publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour opération

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retour opération

et bien voilà , c'est fait...

le 8 fevrierje suis rentrée a la clinique, le 9 opérée (pendant 4 heures), et le 10 sortie à 13h!

Alors comme mon chirurgien se doutait il y avait bien un cholestéatome ( il allait de derriere mon tympan jusqu'à la trompe d'Eustache). Il a tout enlevé ( enfin j'espere!!) et m'a greffé un tympan avec mon cartilage.

Aujourd'hui nous sommes le 13 fevrier et je vais bien ( mis a par la douleur de temps en temps qui me lance).
    JE n'ai aucun effets secondaires de l'intervention ( ni paralysie semis faciale, ni vertiges, ni acouphenes...) juste une insensibilité de l'oreille et un petit peu dans la bouche aussi.

D'ici 1 an je me refait réoperer pour voir si le cholé a repousser ou pas et pour me mettre une prothese a la place des osselets ( j'ai pas vraiment tout compris car il m'a dit ca quelques heures apres mon reveil lol, mais je voit mon chirurgien ORL vendredi et là je lui poserais toutes les questions!)

C'est un jeune chirurgien et j'en suis vraiment t satisfaite, il m'explique tout bien, il a été tres competent...

Je suis dans la region Lyonnaise et si vous avez besoin d'un ORL pas de souci je vous donne son nom en MP!

Bon courage à toutes et à tous, à vendredi ( je me fais retirer les pansements!)

Ludivine

• Très bien

cela fait plaisir de voir que cette intervention très délicate s'est bien passée pour toi. Bisous

Commentaire

• Très bien
      Merci beaucoup

j'ai voulu temoigner non pas pour faire du mal a celles et ceux pour qui cela c'est moin bien passé mais pour les futures opérés...

bisous

Commentaire

• Alors depuis

je me suis fait enlever mes pansement et ca cicatrise trs bien!

Pour la greffe de tympan visiblement on en saura plus a ma prochaine visite le 17 mars, on sera fixé sur le fait de savoir si la greffe a prise ou pas! mais bon je suis optimiste car j'ai aucun ecoulement, plus de douleur juste des tiraillements...

Et sinon il m'a appris ( mon chirurgien!) qu'il m'avais également enlver l'enclume et la tete du marteau car c t tou rongé par le cholé! Et du ocup a la prochaine opération d'ici 1 an il me posera une prothese.

Avez vous deja eu ce type d'intervention? y a il des effest secondaires comme pour le cholé?

je ne revois mon chirurgien que le 17 mars et du coup g pas mal de question qui me viennent au fur et a mesure des jours.

Merci pour vos reponses

Ludivine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
        X