publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otospongiose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otospongiose

bonjour a tous
    voila je m appelle mickael j ai 28 ans
    je viens de me faire operer d une otospongiose a l oreille droite detectee il a quelques mois
    je suis rentre lundi 23 octobre a 7h, opere vers 10h, et ressorti le lendemain fin de matinee
    je suis sortie avec une meche dans l oreille (bien genante d ailleurs) et un pansemant derriere l oeille avec 2 points de souture a l oreille et a la main.
    pas de vertiges et tres peu d accouphenes(rien bien de genant)
    en consultant les forums je trouve que je suis sorti bien vite de l hopital meme si c est vrai, les medecins etaient surpris de mon retablissemnt rapide de l intervention
    je voulais savoir comment ca se passe pour la meche et les effets que vous avez eu sachant que j ai rdv dans 10 jours pour la retirer(impatient mais inquiet des resultats a la fois)
    merci d avance

• Coucou

Je me suis fait opérée le 6 octobre dernier.
    Effectivement tu es sortie bien vite de l'hopital ! Meme si tu n'avais aucun vertige normalement tu aurais du rester sous surveillance, je suis sortie 3 jours après l'opération et je n'avais aucun vertige non plus j'allais très bien.
    De plus après l'opération tu dois restée couché pendant 24h sans te lever une seule fois et ensuite marcher progressivement pour éviter les vertiges.
    Pour la mèche lorsqu'on me l'a enlevé ça n'a pas fait mal mais c'etait pas très agréable, de plus que les derniers jours où je l'avais elle s'etait bien imbibée de sang et me genait beaucoup également.
    Lorsqu'on me la retiré ma voix resonnait dans ma tete c'etait étrange j'avais l'impression d'avoir un haut parleur dans l'oreille !!! Les 10 jours qui ont suivis j'étais pas mal génée par les gens qui parlaient fort, ça m'agressait je ne supportais pas. Mais aujourd'hui ça va de mieux en mieux, j'ai fait un bilan auditif et l'opération est une réussite.
    Voilà.
    Si je peux t'aider n'hésite pas.

Bye

Commentaire

• Coucou
      Merci

merci pour ta reponse!
      je suis content pour toi de la reussite de ton operation.
      je vois que des le premier jour tu entendais mieux pour ma part ca commence maintenant a aller mieux.j ai un peu d accouphenes mais bon c pas bien genant car j en avais deja avant et ca ne n est pas pire question d habitude!
      je voulais juste savoir si tu avais eu des accouphenes avec la meche car je vois que tu en a plus ca c vraiment cool et j espere que peut etre ca sera pareil

merci

Commentaire

• Merci
        De rien

coucou !
        je n'avais pas d'accouphène avant l'opération, par contre j'en ai eu la semaine qui a suivi l'opération jusqu'à ce qu'on m'enlève la mèche. depuis que je n'ai plus la mèche je n'ai plus eu d'acouphène c'est genial ! étant donné que ton oreille saigne encore, la mèche s'imbibe et tu verras à la fin ça deviendra insupportable car ça fait des petits bruits de "mouillé", les 2/3 derniers jours avant qu'on me l'enlève j'ai cru devenir folle car ça me genait de plus en plus j'avais qu'une envie c'était de l'arracher ! mais patience, après quand on te l'enlève t'es soulagé

bon courage pour la suite !

Commentaire

• De rien
          Déception

bonjour
          voila on m'a enlevé la mèche ce lundi mais je suis très déçu car l'audition n'est pas terrible du tout c'est même plûtot pire. J'ai l'impression que j'ai un bouchon dans l'oreille c'est désagréable et assez génant.
          Pour l'orl l'opération c'est bien passé et y'a pas de problème il m'a préscrit des gouttes pour l'oreille (OFLOCET) pour 10 jours et une consultation dans 3 seaines pour un audiogramme
          voila pour les nouvelles salut et merci pour les réponses

Commentaire

• Déception
            Zut !

Suis désolée que tu n'aies pas un mieux à ton audition ... Est-ce qu'il y a eu une évolution entre temps ?
            Je n'avais aucune goute à mettre moi après l'opération, juste des comprimés à prendre pendant 15 jours pour la stabilité je crois.
            Seul soucis mineur aujourd'hui c'est la cicatrice que j'ai sur la main, elle me démange tout le temps c'est pénible et je ne sais pas quoi faire.
            Bye

Commentaire

• Zut !
              Zut zut

merci pour le soutien
              mon audition n'est toujours pas terrible meme si cela s'arrange un peu mais je n'ai pas recuperer l'audition avant l'operation, si ca reste comme ca je vais regretter l opération. Par contre pas de pb pour la cicatrisation on ne vois plus grand chose c'est deja ca!
              je ne ressent quasiment rien au niveau des cicatrices c'est bizarre que ca te demange tu devrais peut etre passer dans une pharmacie demander une creme cicatrisante j'ai une amie pharmacienne je peus lui demander.
              a
              merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
              X