publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les aleas de l'appareillage auditif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les aleas de l'appareillage auditif

ayant teste un appareillage auditif sur les 2 oreilles fin 2000 début 2001, je mesuis retrouvèe avec des vertiges de l'équilibre tels qu'ils m'ont faits tomber violemment parterre sans que je puisse y resister,cet etat s'est prolongé pres d'un an malgré SERC et reeducation vestibulaire un ORL M'a prescrit du sibelium et ça marche toujours bien dans mon cas mais en méme temps mon audition qui était de moins de 40% de perte sur les 2 oreilles est passée à 60% de perte à droite et 70% de perte à gauche et la perte à gauche continue à progresser.Ma question? y at'il sur le forum des personnes ayant subi les memes symtomes que moi? à savoir (perte d'equilibre et brusque perte d'audition).Y a t'il un recours sur le plan de la responsabilite de l'audioprothesiste? sachant qu'avant l'appareillage il est tenu de vérifier la puissance des sons que supporte l'oreille .MERCI à toute personne qui m'aidera.

• Le lien entre les vertiges, la perte d'audition et les appareils est-il confirmé par un orl ?

En fait ce que tu décris ressemble très fort à des symptômes de Ménière !!!
    J'ai moi-même subi des crises de ménière très graves pendant des années et après chaque crise, je perdais de l'audition !!! C'est caractéristique des crises de Ménière de perdre de l'audition après les gros vertiges, c'est pourquoi il faut absolumlent éviter les vertiges...
    Mon cas... Suite à une grippe ... acouphènes... puis vertiges de ménière...
    puis perte d'audition... Mais les médecins ne savent toujours pas si la grippe est responsable ou s'il s'agit d'une coïncidence !

Je porte deux appareils auditifs et je les supporte très bien, je ne pourrais plus vivre sans eux, car avec mes appareils non seulement j'entends bien mieux mais mes acouphènes se mettent en arrière plan et me dérangent moins...
    Le paradis.

Mais bien sûre si on m'envoyait des sons violents dans les oreilles
    je referais peut-être des crises de ménière ??!!!???
    Je ne sais pas ?

Il devait être très incompétant ton audio-prothésiste !!!!
    Moi, je suis allée chez "Audipha" à Liège et la personne qui s'occupe de moi
    est vraiment très bien, je lui dois beaucoup pour sa patience, sa disponibilité,
    ses compétences... Il testait les sons progressivement sans jamais d'agressivité
    sonore...

Je ne comprends vraiment pas comment on a pu t'envoyer des sons trop puissants ?
    En as-tu parlé à ton ORL ??? c'est grave !
    Moi on me fait ça ... je démolis le magasin !!!
    Je suis hyper semblible des oreilles !!!
    je pète une case quand les sons sont trop forts.

Mes appareils maintenant sont super bien règlés sur mon seuil de douleur auditive
    et quand un système d'alarme se met en route par exemple et bien dans la seconde même encore beaucoup plus vite ils coupent le son !!! Puis quand tout va bien il se rebranchent tous seuls.

Il faut vraiment tirer ça ... avec ton ORL et voir un autre prothésiste ... courage...

Commentaire

• Le lien entre les vertiges, la perte d'audition et les appareils est-il confirmé par un orl ?
      Les vertiges de ménière !!! c'est l'horreur...

Mes premiers vertiges de Ménière...

Je rentrais du jardin... j'avais taillé mes rosiers...
      Je me suis sentie tourbillonner dans tous les sens ...
      Puis je me suis fracassée au sol...
      J'ai commencé à vomir des jets sur les murs...
      Je ne contrôlais plus rien...
      Mon mari m'a traînée vers le canapé, mais je m'accrochais partout, au pieds de la table aux chaises... je na savais ni ne pouvais me lever...
      Une fois dans le canapé, j'ai eu l'impression que le bahu tournait dans les airs...
      Je pensais que je devenais folle... Mon mari ma conduite à l'hôpital...
      Personne ne savait que faire de moi...
      On m'a laissée dans une chambre comme ça ... Le lendemain matin L'ORL de garde est arrivée... Elle a engueulé tout le monde et a dit :
      Mais enfin ... vous avez laissé cette pauvre dame toute la nuit sur le huit aérien !!!
      Elle fait des crises de Ménière !!!!
      Je ne savais même plus dire comment je m'appelais ... J'étais épuisée...
      La crise était passée... Mais elle est revenue quelque mois plus tard...
      et puis encore...

Commentaire

• Les vertiges de ménière !!! c'est l'horreur...
        Oublié de te dire : acouphènes depuis 1992... vertiges par période entre 1992 et 2002 !!!

j'ai 46 ans. j'avais la trentaine quand tout a basculé.
        Maintenant il me reste acouphènes perte d'audition 60 % gauche et 40 % droite...

Mes appareils : "senso" numérique haut de gamme.
        Vraiment pas de problèmes avec.

Courage si tu savais ce que j'ai pleuré et désespéré !!!
        Et maintenant j'ai repris goût à la vie.
        Il faut se battre pour trouver ce qui est bon pour nous.

Commentaire

• Oublié de te dire : acouphènes depuis 1992... vertiges par période entre 1992 et 2002 !!!
          Comment va ???

Je pense à toi...
          J'espère que tu reprends courage ?

à bientôt
          J.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
          X