publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que c'est de l'acouphène?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce que c'est de l'acouphène?

Bonjour
    Depuis quelques temps,à chaque fois que j'allume ma télé,j'entends un sifflement aigu et c'est agaçant.Je ne pense pas que cela vienne de la TV car je n'entend ce sifflement que d'une oreille et mon ami n'entend rien lui.

Est ce que c'est ce qu'on appelle l'acouphène?Que faire pour y remédier.
    Merci

• Up

personne pour m'aider?

Commentaire

• Comment dire ??? les acouphènes en général..

Ne dépendent pas du fait d'allumer ou non le télé ou autre...
      C'est un bruit intérieur.
      Quand tu n'allume pas la télé ? as-tu parfois des bruits ou des siflements dans les oreilles ?
      Ton ami n'entend ppeut-être pas ce genre de féquence ? tu sais parfois on perd de l'audition sans le savoir ...

As-tu déjà allumé une télé chez quelqu'un d'autre ???
      Si tu n'as pas de problème avec d'autres télé ??!! c'est peut-être la tienne ?

Je ne pense pas qu'une télé puisse provoquer des acouphènes !

Sauf si tu mets le son très très fort et que ton oreille soit agressée par le bruit comme quand on écoute un concert rock...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

Commentaire

• Eh bien

Tout d'abord merci pour ta réponse Jackounette.
        Ca m'est arrivée d'entendre des sifflements quand ma TV n'était pas allumée mais de manière anecdotique.Ca ne me pourrit pas ma vie comme certains sur ce forum je pense.
        Alors ca viendrait ptet de la télé et je serai sensible à ce bruit aigu?Ma mère a un peu le mème genre de problème,mais avec son frigo! Bizarre :-/

Je travaille dans un centre d'appel,donc j'ai un casque sur les oreilles à longueur de journée.J'ai un peu peur que ca ne bousille mon audition...

Commentaire

• Acouphènes

Salut
          Les acouphènes sont un bruit assimilable à une hallucination auditive, c'est à dire qu'il n'y a pas de bruit ambiant, mais que l'oreille les perçoit.
          Les acouphènes de tonalité aigue sont les plus difficiles à traiter du moment qu'ils sont permanents.Quand on a un acouphène aigu, même seulement quelques minutes par jour, il faut consulter (cela vient des cellules ciliées qui "souffrent"). Ils ont plusieurs origines. Un acouphène qui arrive suite à un bruit très fort peu rester s'il n'est pas immédiatement traité (et encore...).
          Perso, ma télé siffle, mais ma mère ne l'entend pas (elle a une légère perte sur les aigus...).
          Il faut dans tous les cas faire un examen d'audition qui peut révéler un problème qui passe inaperçu, chez ton compagnon aussi!

Commentaire

• Up
            Meme pb

j'ai exactement le meme pb que toi quand j'allume ma tv j'entends un sifflement aigu mais quand je l'eteins tout s'arrete. mais j'ai aucune solution, jen cherche une aussi. nous avons surement trop de sensibilité avec les aigus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-022008-06

publicité

Chargement...
            X