publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Luette bifide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Luette bifide

Bonjour,

Mon bébé (13 mois et demi) a une luette bifide et l'ORL nous a dit que cela le fragilisait pour tout ce qui est affections de la sphère ORL ... Il nous a aussi dit que ça pouvait avoir un impact sur l'apprentissage de la parole ...

Or ça fait presque 1 mois qu'on ré-enchaine les otites ... Ca a commencé mi-septembre : 1ère otite -> une semaine d'antibio. Puis une semaine de pause avec une OTITE "seulement" séreuse. Début octobre, re-belotte : nouvelle otite et re-antibio pour une semaine. Une semaine tard, angine. Dans le doute, on prolonge les antibio de 4 jours, donc jusqu'à hier. Et là, nuit affreuse à pleurer, fièvre ce matin, oreille qui coule et confirmation par le pédiatre : encore une OTITE !!

Mon bébé avait déjà fait un épisode comme ça au Printemps dernier, enchainant les otites et même une bronchiolite.

L'ORL nous a dit qu'on pouvait opérer, même si cela ne semblait pas vraiment d'actualité quand il nous en a parlé (il y a un mois). Auriez-vous des témoignages ou des expériences à m'apporter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lilabou

• Luette bifide

Bonjour,
    mon garçon de 3 ans a lui aussi une luette bifide. Il est souvent enrhumé, ronfle beaucoup la nuit et respire surtout par la bouche, mais il n'a jamais eu d'otite, ni d'autre maladie nécessitant des antibiotiques. La pédiatre m'a même dit que le fait d'être souvent enrhumé l'empêchait d'attraper d'autres microbes.
    On a découvert cette luette bifide lors d'une visite chez l'ORL. Celui-ci nous a dit que cette luette bifide était une contre-indication pour une opération des végétations. Il faudra donc attendre qu'il grandisse et que les végétations réduisent d'elles-même pour que les rhumes soient moins fréquents.
    D'autre part, en ce qui concerne le langage, mon fils parle très bien et n'a pas du tout été géné pour l'acquisition du langage.
    Bonne continuation

Commentaire

• Ma soeur

a une luette bifide, elle a maintenant 40 ans et jamais eu de problèmes particuliers d'otites, rhinites....(enfin pas plus que moi).
      Par contre elle a effectivement parlé tard (4ans avant d'être comprise par ma mère) mais aucun médecin ne nous a dit que cela venait de sa luette (mais bon c'était il y a ....presque 40 ans ) .Elle a été opérée des végétations et des amygdales, même que le chirurgien avait plaisanté (ma mère avait peur de l'opération car à l'époque il y avait eu des ratages: la luette coupée et des enfants devenus muets suite à l'opération)"oh dans son cas comme elle en a deux (luettes) si j'en coupe une il lui restera l'autre".

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-122007-01

publicité

Chargement...
      X