publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalence decibel et pourcentage!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Equivalence decibel et pourcentage!

ovilà mon Orl m'a dit que j'avais une perte de 50 decibels mais tout le monde me demande ce que cela represente ( d'apres ce que j'ai vu c'est le bruit dun lave vaisselle lol).

Bref tout le monde me dit "et en pourcentage ca donne quoi?"

Alors si quelqu'un a une idée des equivalance enfin je sais pas si ca existe mais bon...

Merci beaucoup de vos reponses.

Ludivine

• Je penses que c'est équivalent, mais....

Le calcul de la perte d'audition est assez complexe. Par oreille, il faut faire la moyenne des pertes concernant 4 fréquences: 500Hz 1000Hz 2000Hz et 4000Hz est divisé le total par 4. Ainsi si tu as une perte moyenne de 50dB sur une oreille ou par oreille, cela signifierait que sur l'ensemble des 4 fréquences visées tu aies une perte cumulée de 200dB? Cela me semble beaucoup. Dans ce cas ta perte auditive serait de 50%.
    Par contre si tu n'as qu'une fréquence atteinte à - 50dB il faut faire la moyenne des pertes pour avoir une valeur "réaliste" qui te donnera un chiffre que l'on peut rapprocher à un %.

Commentaire

• Je penses que c'est équivalent, mais....
      Merci mais...

je n'est pas tout compris

En faite je me suis faite opérer d'un choléstéatome et d'une greffe de tympan, mais avec le cholé il a du m'enlever la tete du marteau et l'enclume.

J'ai fait mon audiometre hier mais je sais qu'il y avai 2 valeurs vers les -50 et les autres devait etre vers les -35 ou -40, je ne sais pas exactement.

Et quand je lui ai demander combien j'avais perdu il m'a di 50 dB.

Mais ca, ca ne parle pas du totu au gens lol

En tout cas merci de ta reponse

Ludivine

Commentaire

• Merci mais...
        Après un cholé

Souvent après une intervention pour cholestéatome on pratique un deuxième temps opératoire pour reconstruire la chaîne des osselets.
        Une audition normale entend les mots à 20 dBs (voix chuchotée). En fait certaines fréquences sont plus utilisées que d'autres dans les conversations, donc à perte égale en quantité de décibels, tu peux être plus ou moins gênée selon les fréquences sur lesquelles la perte est la plus importante, tu peux entendre par exemple certains sons graves "pas très forts" et ne pas entendre les sons aigus "forts".
        Le pourcentage de perte est un peu difficile à calculer, il faudrait avoir ton audiogramme sous les yeux et la fiche de calcul à côté
        En tout cas, dis-leur de parler soit bien face à toi à tes amis, ou du bon côté

Commentaire

• Après un cholé
          Oui c sur!

avant j'était géner mais sans plus , je m'était habitué, mais là ca me pose soucis et cela me met meme sur le nerf!

Mes collegues, mes amis, ne voient pas que j'entend moin bien et pourtant je ne cesse de leur dire, mais j'ai l'impression de passer pour uen chieuse lol

Le plus dur, c'est que maintenanat, il n'y a qu'une personne a la fois qui peut me parler sinon cela fait un gros brouhaha et c tout!

Alors souvent je fais semblant d'entendre et je di "hum hum, oui, oui" betement.

enfin c assez dificile...

Et en plus je n'ai pa mon audiogramme, c'est mon ORL ki les a gardé ( ce qui est normal lol)

En tout cas merci

Ludivine

Commentaire

• Merci mais...
            Bonjour

la valeur a retenir c'est la plus elevee dans la bande passante audible ça s'additionne pas c'est pas les mêmes fréquences avec ces chiffres on etabli une courbe d'audition pour crriger avec un appareil auditif qui reamplifie les frequences ou vous avez des pertes afin d'avoir une courbe a peut près plate pour entendre correctement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032013-07

publicité

Chargement...
            X