publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptomes de l'otospongiose ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Symptomes de l'otospongiose ??

Bonjour,
    j'ai fait des tests y a 4 ou 5 ans sur mes oreilles et il s'avere qu'on y a detecté une legère défaillance, sur mon oreille droite.
    mais tellement légère que l'on ne s'en rend pas compte sans des test très précis.
    ayant une hérédité à l'otospongiose par ma mère, il n'y a rien d'étonnant à cela, mais le médecin m'a alors dit que ca se déclencherait un jour ou l'autre, qu'il était certain après ces tests, que j'y sois "canditate", mais que pour l'instant j'avais pas grand chose à craindre, juste à surveiller...

c'etait il y 4-5 ans environ...
    Or depuis quelques temps, je ressens une gene dans l'oreille : ca ne me fait pas mal mais ca devient désagréable... j'ai l'impression d'un petit "tapement" que je ne sais pas trop comment décrire... un peu comme si ca compréssait (comme quand on a l'oreille bouchée en altitude) et décompréssait mais très vite à la suite, et ce, sans s'arreter pendant 1 minute à peine...
    et cela revient régulierement dans la journée...

je précise que j'ai actuellement 25 ans et que je n'ai encore jamais été enceinte (car je sais que ce sont des facteurs déclanchant...)

je sais pas quels sont les symptomes de l'otospongiose, mais je commence à me demander si ce n'est pas ça qui commencerais a se déclencher...
    sinon j'ai de temps en temps l'oreille qui "siffle", mais jusqu'a présent rien qui m'alarmait, car ca reste assez rare et bref... mais depuis que j'ai cette nouvelle gene je commence a me demander si c'est pas lié...

est ce que certain d'entre vous ayant déjà eu une otospongiose ont ressenti ce genre de genes ?

désolée pour ce long récit où je raconte toute ma vie en détails, :p et j'espère que je ne suis pas trop incopréhensible

merci beaucoup pour vos réponses...

• Otospongiose

Bonsoir
    J'ai été opérée pour une otospongiose en 2002:J'ai eu pourtant 2 enfants en 1980 et 81 et il n'y a pas eu de déclenchement les symptomes ont étés trés long à s'installer
    compression d'air surtout une baisse de l'audition que je ne voulais pas admettre.. sifflements ,lorsque l'on me parlait sur une phrase il me manquait 2 ou 3 mots qu'en fait je devinais.J'étais super angoissée à l'idée de l'intervention en fait j'ensuis ravie.Ne t'en fais pas .
    Depuis je revis j'ai récupéré ;j'entends trés bien(dommage que l'opération ne se fait qu'à une oreille.
    Désolée si j'ai été un peu longue.A bientôt peut-être??

Commentaire

• Otospongiose

Bonsoir
      J'ai été opérée pour une otospongiose en 2002:J'ai eu pourtant 2 enfants en 1980 et 81 et il n'y a pas eu de déclenchement les symptomes ont étés trés long à s'installer
      compression d'air surtout une baisse de l'audition que je ne voulais pas admettre.. sifflements ,lorsque l'on me parlait sur une phrase il me manquait 2 ou 3 mots qu'en fait je devinais.J'étais super angoissée à l'idée de l'intervention en fait j'ensuis ravie.Ne t'en fais pas .
      Depuis je revis j'ai récupéré ;j'entends trés bien(dommage que l'opération ne se fait qu'à une oreille.
      Désolée si j'ai été un peu longue.A bientôt peut-être??

Commentaire

• Bonsoir liine

Mon otospongiose s'est déclarée il y a plus de 30 ans maintenant, j'ai 50 ans, dans mon souvenir je me souviens que j'avais parfois l'impression que les sons résonnaient et s'amplifiaient, d'autres fois, j'entendais comme si j'étais au fond de l'eau, j'ai étée sensible aux aigüs longtemps mais les graves ont vite disparus, n'attend pas pour aller consulter, tu devrais ne pas perdre ton audition, pour moi, ça a été trop tard, j'ai porté un temps un appareil auditif, maintenant il n'existe plus rien d'efficace, je suis donc sourde coté gauche, j'ai connu une personne de mon age qui est sourde des deux oreilles suite également à une otospongiose ceci pour te dire combien c'est important d'aller voir ton ORL

Commentaire

• Les symptomes

J'ai 48 ans je suis atteinte d'otospongiose bilatérale depuis 2000 les symptomes de départ étaient : mauvaise écoute du radio réveil voir pas du tout, bourdonnements, impossible de téléphoner avec l'oreille gauche atteinte, répétition des phrases...
          Mais pas de vertiges. Je pense malgré tout que les symptomes peuvent être différents d'une personne à une autre.
          Je dois me faire opérer prochainement et j'avoue appréhender quelque peu, surtout que mon chirurgien m'a bien informé des risques que cela pouvaient entraîner.
          Faite vous bien contrôler régulièrement pour éviter peut être que l'oreille interne soit touchée un jour comme moi, là cela devient un peu plus compliqué.
          Bon courage

Commentaire

• Otospongiose
            Operation otospongiose

Bonjour?
            Je suis atteinte d'une otospongiose et je dois me faire opérer. Je retarde l'intervention par peur. Pourriez vous m'indiquer ou vous vous êtes fait opérer et le nom du chirugien ORL? Je vous en remercie d'avance.
            CORDIALEMENT
            MARYSE

Commentaire

• Otospongiose

Salut
              L'otospongiose est comme on te l'a bien expliqué, une affection hérédiraire qui touche plus particulièrement les femmes, car elle est oestro-dépendante. Le fait que tu n'aies pas eu de grossesse encore joue en ta faveur, mais la prise de contraceptifs oraux peut également influer sur le processus otospongieux. Les sifflements que tu entends sont très certainement une manifestation de l'évolution de ta maladie, qui peut être considérablement ralentie par une prise régulière de Fluor (mais si ça marche!!). Chez certaines personnes, l'otospongiose peut se développer plus ou moins tôt, et plus ou moins rapidement. Il te faut faire un contrôle auditif sérieux (audiogramme tonal et vocal avec Weber) une fois par an pour surveiller l'évolution. A savoir qu'il y a deux types d'otospongiose : cochléaire (inopérable) ou stapédo-vestibulaire (opérable à un certain degré). Quoi qu'il en soit... fait un examen!!
              Bon courage

Commentaire

• Operation otospongiose
                Otospongiose

bonjour
                ca date de 2006 mais voilà, je suis actuellement dans votre cas j'ai aussi peur de me faire opérer que vous a t on conseillé . J'ai 50 ans cette année quel age aviez vous au moment de l'opération. Excusé ma curiosité Merci pour votre réponse
                Cordialement
                Fabienne

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X