publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation otospongiose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation otospongiose

Bonjour,
    J'ai une intervention de prévue pr juillet pour une otospongiose quelqu'un c'est il deja fait operé sur Lyon ? je suis suivie par le doc COLIN qui opère a la clinique du val d'ouest.....l'operation est elle douloureuse ? et quelques st les suites ?
    Merci a tous....
    betty

• Moi-même j'ai été opéré à lyon,

(...)mais à Lyon sud...
    L'opération n'est pas douloureuse en soi...mais bon je ne sais pas quelle technique ton chirurgien va employer!
    En ce qui me concerne, je suis rentrée à l'hosto la veille, intervention le matin,surveillance de tension et température toutes les 2heures la nuit qui suit puis sortie le lendemain...Arrêt de travail pendant 10jours...se protéger du bruit.On t'enlève une mèche dans l'oreille 8jours après l'opération, là tu entend trop!!!Ton cerveau n'étant plus habitué à entendre c'est tout trop fort mais cela rentre dans l'ordre petit à petit.
    Bon courage à toi et tiens-nous au courant!!!!

Commentaire

• Moi-même j'ai été opéré à lyon,
      Intervention

Et bien mon medecin ne m'a pas parlé de mèche je rentre effectivement la veille et soit je reste 1 nuit soit 2 en fonction de mon etat mais il avait l'ai de dire k souvent ses patients ne restaient qu'une seule nuit ensuite il m'a parlé de prothèse en teflon avec greffe d'une petite partie de veine 0.8 millimètre de diametre qui me sera prelevée juste avt l'intervention. arret de 2 semaines ds le "silence" genre pas de musique a fond boite de nuite prendre l'avion ou TVG ou meme voiture etc...il semble que ns n'avaons pas eu la meme technique ?!.........en tout cas j'angoisse car j'ai lu les risques wow ca fait peur........

Commentaire

• Intervention
        Même technique d'intervention je pense

J'ai également eu un greffon (veine prélevée sur la main), un piston en titane pour moi...La mèche est le pansement qu'il te met dans l'oreille...je pense que tu en aura une également; mon chirurgien ne m'en avait pas spécialement parlé non plus!.
        Je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter pour les risques.Certes ils existent, mais ils sont minimes!!!
        Pour la 1ère oreille opérée le seul méfait de l'opération a été que j'ai perdu le goût(le nerf a été sectionné mais il repousse...)pendant environ 6mois!Pour la 2ème oreille, je n'ai pas perdu le goût;j'ai des soucis avec mon oreille depuis l'intervention, mais on n'en a toujours pas réellemnt trouvé la cause;par contre j'ai très bien retrouvé l'audition des deux côtés!!!
        Courage à toi.

Commentaire

• Perte de goût
          Depassement honoraire dr colin

wow il m'a parlé de 450 euros environ de depassement mais ramarque il m'a pas parlé de l'anesthésiste !.....merci de m'avoir donné l'info .....en parlant d'anesthesie tu as tout de meme été endormie ou bien as tu juste eu une anesthésie locale avec un complement de calments tout en restant contiente ?.....et après l'intervention tu as tout de suite entendu corectement ?
          je vais téléphoner demain pour savoir quel jour de passe au bloc je vous tiens informée.....j'ai toute de meme la trouille.......
          pour votre aide.......

Commentaire

• Même technique d'intervention je pense
            Perte de goût

il m'a effectivement dit que cela pouvait se produire jspr que j'en passerais pas par là .....
            merci pour le soutien en tout cas !!! ....
            a bientot

Commentaire

• Depassement honoraire dr colin
              Date operation

ca y est j'ai enfin ma date d'operation ce sera donc le 25/7 .......je commence donc a angoissée malgré votre soutien .
              a bientot

Commentaire

• Très peur

bonjour,
                je dois me faire opérer moi mème et j ai très peur,je suis sur bordeaux et mon médecin m'a conseillé d'aller sur toulouse...qu en pensez vous et quel est le délai de convalescence?je dois subir opération des 2oreilles...merci pour vos témoignages et conseils

Commentaire

• Très peur
                  Peur?

Coucou,
                  Pas la peine d'avoir peur.
                  Si ton chirurgien a une bonne technique, tu n'auras pas mal en postopératoire.
                  En général le temps d'arrêt de travail est de 3 semaines, 1 mois pour ceux qui bossent dans le bruit.
                  En règle général il faut attendre un minimum de 6 mois entre chaque oreille, de façon à être sûr que la première opérée se porte bien.
                  A ton service si tu as besoin de plus de détails

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                  X