publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation de l'otospongiose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation de l'otospongiose

Bonjour,
    Je dois me faire opérer d'un otospongiose. J'habite en Guadeloupe. Toute ma famille et mes amis sont en Bretagne d'ou je suis originaire, mon beau frère habite à Paris. D'après mes recherches la clinique du Dr CAUSSE à Bezier est l'une des meilleurs pour la pratique de cette opération. Je voudrais avoir des témoignages de personnes s'étant fait opérer et si possible m'indiquer si il existe un Hôpital ou une clinique dans la région de Bretagne ou à Paris ou un chirurgien serait réputé pour la pratique le l'opération de l'otospongiose selon la méthode du Dr Causse. Merci d'avance de votre aide.
    Pouvez vous également me dire quelles sont les précautions post opératoires à suivre (peut-on prendre l'avion tout de suite ou doit-on attendre un certain délai par exemple)
    merci d'avance de vos réponses
    MARYSE1525

• Mon expérience

Koukou Maryse,

Je ne connais le Dr Causse. Mais je me suis faite opérée par le Dr Launay (clinique de Bercy) à côté de Paris de l'oreille droite (janvier 2003) puis de l'oreille gauche (janvier 2005) d'une otospongiose (pose d'un piston).

Ma vie a changé, j'ai bcp récupéré (-50 à -20 environ pour les deux). Pas de vertiges, je suis restée 4/5 jours à la Clinique, très bon suivi du Dr, etc. J'en suis très très satisfaite

Après l'opération, je suis restée presque 3 semaines à la maison pour me protéger du bruit (d'un coup, tu entends tout et c pas facile à gérer)et prévenir les vertiges.... Je n'ai pas conduit pendant qq semaines. Il faut faire attention à ne pas mouiller l'intérieur de l'oreille pdt 2 semaines (mon mari me posait un verre sur l'oreille pdt que je me lavais les cheveux) pour la cicatrisation.... Pour l'avion, j'ai attendu 6 mois avant de le reprendre... pas de sports intensifs pdt 6 mois environ pour éviter que le piston bouge. voila en gros.

Sinon, sur moi, j'ai tj des boules quies car, parfois, le bruit extérieur est insupportable.

Tu peux me contacter par mp si tu as d'autres questions.

Ersiane

Commentaire

• Mon expérience
      Demande info apres operation piston (6 jours)

bonjour,
      moi j'avais -70
      voila je me suis fait operé il y a 6 jours j'ai encore le pansement
      et déjà les bruit autour de moi son multiplier par 10

j'ai deux question

la première j'ai un petit bruit depuis dans l'oreille (style une petite goute d'eau qui tombe sans arrêt ) clap,clap etc...

la desieme est sous le pansement il y a quoi du coton c est tous ??
      et quel effet quant il va me l'enlever ??

merci beaucoup d'avance ...@

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022009-08

publicité

Chargement...
      X