publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'1 conseil svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'1 conseil svp

bonjour à tous , mon père est agé de 46ans et il est attein d'une surdité entre 25 et 35% env. il chasse depuis longtemps je pense ke sa vien de là(le pétard du fusil).
    bref il écoute la télé à fond, il a un poste à hautes responsabilités pourtan il a honte de faire répéter les gens kan il enten pa (souvent!!)...
    il dit ke c trop tot pr se faire appareillé et ke sil le fé maintenan sa ne fera qu'accentuer sa surdité; il préfère garder son handicap et s'appareiller kan il sera vieux.je pense ke c ridicule et kil a juste besoin d'avoir d avis extérieurs.

qu'en pensez vous? kil est trop jeune? ou ke sa lui changerai réellement la vie ?

MERCI DAVANCE PR VOS REPONSES
    BISOUS

• Plus il attendra,

plus cela sera difficile à gérer pour lui et crois-moi,cela va être infernal pour lui et pour les gens qui l'entourent ! qu'il aille voir un orl tout d'abord .

Commentaire

• Plus il attendra,
      Plus il attendra,

et plus son cerveau oubliera les sons qu'il n'entend plus actuellement, mais qu'il connaissait auparavant. Et plus ce sera compliqué pour se rehabituer à tous ces sons.

S'il a effectivement perdu de l'audition avec le bruit que fait un fusil... il convient qu'il se souvienne qu'il peut encore perdre de l'audition malheureusement et qu'il peut aussi partir vers des acouphènes et/ou de l'hyperacousie...

Donc c'est dommage pour lui s'il ne veut pas être appareillé. Et c'est (re)dommage pour lui s'il ne protège pas l'audition qui lui reste.

Commentaire

• Plus il attendra,
        Merci pr vos conseils

j'ai lu vos msg à mon père il n'en croyai pa c oreilles (lol le lapsus!!) ke d personnes ai répondu à mon msg !

jespère ke joré dotres témoignages pr le convaincre entièrement !

merci bisous

Commentaire

• Conseils

bonsoir,

visiblement ton pere semble gene dans sa vie quotidienne et a partir de la l indication d un apparaillage s impose.

il faut savoir qu au niveau de l audition il y a 2 parametres a prendre en compte....d une part bien entendu l importance de la perte d audition et d a utre part la comprehension.

si on attend trop avant de se faire appareiller, l importance de la surdite peut ne pas chanegr mais la comprehension se degrade...ce qui est logique puisque l oreille est moins solicite.......

s il attend trop, les resultats avec un appareil seront donc moins bons et l adaptation plus longue egalement.

en tout cas, s il souhait continuer a chasser il faut au moins qu il achete des protections d oreille adaptees pour la chasse contenant des filtres.

il pourra trouver ca chez un audioprothesiste.
          pas de prise en charge et pas besoin d aller voir l orl avant.

c est pas evident de franchir le pas de l appareillage et rassure ton pere.......tout ceux qui se font appareiller ne le veulent pas !

biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
          X