publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cautérisation des vaisseaux du nez :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cautérisation des vaisseaux du nez :???:

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'ont fait comme moi à cause de saignements intempestifs comment ça se passait exactement (procédure,durée,suites car j'ai lu sur le net qu'on devait garder des mèches quelques jours...)?
    merci d'avance pour vos réponses :bien:

• Pas tout à fait comme toi

Salut!

Je me suis fait cautériser le nez en 2004 cependant je ne l'ai pas fait pour des saignements mais à cause d'une inflammation des muqueuses qui rétrécissait le passage de l'air dans les narines.Je peux toujours te dire comment ça s'est passé pour moi.
    Tout d'abord j'ai avalé un petit cachet pour me "décontracter" lol. Mais moi j'étais zen, j'attendais cet acte depuis longtemps. Puis 5 min après je me suis allongée sur la "table", (pas d'opération lol). Puis l'orl m'a fait des petites piqûres dans les narines afin que je ne sente pas la brûlure de la cautérisation. On laisse agir et après il a pris comme un fer à souder qu'il a introduit dans mes narines une par une. Ca fait comme une petite décharge, un petit choc et après ça sent le cochon grillé lol, mais rien de bien douloureux. Je crois que j'avais un petit goût de sang dans la gorge, mais c'était normal. Pour terminer il a en effet introduit une petite mèche dans chaque narine car ça saigne un peu. En tout 1 heure, mais à peine 20 min allongée (entre les piqûres et la cautérisation "pure"). Je crois avoir gardé les mèches 24 heures (en théorie lol car je les ai plus supportées pendant la nuit - ça tire sur le nez- j'ai fini par les enlever). Voilà c tout!
    En espérant t'avoir "éclairé" sans toutefois t'avoir alarmé... T'inquiète pas c'est vraiment pas grand chose.

Commentaire

merci beaucoup pour ton explication très complète :bien:
      j'y vais demain :-/

Commentaire

Salut gerbille

Quand tu dis que tu as une inflammation des muqueuses qui rétrécit le passage de l'air dans les narines veux tu parler de sinusite ?
        Car moi-meme j'en souffre et l'air passe mal également ce qui me vaut des maux de tete réguliers.

Par contre aucun médecin ni orl n'ont solutionné mon problème, pourrais tu m'indiquer si tu peux le nom de ton orl si tu te trouves sur Paris ?

Merci.

Commentaire

• Salut gerbille
          Je ne sais pas vraiment...

A vrai dire mon ORL ne m a pas parlé de sinusite. En fait mon problème est arrivé après un accident. Je montais la jument de mes grands-parents qui n avait jamais été montée et là cette c.... est passée sous des branches de pommiers. Je dis merci à mon casque! Mais les branches ont abîmé mon nez. J ai eu un chti bout de cassé et la cloison déviée. Je me suis faite opérer pour la redresser, mais par la suite la muqueuse est restée inflammée, rouge donc et prennant de la place. Du coup je respirais moins bien de ma narine droite. J ai fait des tests pour voir si j étais allergique: non. Par la suite j ai eu divers pchiit à mettre dans le nez mais ca n'a rien fait... Alors on m'a proposé la solution finale lol, la cautérisation. Cependant l orl m a dit que ce n est pas définitif, et qu au bout de qq années j aurais peut etre besoin de recommencer.
          Toutefois je me rends compte que je respire toujours moins bien d une narine.... :-/

Pour l orl j en ai eu un dans le 91 mais franchement je ne te le recommande pas.... C est pour ça que finalement je l ai choisi en Normandie lieu de mes vacances terribles lol. C est lui qui m a fait une paracenthèse lorsque j etais toute petite.
          Voilou!

Commentaire

• Je ne sais pas vraiment...
            Ok merci

de ton explication.
            C'est pareil pour ma sinusite, j'ai fait des tests allergiques qui se sont avérés négatifs, j'ai eu aussi pas mal de spray mais rien et justement une de mes connaissances m'a parlé de cautérisation, mais personne dans le domaine médical ne m'a jamais proposé cette solution.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
            X