publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otospongiose, opérée il y a 5 jours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otospongiose, opérée il y a 5 jours

Bonjour,

Je me suis faite opérée d'une otospongiose vendredi dernier, de l'oreille gauche. Je suis sortie de l'hopital hier.
    Pour le moment on m'a juste dit que l'opération n'avait pas eu de loupé, la voie osseuse n'a pas été dégradé pendant l'opération.
    J'ai un pansement, avec une mèche ... j'ai l'impression d'avoir l'oreille bouchée c'est pénible, pourtant le lendemain de l'opération j'avais l'impression d'entendre mieux qu'avant !
    Pouvez-vous me dire combien de temps il faut compter pour voir le résultat ?

Je suis à la maison 3 semaines, le chirurgien m'a dit de ne pas faire d'effort physique, de rester au total repos, pas me mouiller l'oreille, éviter de me moucher, d'eternuer ...
    Pendant combien de temps vais-je devoir faire attention à tout ça ?

J'ai des petits bruits depuis ce matin aussi dans l'oreille, des accouphènes je pense si j'en connais bien la définition ? Est-ce que ça va rester ?

On me change le pansement en fin de semaine, est-ce que ça fait mal quand on sort la mèche ?

Merci pour vos réponses, je suis un peu angoissée.

• Contacter le chirurgien

Bonjour,
    Je ne sais pas avec quelle technique ni où tu as été opérée, mais il ne faut surtout pas hésiter à téléphoner au chirurgien pour lui poser ces questions, il a l'habitude et même, il aurait du t'en parler avant!
    Bon courage, attrape ton téléphone et soigne-toi bien.

Commentaire

• Alors?

Tu devais faire enlever ta mèche en fin de semaine...qu'en est-il? Comment va ton oreille????Toujours ses bruits????
      Bon rétablissement.

Commentaire

• Alors?
        Bonjour

Voilà la mèche m'a été enlevé hier, je n'ai plus de bruit je suis contente ! Et j'entends déjà mieux qu'avant c'est vraiment génial !!!
        Je retourne chez l'orl vendredi prochain pour vérifier que tout se pase bien, elle me fera peut-etre un audiogramme, j'ai hate de voir ce que j'ai gagné meme si au début c'est pas significatif normalement.
        J'avais une peur bleue de cette opération, mais maintenant que c'est fait et que je vois le résultat je conseillerais à tous de le faire !
        Cela va changer ma vie au quotidien car j'avais énormément perdu, j'entendais comme une personne de 80 ans d'après l'orl !
        Bye.

Commentaire

• Bonjour
          C'est une bonne nouvelle...

...que tu annonces là.
          Tiens-nous au courant de la suite.
          A bientôt.

Commentaire

• 1er bilan !!

Coucou !!

Premier bilan auditif vendredi dernier soit 15 jours après l'opération ... j'ai tout récuperé !!! C'est super !!!! J'ai juste une problème sur les aigues qui ne s'est pas résolu mais tout le reste est remonté !! J'entends meme mieux qu'à droite maintenant !!!
            Aucune accouphène en plus !!!!

Bye.

Commentaire

• 1er bilan !!
              Génial,

je suis contente que ton opération soit une réussite...
              Bonne continuation à toi avec une bonne audition...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
              X