publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 ans et je dois m'appareiller.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 24 ans et je dois m'appareiller.

Voilà tout est dans le titre.
    je suis malentendante, j'ai une malformation au niveau de l'oreille interne. On l'a détecté à l'âge de dix ans, mais à l'époque, ça ne me gênait pas donc nous n'avons rien fait.
    Aujourdh'ui, je viens de retourner voir un ORL. Il ne me préconise qu'une seule chose: l'apreillage. D'après lui c'est la seule solution. Mon audition a un peu baissé et pour lui, l'appreillage me permettra une certaine rééducation.

En ce qui me concerne, l'appareillage me fait un peu peur. tout simplement car j'ai peur de m'habituer à être "aidée" et par conséquent, de m'habituer à moins fournir d'effort, ce qui se traduirait par une baisse de l'audition.

Et vous, qu'en pensez vous? Avez vous été appreillée jeune? Votre audition a-t-elle baissée...

Merci pour vos réponses!

Laure

• C'est l'inverse !!!!

ton oreille n'entendra pas, ton audition baissera ! c'est aussi vrai chez les tout petits, les jeunes ou les vieux ! : les prothèses auditives vont t'aider à mieux entendre, certe, mais elles vont permettre aux cellules et aux nerfs auditifs de continuer à être stimulés; si tu ne fais rien, tu continuera à perdre de l'audition, et ça sera irréversible ! tu peux demander à un Orl si tu veux, mais c'est ce que le mien dit, et que les magasines santé disent aussi : il faut stimuler au maximum l'audition tant qu'il y en a encore !
    Ma fille est sourde, et profonde de l'oreille gauche, donc elle n'entend plus rien de cette oreille, mais elle porte quand même 2 prothèses, pour que les quelques nerfs qui fonctionnent encore puissent rester " en vie"; on ne connait pas la technologie future, et moi je crois en que maintenant, et cette oreille peut-être un jour reservira-t'elle?
    Sinon,je te souhaite bon courage, c'est une démarche difficile, surtout pour une jeune femme que d'avoir des prothèses; mais tu redécouvrira plein de choses, et tu aura moins d'efforts deconcentration à fournir pour suivre une conversation;
    N'hésite pas à poser des questions, nous sommes plusieurs sur le site à connaitre ce problème !
    Blanblan

Commentaire

• Je suis tout à fait d'accord...

avec Blanblanmi. Elle a très bien posé et expliqué le problème.

La prothèse permet d'améliorer le fonctionnement des voies auditives et notamment par la stimulation des cellules ciliées puis des fibres auditives (nerfs auditifs)avant d'arriver au cortex cérébral.

L'ORL régle les prothèses en fonction des pertes auditives et donc l'ensemble des fréquences seront au plus prêt de ce qui est possible de faire techniquement pour ton cas. Si tu as une ou plusieurs fréquences où l'audition est correcte, ta prothèse n'emplifiera pas, c'est tes cellules qui travailleront naturellement toutes seules...

Bon courage Laure!

Commentaire

• Salut laure

je suis exactement dans la même situation que toi : étant petite l orl avait aussi détecté une baisse de l audition et d ailleurs à peu près au même age que toi, et aujourd hui j ai 26 ans et ça me génait réellement donc j ai été voir un orl qui m a dit que je devais être appareillée.
        Je comprend que tu ai du mal à l accepter car moi je ne l accepte pas trop encore !
        Par contre au mois de décembre j ai été chez un audioprothésiste qui m a prété une prothèse et au début c était bizarre puis on a changé les réglages ensemble après une semaine et après c était génial : plus de problème à suivre une conversation en groupe ou en environnement bruyant. ( en plus c était pendant les fetes alors noel, super, mais surtout au nouvel an car pour une fois je n étais plus à l écart ).
        Je n ai qu un conseil vas voir un audioprothésite et demandes à essayer !!!
        Voilà si tu as besoin, n hésites pas !!!

Commentaire

• Salut laure
          Merci....

beaucoup pour vos témoignages!

Ca me rassure beaucoup et ça me fait aussi bizarre de savoir que je pourrai peut être entendre "comme tout le monde".
          Je me dis que j'ai tout de même pris beaucoup d'habitudes liées à cette malentendance comme faire répéter, arrêter d'aller voir les fims américains au ciné car je ne comprenais rien à l'histoire (mais çà me fera parfois une excuse en moins pour ne pas y aller ...lol), rigoler d'une blague pour ne pas avoir l'air ridicule bien qu'on ne sait pas pourquoi on rigole etc etc...

tout ça pour dire que j'ai RDV chez l'audio prothésiste mardi prochain. Par contre, je voulais savoir comment ça se passait. Qu'est ce que l'on fait à telle et telle séance, les délais et tout et tout.
          Merci encore à vous trois!

Commentaire

• C'est l'inverse !!!!
            Du courage et de la patience

bonjour Laure je vien de lire ton message et je suis touché de voir que je ne suis pas seule a devoir porter un appareil en etant jeune meme si je suis plus agé que toi j'ai 32 ans et quant on a appris l'année derniere que je devais me faire appareiller je te dit pas le coup de masse sur la tete moi ca vient des otites que j'ai fais etant petite et en plus un terrain familliale propice a ce probleme enfin bref va voir effectivement un audioprothesite il sera quel appareil peu au mieu te convenir et nesite pas a faire des devis chez plusieur car c'est dingue la difference de prix d'une porte a l'autre et demande a essaier plusieure modele surtout prent ton temps car ce n'est pas simple de si habituer et le model proposer ne te conviendra peu etre pas moi j'etais partit sur des intras et finalement 100%satisfaite par des contours discret et je peu de dire que ma vie a changer je participe au discussions en groupe et je me fatigue beaucoup moins moralement car je peu parler avec plusieure personne en meme temps donc je ne me met plus a l'ecart et une chose merveilleuse j'entend de nouveau chanter les oiseaux c'est peu etre ridicule pour certaine personne mais pour moi c'est beaucoup j'ai mis au moins 2 mois avant de trouver le bon reglage et mon audioprothesiste a etais a mon ecoute et ne m'a pas bousculer dans mon choix et renseigne toi bien sur les aides que tu peux avoir tu es jeune alors tu as toutes les chances d'y avoir droit car tu peu etre reconnue comme moi travailleure handicapée ce n'est pas du tout une honte car grace a cela j'ai eu des aides et ils m'ont pris en charge la moitier du prix !!!pas n'egligeable hein sur 2500 euros ca donne a reflechir voila je te souhaite beaucoup de courage et espere te rendre service dans ta demarche .
            virginou68

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
            X