publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite a répétition et epa

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite a répétition et epa

bonjour,
    mon fils a 3 ans et demi, il m'a fait il ya 2 mois une otite douloureuse ila fiévre 38 et m'a réveillé 2 fois fois la nuit avec des pleurs suite a des douleurs a l'oreil gauche ,aprés une consultation chez le pediatre il m'a prescrit des antibiotiques a prendre pendant 10 jours, heureusement des le 2eme jour mon fils n'avait plus de fiévre ni de douleurs, donc on a finit le traitement tranquilement, mais il y'a 2 jours a chaque fois que je l'embrsse sur sa joue gauche il criait aie donc je l'ai emmené encore chez le pédiatre qui m'a annoncé qu'il a encore une otite (sachant qu'aprés le premier traitement on lui a fait un control chez le pediatre qui a confirmé qu'il n'avait plus rien sur le mm oreille)donc cette deuxieme fois il m'a préscrit un autre antibiotique augmentin et des gouttes et il m'a conseillé d'aller voir un orl pour faire un pea du coup je suis inquiéte sachant que mon fils n'a jamais eu de probleme de surdite il enttend tres bien a l'ecole on ne m'a jamais signalé un probleme d'isolement de sa part au contraire il est trés receptif il apprend facilement les chansons le vocabulaire que dois je faire je suis tres inquitéte

• Pas d'inquiétude

Hello
    A cette date tu as peut-être trouvé la solution..
    Les otites sont courantes chez les petits.
    Il faut prendre déjà des précautions simples, comme bien les moucher, une narine après l'autre, faire des lavages de nez (PRORHINEL en spay), entamer un traitement de type SOLACY qui renforce l'immunité, et se demander s'il n'y a pas des allergies possible.
    Quand à son audition, quelques observations simples peuvent te rassurer :
    fait-il répéter? est-il collé à la télé? tourne t'il la tête si tu claques des doigts à sa droite ou à sa gauche? etc etc...
    Le PEA est un examen sans douleur, on va lui coller quelques électrodes sur le front et le cou pour vérifier les seuils auditifs.
    Voilà...
    Rassure toi, même si c'est ennuyeux il n'y a rien de dramatique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-02

publicité

Chargement...
    X