publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche information

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche information

Bonjour
    Ma petite puce vient de subir une intervention : végétations - parasynthèse et pose de yoyos. tout s'est très bien passé, elle respire à merveille et pour le moment plus d'otite à l'horizon. Je fais appel à vous car je cherche des infos pour le lavage des cheveux .... galère afin d'éviter le contact des oreilles avec l'eau. J'ai acheté des bouchons et le bandeau chez Graine d'Eveil mais ce n'est pas l'idéal .... difficile de lui laver les cheveux à la racine. Je vais de pharmacie à parapharmacie mais rien ... tout ce que l'on me propose c'est une visière souple pour protéger les yeux et non adaptée aux oreilles. Merci de me faire part de vos trucs et astuces ou de vos suggestions ...Françoise

• Bouchons anti-eau

Salut!
    Tu peux voir avec un audioprothésiste qui peut faire des bouchons anti-eau pour ta puce, ça se fait selon le moulage de son oreille. C'est un peu plus cher que ce que tu pourrais trouver en pharmacie mais ça vaut la peine, et puis c'est coloré et rigolo...
    Bizz

Commentaire

• Alors ayant moi meme

subit une greffe de tympan et une excerese de choléstéatome il y a 10 jours, je dois faire tres attention pour me laver les cheveux!

J'ai quelques conseils mais je ne suis pas sur que ce sera tes facil avec ta fille!

Moi du coup c'est mon chéri qui me lave les cheveux car interdiction formelles de mettre de l'eau dans mon oreille!

Donc deja a lieu de nous servir d'un pommeau de douche, nous nous servons d'un gobelet pour riner, et ensuite pour ce qui est du contour de l'oreille, il ne met que tres peu de shampoing.

Et sinon comme je n'ai absolument pas le droit de mettre quoi que ce soit dans mon oreille, nous avons opté pour juste un bout de coton posé sur l'oreille ( dans le creu quand meme mais sans enfoncé) le tout mainteneu avec du sparadrap. Et quand j'ai fini ma douche en plus je pe verifié si je me suis mouillée l'oreille rien qu'en regardant le coton!

j'espere avoir été clair et que cela pourra t'aider.

bon courage .

Ludivine

Commentaire

• Embouts de protections anti eau

bonjour il faut lui faire,faire des bouchons anti eau ou dit de bain fait a partir d'une empreinte chez un audioprothésite celle-ci coutent en moyennes une quarantaine d'euros et son très efficaces fait chez un bon audio.Faites appelle a audioplastie en normandie il vous conseillerons très bien pour cela car ils en fabriques et je sais qu'ils sont très bon dans ce domaine.

Commentaire

• Embouts de protections anti eau
          Obturateur

Bonjour,

Afin de protéger mon tympan (avec "yoyo" pour adultes), mon ORL m'a proposé de consulter un audioprothésite afin d'avoir mon propre obturateur (moulé à mon oreille). Il me permet de me doucher en toute tranquilité et surtout d'éviter d'avoir à ne plus supporter ces horribles embouts non adaptés (irritation). Attention tout de même à ne pas mettre la tête dans l'eau... Cette protection n'est pas adpatée pour ce genre de situation. J'utilise cet obturateur depuis des années. Un conseil : en commander plusieurs...A l'époque, l'obturatuer valait 150 F pièce. j'en ai toujours un dans mon sac à dos au cas où... Selon les dernières informations, il existerait même maintenant des obturateurs flottants ! Pour la piscine, prévoir obturateur bonnet de bain sans mettre la tête sous l'eau.
          Je l'utilise même chez le coiffeur. Un autre conseil : ne pas hésiter à demander plusieurs couleurs... Cela rend la chose plus sympathique !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-04

publicité

Chargement...
          X