publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otospongiose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otospongiose

Bonjour,

je dois me faire opérer d'une Otospongiose. Bien sûr, je crains les suites de l'opération. Surtoût ma belle-mére m'a fait peur en me disant que du fait que l'on touchait à l'oreille, je risquais d'avoir des vertiges en permanence et de ne plus pouvoir travailler.

Du coup je n'ai sais plus quoi faire.

Pouvez-vous me rassurer sur les suites opératoires? Avez-vous eu des cas d'aggravations avec vertiges?

Merci

• Il ne faut pas paniquer........

Bonjour,
    je connais plusieurs personnes qui ont été opérées d'otospongiose et toutes ont eu une amélioration de l'audition et continuent à travailler normalement.

Il faut bien se faire expliquer par l'ORL quel type d'intervention il veut faire, pourquoi et l'objectif visé?

Je n'ai jamais entendu parler de vertiges suite à cette intervention car on touche que l'oreille moyenne et non pas l'oreille interne (vestibule qui est le centre de l'équilibre).

Courage,

Commentaire

• Comme dans toute intervention...

...il y a toujours un risque.
      Cependant ce risque de vertige est assez limité si ton chirurgien est bon.
      En fait ce qui pourrait provoquer des vertiges ça serait un piston trop long (celui qui ira de l'enclume à la platinotomie), car si malgré la mise en place d'un greffon veineux comme amortisseur il appuie trop fort, ça perturbera la pression des liquides dans ton oreille interne.
      Dans ce cas (rare) on peut ré-intervenir pour mettre un piston plus court et le tour est joué!
      Si tu as besoin de détails contacte-moi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
      X