publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Par quoi commencer ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par quoi commencer ???



    Bonjour, je viens de voir mon orl et il m'a conseillé de porter des appareils car j'ai 65 % de pertes et mes oreilles sont vraiment fatiguées. Je suis sourde de naissance à cause des personnes qui ont accouché ma mère car ils m'ont aspiré par ventouse et ils m'ont abîmé le cochlé de chaque oreille.
    Voici ma question : j'ai l'ordonnance pour les appareils mais il veut demander une AAH pour pouvoir financer une partie de mes appareils car j'ai pas les moyens de payer. Je sais que je peux faire des demandes à la mutuelle, à la CPAM, à l'AGEFIPH mais je voulais savoir si je dois attendre l'accord de la COTOREP pour faire les demandes et les devis des appareils, si il serait souhaitable de me faire aider par une association d'entraide aux personnes handicapées.
    Je vous remercie de votre aide car je vous avoue que je suis un peu perdue.

  • Désormais...



    il faut aller à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de votre ville, pour constituer le dossier.Et c'est eux qui se mettent en relation avec ta mutuelle, la sécu, etc. Toi, tu n'as pas à aller directement toi-même à la sécu, par exemple.
    Moi, la sécu, la CMU, le département (PCH, prestation de compensation handicap), la mairie de ma ville, ainsi qu'un fond Etat Ddass m'ont aidée.
    Tu vas remplir un dossier et mettre les pièces justificatives demandées.A partir de là, tu seras convoquée par un médecin de la MDPH et une assistante sociale, pour compléter le dossier.Ensuite, ça passe en commission avec tous les organismes concernés qui doivent t'aider (sécu, mutuelle, etc.) et là, en fonction de ta situation et de tes ressources, on t'accorde telle somme.VOilà, j'espère avoir été claire.

    Commentaire


    • Désormais...
      Merci



      pour la réponse et je voulais savoir si je pouvais commencer à faire le tour des centre d'audition pour faire un devis ?

      Commentaire


      • Merci
        Pas de problèmes



        les devis n'engagent à rien, au contraire, ça varie beaucoup de l'un à l'autre, et il faut s'informer et réfléchir. Pour la cotorep, il n'y a pas besoin d'attendre, c'est indépendant des autres demandes; il y a aussi le service sociale de la sécurité sociale qui débloque des aides spéciales pour financer les prothèses; le questionnaire est assez simple(justificatifs de revenus )et la réponse assez rapide;
        Bonne chance !

        Commentaire


        • Merci
          En plus..



          des infos déjà données, voir les AGEFIPH de votre régtion si vous travaillez....

          lien:http://www.agefiph.fr/index.php?nav1=handicap-es

          Commentaire


          • Merci
            Ben généralement...



            pour la constitution du dossier, il faut faire faire deux devis de deux audioprothésistes différents.Et on prendra en compte le moins cher, pour les aides, évidemment. Je te conseille évidemment de prendre l'audioprothésiste le plus avantageux.
            Voilà, les devis font partie des pièces justificatives à fournir pour le dossier.

            Commentaire


            • Suite !



              Je vous donne de mes nouvelles, j'ai reçu le dossier pour demander une AAH et c'est mon orl qui va me le remplir. Par contre, je commencerai à faire faire des devis pour les appareillages la semaine prochaine. Voilà pour le moment.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2007-02

              publicité

              Chargement...
              X