publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Greffe d'osselets

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Greffe d'osselets

je dois subir une vérification que le cholé ne repousse par et une greffe d'osselets. Qu'en est-t'il de l'audition après ? Peut-elle atténuer les acouphénes et les vertiges ? Merci de me répondre

• Bonne question

salut zabou407,
    j'ai également eu un cholestéatome(il y a 20 ans maintenant) que je fait surveiller, et on me propose maintenant une greffe pour remplacer mes ossselets; je recherche donc aussi des personnes ayant eu une greffe d'osselets afin de savoir par quel chirurgien elle a été faite et quels sont les résultats. En fait, mon autre oreille fonctionne encore bien, donc a priori il n'y a pas d'urgence, sauf qu'un chirurgien m'a dit que personne ne prendrait le risque d'opérer une"oreille unique"; donc la greffe n'est faisable que tant que j'entends encore correctement de l'autre(qui est quand même très fragile et abimée par de nombreuses otites). je viens de lancer une recherche avec "greffe d'osselets" et au vu du nombre de réponses, je pense que ça ne va pas être simple pour récolter des infos. Mais promis, zabou 407,si j'en ai, je t'en donne. Et si entre temps tu en as eu -même trois fois rien-, peux-tu en faire de même, merci!

Commentaire

• Bonne question
      Réponse à "bonne question"

Voici, entre autres, deux ... qui peuvent vous aider à comprendre, et vous permettre de poser les bonnes questions à votre O.R.L.
      ... ... med.univ-tours.fr/enseign/orl/Otol/omc/omc2.html et ... sciencenet.abc.fr/sciencenet/page1 ...

Bon courage..

Commentaire

• Réponse à "bonne question"
        Merci

je viens d'aller voir les deux ... dont tu parles et même si c'est très technique, je vais essayer de creuser et au passage d'élargir mon champ lexical! En tout cas, merci!

Commentaire

• Bonne question
          Je peux témoigner

greffe du tympan à l'âge de 16 ans puis greffe d'osselets à l'âge de 23 ans , puis regreffe d'osselets à 35 ans . J'en ai 46.

je l'ai fait faire sur Lyon . les greffes ont raté . Le medecin m'avait prévenue qu'il y avait peu de chance que ça marche . Il parait que c'est très rare que la greffe d'osselet prenne d'après lui.

à ce jour j'ai perdu 80% de mon audition , depuis l'âge de 29 ans j'avais un appareil contour d'oreille , ça fonctionnait. Maintenant il n'existe plus aucun contour efficace compte tenu de mon type de surdité (mes osselets se sont désagrégés)

je cherche à m'informer sur la greffe d'appareil dans le crâne . Il parait que ça fonctionne d'après mon medecin généraliste .

sinon les meilleurs centre ORL sont sur Béziers .
          j'ai l'autre oreille qui fonctionne à 90% .

je trouve que c'est très pénible ce déséquilibre .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112006-04

publicité

Chargement...
          X