publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des végétations et diabolos à 18 mois !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des végétations et diabolos à 18 mois !

Bonjour,

Ma fille a 18 mois.

A la suite de multiples rhino, bronchites...qui n'en finissent plus, mon généraliste lui a fait faire une radio du cavum. On pouvait voir des végétations modérément plus grosse que la normale.

Elle nous a ensuite envoyés chez un ORL qui souhaiterait lui enlever les végétations et lui mettre des diabolos car elle a des otites séreuses dans les deux oreilles.

Il me dit qu'en raison de cela elle n'entend pas bien.

J'ai très peur pour l'opération car ma fille n'a que 18 mois !

Je me demande aussi si on ne pourrait pas éviter cette opération.

Il est vrai qu'elle est malade en permanence, dès que l'on a fini un traitement, le lendemain, elle est à nouveau malade et ce chaque hiver (même si elle n'en a eu que 2 pour le moment).

Concernant les otites, elle n'en a pas plus que cela (deux depuis qu'elle est née).

Mais lorsque l'ORL lui a ausculté les oreilles, il a retiré le cérumen et derrière, il y avait dans chaque oreille une otite séreuse. Il me dit que cela doit la faire souffrir, même si elle n'a pas de température.

Il est vrai aussi que mon médecin généraliste lui a trouvé une oreille rouge il y a environ 1 mois et malgré les anti-inflammatoires, puis le solupred et ensuite les antibioliques (les uns après les autres), son oreille était toujours rouge !

Je me pose tellement de questions...

A bientôt j'espère,

Eryne

• N'hesite pas...

mon fils s'est fait opéré il ya 6 mois il avait même pas deux ans. On lui a retiré les végétations, les amygdales, et pose de yoyos!!!
    je peux te dire qu'étant infirmière je connaissais par coeur les risques lié a une opération à cet âge, mais il souffrait trop et il avait une perte d'audition de - 50% à son âge et ne parlait pas. Depuis l'opération il se porte à merveille mange correctement est moins malade commence à parler car plus de perte d'audition. Il lui arrive d'avoir une otite de temps en temps mais elle se soigne beaucoup plus vite et surtout sans antibiotique, alors n'hesite pas!
    courage à vous. biz eloura.

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !

ne t'inquiète surtout pas c'est pour son bien moi je me suis fais opérer trop à 7 ans a vrai dire et maintenant j'ai de grave problèmes.. Tou va bien se passer

Commentaire

• Hé oui des fois il faut...

Salut,
        Les otites sont monnaie courante chez les très jeunes enfants.
        Parmis les causes, les allergies...
        Y'a t'il des allergiques dans ta famille? Un chat ou un chien à ton domicile? Peut-être vis-tu dans une vieille maison, un peu humide ou la chambre de l'enfant est pleine de peluches?
        Il est trop tôt pour savoir si ta fille est réellement allergique mais (en dehors de l'intervention pour pose d'ATT, à ne pas confier au premier venu tout de même)il faudrait peut-être essayer pendant deux ou trois mois un traitement anti-histaminique (il y en a en gouttes). Ca ne coûte rien d'essayer, elle sera peut-être moins malade...

Commentaire

• Coucou

j'ai été opéré des végétations à 3 mois puis pose de yoyos à 6 ans. je me rappelle de bien de la dernière opération car, d'un coup j'ai entendu
          Sinon, j'ai deux cousines dans la famille qui ont subi ses deux interventions et bien, elles ont pris des kilos (elles étaient toutes maigrichonnes) et finies les otites et angines

Fianlement que de positives exériences

Ersiane

Commentaire

• Salut eryne

moi j'ai eu 2 fois des diabolo etant petite et les vegetations d'enlever j'ai 26 ans et mon fils de 4 ans prend le mm chemin que moi maleuresement mais j'ai essayer d'autre medecine homeopathie plus oestopathie et ça a ameliorer ses oreilles pour quelque temps c'est sur que le ttt est plus long mais tu devrais essayer car je trouve que ta fille et trés jeune encore que les diabolo retonbe mais les vegetation ne repousse pas.mon homeopathe m'a dis que les vegetations ca ne sert a rien car ca fait une bariere pour les infections et alors si tu les enleves ca dessant plus ba c'est ce qui ce passe avec moi je fait regulierement des bronchite et je suis allergique d'avril a septembre,mais il est vrai que je ne fait plus d'otite mais tu deplace le probleme.les enfant petit sont souvent malades c'est vrai mais va voir un homeopathe il t'expliquera tout en detail .bon courage

Commentaire

• Operation des vegetations diabolos

Ma fille a 11 mois et c'est faite opérer ce matin: diabolos vegetation.
              Elle aussi faisait des otites à repetition et à peine les antibio terminés elle était à nouveau malade.

L'opération était très rapide environ 20 min après une légere anesthesie general au masque, rentrée à 8h le matin à 11h nous étions deja à la maison.

J'espere que cette opération va s'avérer positive pour elle, et ue les visites chez le medecin et les antibio ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

A bientot
              decotexane

Commentaire

• Meme experience....

bonjour, mon fils de 18 mois va se faire operer des vegetations et drains dans une semaine tous pile.....
                suis dans un etat de stresse aussi mais l orl dit qu il faut le faire car il n entend pas et ne parle tjr pas non plus.
                je te dirais si tous c est bien passes...a bientot jessdel

Commentaire

• 2ème avis

Je sens que tu as un gros doute, alors demande un 2ème avis. Il faut que tu sois convaincue alors demande à ton généraliste ce qu'il en pense et si lui aussi a un doute il t'enverra vers un autre ORL. Sinon pas d'inquiétude, ce n'est pas méchant comme intervention et les dizbolos rendent le prochaines otites non douloureuses. Courage.

Commentaire

• J'attends

Chère Eryne

Mon petit garçon vient tout juste d'avoir 28 mois. Depuis décembre dernier, nous sommes renuds tou sles 15 jours chez le médecin, aux urgences, avons vu un homéapthe, fait des radios, et pratiquons des examens sanguins.
                    Tout commençait par un simple rhume, puis une toux qui nous empêchait de dormir et finalement nous arrivions comme à chaque fois aux urgences avec un petit garçon trés fiévreux ( de 40) et repartions avec une ordonnance d'orelox pour soigner une double otite et une bronchite asmatique.
                    Il y a 3 semaines, ma petite soeur s'est mariée - Mon fils est habituellement plein de vie et trés câlin - Ce jour là, il a été horrible ... j'ai peté un câble en voyant le thermomètre monter à 40 ; j'ai alors moi même pris rdv chez l'oréel - il lui a enlevé un énorme bouchon de cérumen et m'a annoncé qu'il fallait l'opérer le plus rapidement possible (yoyo et végétations) = Double otite séreuse = c'est une vraie piplette ... l'audition n'est pas touchée mais elle baisse
                    Nous sommes allés voir l'anesthésiste hier. Flavien rentre en clinique le 1er août.
                    Je prends sur moi car je me dis qu'il n'en sera que mieux aprés et nous aussi ...
                    alors courage ...
                    liline

Commentaire

• Otites sereuses et lait

Quand mon fils avait 4 ans nous avons realisé qu'il avait un probleme d'audition Il a passé plusieurs examens , en fait le problème etait causé par des otites séreuse. Impossible de lui faire prendre le sirop conseillé par l'ORL. il ya 3 mois (mon fils a maintenant 5ans et demi), comme nous avons quitte l'angleterre je suis allee voir un pediatre homeopathe (ce qui n'etait pas possible avant, le systeme médical anglais étant nul-mes excuses aux anglaises qui lisent ca-) Le pédiatre nous a envoyé faire des tests d'allergies, vu que mon fils avait souvent ... la gorge et nous avons réalisé qu'il était tres allergique au lait (pourtant il en buvait tous les jours sans problème). Nous avons donc arreté le lait. J'avais un rendez vous ORL prevu 5 semaines après, et bien, plus d'otite séreuses et audition parfaite!
                      Grand soulagement car l'ORL voulait lui faire mettre des yoyos et l'opérer des vegetations!Je te conseillerais vraiment de faire un test d'allergie!C'est sur, ca complique la vie cette allergie au lait mais j'avais vraiment peur pour l'operation!
                      Vicky

Commentaire

• Operation des vegetations diabolos
                        Otite

bonjour
                        ma fille de 12 mois est dans le même cas que la votre.
                        je dois la faire opérer et me pose bcp de questions.
                        Pourriez vous me dire si l'opération l'opération l'a soulagé.
                        Car ma fille se réveille toute les nuits et je ne sais plus quoi penser
                        merci de votre réponse
                        voici mon adresse : balougervais@aliceadsl.fr

Commentaire

• N'hesite pas...
                          Operation des vegetations

pouvez vous me dire qu'elles sont les risques d'une opération à cet âge, ma fille à 12 mois.
                          merci de votre réponse
                          balougervais@aliceadsl.fr

Commentaire

• Operation des vegetations

bonjour
                            je m'apelle christelle et je suis maman de 2 enfants dont 1 petit garçon de 2 ans et demi et il se fait operer des vegetations le mercredi 14 novembre car il a eu en 20 mois 13 otites et 2 bronchiolite dont une grave car nous avons failli le perdre sans compter les angines ,les bronchites et maintenant les bronchites asmatiformes.Le medecin a du le mettre sous becotide pour 1 mois pour l'instant.Je suis tous les 15 jours à 3 semaines chez le medecin et il est constament sous antibiotique et mon medecin ma conseiller de le faire operer. J'espere qu'apres l'operation tout ira mieux car

Commentaire

• J'espère que ... est bien passé

Bonjour eryne, pour moi j'apréhende l'opération pour ma fille qui aura 6 ans le 15/02/08 et j'ai trés peur qu'elle ne se reveille pas. surtout qu'elle n'est pas trop mal dans la région du nez pour les végétations et aux oreilles pour les diabolo, enfin se sera un bien pour un mal car elle pourra entendre mieux et sera peut-être moins enrhumé donc moins d'otites séreuses à répétition, heureusement qu'elle n'a pas les amydales en plus à enlever. voilà, j'espère pour vous que la petite va mieux.
                              a bientôt j'espère.

Commentaire

• Operation

salut

je te rassure c'est une operation des plus banale, mon de 3 ans s'est fait opéré des végétations et à eu des drains à 18 mois.
                                cela c'est bien passé, tu va voir tu vas revivre car tu ne seras plus obligé d'aller chez le doc en permanence.mon autre fils d 2 ans se fait opérer demain de la même chose.
                                fais la opérer sans problème.
                                en c'est une operation qui prend 10 min.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X