publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polypose sinusienne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polypose sinusienne

j'ai une polypose nasosinusienne à un stade très avancé et qui résiste maintenant à la corticothérapie. Seule solution désormais: l'opération. J'ai un peu la trouille de cette intervention: est-ce que c'est très douloureux (personne ne dit la même chose), est-ce qu'on est complètement défiguré après, est-on rapidement soulagé, peut-on prendre l'avion?
    Si quelqu'un a subi de type d'opérations, j'aimerais bien avoir ces impressions, bonnes et mauvaises.
    Merci

• Opération de polypose nasosisienne,effectué le 29/06/05......

oui,j'ai fait cette intervention,tout comme toi j'ai eu peur,meme tres peur.j'étais obligée de le fair-tout le temps le nez encombrer
    -nez qui coule constament de l'eau......(travaillant dans la restauration,ce n'est pas facile...crois-moi....
    -plus d'odorat pendant 6ans....
    -et plus enmerder que jamais du nez......
    je te conseil de le fair......
    -et tu reréspireras par le NEZ(tu verra comme ça fait du bien!!!)
    tu n'en sortira que MIEUX
    SOULAGER,LéGèRE,je dirais meme propre....comprends-tu??
    je l'ai fait pour moi(pour resentir de nouveau,renaitre comme une petite fille qui découvre ce qu'est l'odorat.....)et je l'ai fait aussi pour ma fille(je ne connaisser pas son odeure.....

pour te repondre franchement.....pourtant je suis douillette,je l'ai fait.....et si je devais le refaire.....je le referais(mais plus au CHR)
    tu n'est pas défigurer.....crois moi!!

tu crois que ton nez a triplée de grosseur,mais c'est faux,ce n'est que les meches qu'ils te mettent dans ton nez qui le fait grossir.....crois en mon experience....
    tu sent simplement qu'on te les retire(les meches),et c'est tout.....
    je suis rester 4j.sans voir ma fille,cela a etait tres dur pour moi,mais j'ai pensé trés fort à elle......
    hé oui,ce n'ai pas facile ce que tu vie,je sais combien cela peux t'embeter dans ta vie journaliere.fait le,tu n'en serra que contente.....et tu verra la difference....

reponds-moi et tu le veux,je serais là pour toi!!!!
    as tu deja programmer une date????pour ton intervetion?????
    si oui,dit moi!!!

je m'appelle ANNE,et je serais ravie de t'aider pour passer ce cap........BISOUS

Commentaire

• Opération de polypose nasosisienne,effectué le 29/06/05......
      Projet opération polypose sinusienne

Merci Anne de m'avoir répondu, je me sens moins seule. Ta réponse m'a réconfortée et m'encourage à me faire opérer. J'avais peur de la douleur, surtout pour le retrait des mèches.
      Une remarque m'a intriguée, celle au sujet du CHR car je compte me faire opérer dans un CHR justement.
      Je voudrais programmer cela fin mai, je dois téléphoner lundi pour fixer la date. L'ORL m'a dit qu'il fallait compter environ 15 jours d'indisponibilité, que l'on revenait en consultation pour se faire retirer des plaques au niveau de la cloison nasale 8 à 10 jours après l'intervention. Tu as eu cela également?

A plus et merci encore,
      Michèle

Commentaire

• Projet opération polypose sinusienne
        Bonjour michèle,

si j'ai pu t'aider,j'en suis contente car je sais combien tu peux avoir peur.....
        si je peux encore te réconfortée/t'encourager ou autre je serais là pour toi....
        pour te repondre par apport au CHR,pour moi je te donne mon avis!!!!(c'est que c'est une ecole,bien sur il y a de vrai chirurgiens mais il y a des internes(bref en apprentissage,comprends-tu????)bien sur enfin je crois etre avoir etait opérer par un vrai chirurgien,maisapres l'opération,je n'ai plus revue le chirurgien je n'ai vu que des internes......je ne rentrerais pas dans les détails,mais
        si tu peux te permetre de te fair opérer dans une clinique(ce serait mieux,pour toi!!!,crois moi)
        car moi,si je devais le refair,sans réfléchir je le fairais dans une clinique privée,c'est sur tu paye,mais au moins on s'occupe bien de toi.....et il y a que le chirurgien qui t'as opérer qui vien te voir......et non pleins d'internes qui te regarde comme un bout de viande(normal ils sont là pour apprendre.....)
        si tu peux te le permettre,va dans une clinique......suis mon conseil......
        je suis là pour d'aider et je te dit ce que je pense.....
        si tu veux qu'on en reparle.....envoie moi en message privée/ou si tu veux,je te donnerais volontier mon adresse ... enfin si tu veux???????
        j'allais oblier,oui 10 jours aprés l'intervention,on m'a retirer les cloison nasale....par un interne car mon chirurgien etait en conges.....bon je te rassure,cela s'est tres bien passer.....(je ne m'en suis rendu compte que là bas,.....j'étais habiller toute en blanc......du haut en bas.....)et bien crois moi,aucune taches......
        et apres le ablation(retirer)les cloisons,tu REVIS..../tu te sent plus légère/et tu ressent....enfin pour mon cas.....
        dit moi,tu as quel age?????as-tu des enfants?????je ne le vois pas dans ton profil?????
        tu est de ou aussi??????
        aller je te laisse,bisous bon courage,et prends la bonne decision....et surtout tiens moi ai courant.....ciao..................................-Anne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-04

publicité

Chargement...
        X