publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De - en - tolérante aux bruits

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De - en - tolérante aux bruits

Bonjour
    J'ai remarqué que depuis quelques temps, je suis de - en - tolérante aux bruits.
    Les sons "forts", les sonneries de portable, les conversations animées à coté de moi, les rires aux éclats etc... m'agressent plus qu'avant.
    Il est de plus en plus fréquent que cela m'ennerve au travail à cause de ça (on est dans un open space, pas de cloisons pas de bureaux), et que je demande aussi à mon compagnon de parler plus doucement. Le pauvre est blessé, quand je lui demande je baiser d'un ton. Mais en fait, dès qu'il parle de façon plus animée, mes oreilles sont agressées.

C'est nerveusement difficile, car je deviens très désagréable au travail, et ca peut me porter préjudice.
    J'étais déjà facilement agressée par les sons forts avant, mais ca semble ne pas s'arranger, au contraire, ma tolérance semble plus petite.

• Je te comprends...

je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable que des gens qui parlent fort ds le RER, ou qui écoutent leur musique à fond...
    J'adore écouter de la musique pdt un trajet, mais je suis consciente que tout le monde n'aime pas la BO du Seigneur des Anneaux, Camille ou encore les Andrews Sisters...
    Je crois que le pire c'est quand par chance je rentre tôt chez moi... et que je prends le car qui passe au collège... Je n'en suis sortie qu'il y a 5ans, mais les hurlement des "gnomes" me tapent sur les nerfs.
    Bref, je pourrais donner encore de nombreux exemples mais je pense que c'est assez.
    Pour ce qui est de la solution, malheureusement, je crois qu'il faut prendre sur soi, parce ça ne va pas être simple de dire à la terre entière (je sais, j'exagère) de se taire.
    Ou alors, faire du Yoga, c'est peut-être ça la solution...

Mais, pour vous, amis bruyants, n'oubliez pas que la liberté (même auditive) des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
    X