publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent...operation diabolos

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent...operation diabolos

Bonjour à toutes... Je suis la maman d'une petite fille de 12 mois, j'ai vu mon orl hier soir et elle doit se faire opérer la semaine prochaine pour avoir des diabolos dans les oreilles car elle fait des otites à répétition... Cependant le médecin (trop pressé, la consultation à durer 5 min) n'a pas pris le temps de m'expliquer à quoi ça servait exactement, combien de temmps elle allait les porter ni comment faire au quotidien, bain, piscine, plage, etc... Je vous remercie de toute l'aide que vous m'apporterez

• Ma fille s'est fait opérée

fin mars. Voilà ce que je peux te dire.
    Les diabolos sont des aérateurs dont la pose se justifient pleinement pour un enfant qui fait bcp d'otites séreuses qui finissent par s'infecter. Poser des diabolos revient en fait à faire un petit trous dans les tympans de l'enfant.
    L'eau est donc à proscrire car si elle pénètre dans l'oreille elle risque de provoquer des infections de l'oreille moyenne. Ce n'est cependant pas systématique mais il s'agit d'un principe de précaution. Il existe un système bouchon bandeau vendu sur le ... éveiletjeux que je viens d'acheter et qui doit permettre à l'enfant d'aller à la piscine et à la plage sans risque, même si bien sûr le "sous l'eau" reste interdit.
    Les diabolos s'éliminent souvent naturellement au bout de 12 à 24 mois.
    Le seul pb à ce moment là est que normalement le tympan doit se refermer naturellement. Si ce n'est pas le cas, je crois que ce n'est pas glop, car il me semble qu'il faut alors attendre plusieurs années avant de procéder à une opération...
    Pour ce qui est du bain, les jours de shampoing je mets les bouchons à ma fille au dernier moment. Elle n'apprécie pas du tout mais j'espère qu'elle s'y habituera.

J'espère avoir pu t'éclairer, on sait ce que sait que certains RV chez le médecin... Moi pour le dernier j'avais demandé à mon mari de venir pour être sûre de poser ttes les questions !

Commentaire

• Ma fille s'est fait opérée
      Merci laurem

ça m'a beaucoup rassuré tes explications, c'est tres clair: une vrai pro du diabolo, mdr je te remercie beaucoup car j'apprend tout avec toi et rien avec mon médecin :mal: , je pense que j'irais voir aussi le ... éveil & jeux je pense que c'est pas mal le bandeau bouchons, c'est vraiment pas marrant pour les petits bouts les otites alors si les diabolos les aident à ne plus en avoir... par contre j'ai beaucoup de personnes qui me parlent de l'ostéopathie pour ce qui est des otites serreuses notamment, il parrait que ça évite la pose de diabolos bien des fois enfin de toute façon c'est trop tard pour ma louloute l'opération est programmée jeudi de la semaine prochaine...
      merci encore :amour:

Commentaire

• Petite précision

mon fils a lui aussi eu une pose de diabolo il y a 2 ans et je tiens à te préciser une chose que l'on ne m'avait pas dite. Les diabolos n'empechent pas les otites ! C'est ce que l'on s'imagine et les médecins nous laissent le doute, mais ce n'est pas le cas. Pour mon fils il en a eu toujours autant après (environ 1 par mois). Par contre la pose de diabolos (aérateurs) est très utile car dès que l'enfant fait une otite, le pus qui est dans l'oreille moyenne s'évacue tout de suite à l'extérieur et l'enfant ne souffre pas du tout. Mais ça n'éliminent pas les "antibios".

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
        X