publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des végétations

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des végétations

Bonjour,

Mon fils de 3 ans a une otite séreuse bilatérale, ainsi qu'une perte d'audition (avec retard de langage), et est très souvent enrhumé.
    L'ORL n'a prescrit aucun traitement, n'a pas fait de radio des végétations, et souhaite que mon fils soit opéré des végétations et paracentèse. Et pose de drains par la suite si cela ne va toujours pas. Est-ce courant qu'il y ait opération sans radio avant ? Je trouve ça etrange...
    Existe-t-il des traitements par médicaments pour les otites séreuses ?
    (le délai pour l'opération est de 2 mois et demi...)

Merci

Tamaya

• Re

Mes deux enfants ont été opéré il y a 18 mois des végétations, des amygdales et paracentèse pour les memes raisons que ton fils. Aucunes radios n'ont été faites, seulement l'auscultation par l'orl. L'opération s'est bien passée pour mes loulous (4 et 6 ans). Hélàs à ce jour, mes petits ont toujours des problèmes d'auditions et le plus petits à de gros soucis à l'école. Il est suivi par un orthophoniste mais après une nouvelle visite chez l'orl, celui ci me conseille vivement de réopérer les enfants afin de leur poser des drains dans les oreilles.
    Il n'y a pas vraiment de traitements pour les otites séreuses car faut-il encore les détecter.
    Ton enfant est souvent enrhumé, et le problème c'est que les écoulements nasaux ne se font pas bien et bouchent alors les trompes de phales au niveau des oreilles.
    Bon courage, je sais que la situation n'est pas simple

Commentaire

• Re
      Erreur

je voulais parler des trompes de stache au niveau des oreilles (pas de phale) dsl

Commentaire

• Pas de radio non plus

Ma fille de 17 mois s'est faite opérée mercredi : végétations, enlèvement du liquide (elle avait une énorme otite séreuse bilatérale) et pose de drains.

Elle n'entend rien de rien et l'ORL ne sait pas mesurer la perte d'audition sans cette opération. Après l'opération, il nous a dit que la puce avait un mur derrière les oreilles : le liquide était pratiquement solide.

Je ne comprend pas pourquoi, il ne pose pas directement les drains : pourquoi endormir 2 fois l'enfant

Si tu s un doute, demande un second avis.

Courage pour ton petit bout

La fée

Commentaire

• Pas de radio non plus
          Oupsssssssss

Vu son jeune age, nous devions faire une radio nez-gorge-oreille en automne et il nous avait donné un traitement préventif pour qu'elle passe l'hiver avec le moins de rhumes et ngine possibles ... Le hic c qu'elle s'est mise à faire des otites à répétition dès février et c ka crèche qui par hasard a constaté son problème d'audition et son méga retard de langage ... Au second rdv, l'urgence était tellement évidente qu'il a bypassé la radio ...

Commentaire

• Oupsssssssss
            Oulalala

Elle a quel âge ta petite ? car moi aussi mon petit bout a du retard de langage et il se fait opérer le 30 Je souhaiterais donc savoir si cela s'est bien passé et si il y a eut une amélioration de son langage car cela m'inqiète. merci

Commentaire

• Saison pour les végétations ???

Bonjour, ma fille va chez l'ORL cet après midi et j' entends beaucoup de personne me dire qu' il ya une saison pour opérer les végétations... En avait vous entendus parler ? Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X