publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drole de sensation

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drole de sensation



    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un petit problème d'audition depuis quelques jours. En fait, je sors d'un rhume donc j'ai subi la sensation d'oreilles bouchées et voilà que ça continue malgré que je suis bien guérie.

    Quand je suis dans un endroit silencieux, mes oreilles "sifflent" comme quand on revient d'une soirée en discothèque, j'espère que vous voyez!
    Ce n'est pas vraiment des sifflements aigus mais j'ai l'impression que je viens d'aller dans un endroit fort bruyant.

    Quelqu'un a déja connu ça? Quels examens risque-t-on de me faire si je vais chez le médecin?

    Bisous, Fanny

  • Catarrhe tubaire



    Erf.. je te refais ma réponse qui a été zappée à cause d'un problème technique (mdrr)
    Donc je résume hein...
    Ton petit souci provient d'un catarrhe tubaire qui est un problème d'aération de ton oreille lié à ton épisode rhino-pharyngé récent. Tu peux voir un ORL si tu es inquiète qui te fera un examen d'audition et peut-être une manoeuvre de Politzer (on te fais avaler un verre d'eau pendant qu'on t'insuffle de l'air par le nez avec une poire pour débloquer la trompe d'Eustache et repousser le tympan).Les examens de base (audiogramme tonal vocal tympanométrie) coûte environ 50 (tarif sécu).
    Tu peux aussi faire des inhalations avec du Calypthol Inhalant par exemple matin et soir 10mn pendant quelques jours, ça peut aider.
    Si par contre tout ça persiste d'ici 10 jours vas consulter un ORL.
    Voilà... pas le courage de tout remettre désolée mais en bref c'est ça

    Commentaire


    • Catarrhe tubaire
      Merci



      Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.
      Ma revoilà partie pour une sinusite depuis hier, donc j'ai encore cette sensation d'oreilles bouchées, mais c'est normal. Je vais attendre d'etre bien guérie pour voir si ça persiste.
      Bisous

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-02

      publicité

      Chargement...
      X