publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai appris ce wk ma surdité !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai appris ce wk ma surdité !

J'ai appris ma surdité ce week end. Cela est dur à admettre.
    Je n'entends pas dans des milieux bruillants, ce sont pour moi des bruits rien de plus.

Je dois portée un appareillage, mais j'ai pleins de questions qui me tourmente.Dur dur à 28 ans .... d'admettre

Comme est ce que l'appareil gêne? Doit'on le porter la nuit?
    Est ce que mon sifflement que j'entends en permamence va t'il disparaitre avec l'appareil?

Merci d'avance

• Lecture

Je ne suis pas sourde mais je m'intéresse beaucoup à la surdité car mon fils grand prématuré risquait d'être sourd. j'ai lu énormément, j'ai même commencé à apprendre la langue des signes et je compte continuer. Les livres que j'ai lu ont été écrits par des sourds aidés par d'autres personnes. J'y ai appris que les sourds sont complètement contre l'implantation cochléaire. Les médecins sont pour mais les sourds sont contre car ça fait trop souffrir et de plus ça ne permet pas d'entendre correctement. en fait tout dépend du degré de surdité. Je te conseille de lire "les sourds c'est comme ça" d'yves laporte (ethnologue), ou "moi armand né sourd et muet" (du même auteur) ou encore "le cri de la mouette" (d'Emmanuelle laborit). ce dernier est plus un roman, tu y trouvera moins de réponse à ta question.
    J'ai trouvé ces trois livres formidables. Si ça peut t'aider. REnseigne toi auprès des sourds et pas uniquement auprès des médecins c'est tout ce que je peux te conseiller. Il y a des associations pour cela. Moi si un jour je deviens sourde je ne ma ferais jamais implantée, j'ai véritablement changé d'avis de par mes lectures. Lis ce qu'en dit yves delaporte qui connait si bien les sourds qu'il est même admis parmi eux.

j'espère que cela pourra t'aider. en tout cas bon courage. maintenant c'est toi qui choisit !

Commentaire

• "j'ai un appareillage depuis deux jours"

bonjour neferati
      moi je porte un appareil depuis deux jours ce n'est pas éfficace tout de suite il faut un peu de temps et beaucoup de réglage tu dois le porter de 8 à 10h par jour tu l' enlève pour te coucher prendre ta douche etc...
      sincèrement g eu du mal à accepter l'appareil, une parabole sur l'oreille c pas top !!!
      Mais au contraire c tout petit cela ne se voit pratiquement pas et cela ne gène en rien tu peu continuer toutes t activitées sans difficultés ! voilà j'espere t'avoir renseigné un peu sur le sujet?

Commentaire

• Lecture
        Merci

Moi j'ai lu "sourde, muette et aveugle" d'helen keller. Elle y raconte non pas son handicap mais comment elle a appris à communiquer et à réussir dans la vie malgré son "état". Il est intérressant. Merci pour tes bons conseils de lecture.
        bises jenn

Commentaire

• Renseignement a tes questions

je suis sourde depuis lage de 6ans jen n'ai 42 .jai lappareil de type baha depuis 6 ans.cela a changé ma vie je peux caummunique avec les gens jai trouvé un travail qui me plait les seuls inconvénients la raisonnance quand il y a trop de monde qui parle en méme temps et la nuit il faut l'enlever pour dormir si tu veux me parler je te donne mon adresse msn foxterrier62@msn.com a bientot martine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
          X