes sont les suivants :
    -Amygdales continuellement enflées et rouges. Je nai pas toujours mal à la gorge pour autant.
    -Sensation de pression ou de brume au niveau du front qui mempêche de me concentrer et de penser rapidement, cest comme si la partie avant de mon cerveau était ralentie.
    -Sécrétions épaisses dans la gorge, de couleur blanche ou claire.
    -Je suis extrêmement dépendant du sommeil. Il suffit dune mauvaise nuit pour que les symptômes soient plus forts et mempêchent de fonctionner normalement.
    -Écoulement nasal quand je fais du sport.

À noter :
    -Je nai pas de problème de santé connu autre quun TDA (trouble déficitaire dattention) et je prends du ritalin (15mg 3x/jour) depuis 2 semaines, ce qui na rien changé.
    -Mon médecin de famille dit quil sagit sûrement dun virus qui va passer. Après 2 ans, je crois quil y a un autre problème quil faut régler.
    -Jai passé des tests dallergies, prises de sang et cultures de gorge qui nont rien démontré danormal.
    -Depuis mon enfance, je fais régulièrement des amygdalites (1 ou 2 par an) mais depuis 2 ans, jen fais 4 ou 5 par année et je suis presque toujours malade.
    -Jai fait une mononucléose en février 2004 qui a pris 2 mois à être diagnostiqué (on croyait que cétait une amygdalite, ensuite une sinusite et le test sest finalement révélé positif. Pourtant, je nai jamais ressenti dépuisement extrême ni lenvie de dormir constamment. Jétais juste malade.

Se peut-il que mon système immunitaire soit déficient ? Est-ce que quelquun a connu un problème semblable ? Jaimerais avoir de laide car je suis découragé et je ne peux plus fonctionner normalement.

Merci.
    J-F
    jfbrochet@hotmail.com

• Me too

Bonjour JF

Moi aussi depuis presque un an j'alterne amygdales gonflées et problémes gynécologiques (HPV, Mycoses, gardnerella). J'ai fait 5 angines depuis le début de l'année et à chaque fois mon médecin m'a donné des antibios. Pourtant avant l'année dernière je ne faisais presque jamais d'angines. Mais là je passe mon temps chez le médecin, à moi seule je creuse le trou de la SECU.

J'ai aussi fait une mononucléose en 2004 qui m'a énormément fatiguée.

J'en ai marre d'etre sous antibiotiques donc demain je vais chez le médecin pour qu'il me fasse faire des analyses de sang.

Je te tiens au courant de l'évolution.

B.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082007-09

publicité

Chargement...
    X