publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros acouphene apres concert...help..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros acouphene apres concert...help..

Voilà il y a pile 9 jours j'ai été à un concert assez bruyant mais surtout il y avait enormement de basse.. tout le monde vibrait. je sais pas si c pr ca mais je me suis reveillée le lendemain avec un acouphene aigu et persistant, surtt ds l'oreille gauche.

durant la semaine il s'est attenué, je ne l'entendais plus des fois, sauf si je m'arretais pr ecouter. et là ce week end c'est reparti de plus belles, ca siffle fort et ca fait tres mal, disons pas mal ds la douleur mais ca chauffe c bizarre.

je vais aller consulter mais n'est ce pas trop tard ? est ce que ca peut encore disparaitre ?

merci de vos conseils.

• Faut agir le plus vite possible

Ton bruit est un acouphène qui traduit une souffrance des petites cellules ciliées qui sont dans ton oreilles qui ont été aggressées par le bruit au concert.
    Un traitement par au moins un vasodilatateur (type VASTAREL 35 un matin et soir un mois TRIVASTAL 50 un le soir) peut aider.

Commentaire

• ... après un concert...

Il faut cconsulter rapidement un ORL si impossible aller aux urgences ORL les proches. Plus on entend et moins il y a de chance de faire disparaître ces symptômes.
      L'ORL prescrira des vasodilatateurs voire des corticoïdes.
      Bonne chance.

Commentaire

• Faut agir le plus vite possible
        Diagnostic !

j'ai été aux urgences car j'avais pas pu avoir de rdv assez tot chez l'orl. aux urgences ils m'ont juste dit que le tympan etait pas abimé. l'orl que j'ai été voir apres m'a fait des tests d'audition et donc j'entends bien des deux cotés, c dejà ca. il m'a dit que j'avais une inflammation d'un nerf relié au nez, surmeent dü à un rhum que j'ai trainé longtemps, et que ca plus le concert bah le resultat c acouphene depuis deux semaines. il m'a donc donné des pschit pr le nez et un medoc, serc 8. il m'a dit que c'etait pas grave et que ca pouvait passer en une semaine comme en deux ans... genial !!!!!!!!!!

bref, vous en pensez quoi ?

Commentaire

• Diagnostic !
          Réponse un peu tard!!

Je suis exactement ds le même cas que toi!!!
          Le 17 mars dernier je suis allée à un concert d'un groupe de rock (musique extra forte :s) Résultat trauma sonore!! La cerise sur le gateau: les jours avant le concert j'était assez enrhumé et le jour du concert aussi: en fait en allant au concert j'avais une otite céreuse...
          Je te dis pas l'enfer que ça a été!
          J'ai les oreilles qui sifflent toujours... 7 mois bientot :s j'en ai marre et j'espère que ça va s'arrêter BIENTOT car à 17 ans ça empêche vraiment de sortir souvent... peur que ça s'aggarve...
          Tu peux me renvoyer un message pr me dire comment ça se passe pour toi maintenant: mon pseudo c'est pomme 428

Commentaire

• Réponse un peu tard!!
            Pour éviter que ça s'aggrave....

Bonsoir Pomme428,

Un trauma sonore "c'est une urgence ORL", il faut consulter rapidement.

Dans ton cas, il faut éviter les bruits qui rendent l'oreille douloureuse. Dès que cela devient douloureux, il faut soit s'en aller soit se protéger à l'aide de bouchons mousse ou moulés à l'oreille.

Pour plus d'infos, tu peux me contacter par mails privés.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-11

publicité

Chargement...
            X