publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dire tétine (sucette) ou doudou :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment dire tétine (sucette) ou doudou :???:

bonjour à toutes et tous!

je suis maman d'un enfant entendant, mais nous souhaitons apprendre la langue des signes en famille. notre fils a 21 mois et ne parle que très peu.

nous espérons ouvrir ainsi son univers et son regard à la langue des signes.

malheureusement je cherche désespérement comment lui dire tétine (la sucette qu'il aime garder à la bouche) ou doudou! deux objets dont il ne peut se passer.

je vous serai bien reconnaissante de m'aider.

madeleine

• 1 possibilité

j'ai eu le même problème pour ma fille qui est malentendante; on a choisi de coder, ça passe comme un signe pour eux;
    doudou : on ferme le poing et on laisse l'index sorti(comme pour la morale)et à chaque "dou" on pose l'index sur le menton (index pour "D" et menton pour "ou"
    tetet (le simple à coder) : main ouvertes et doigt serrés, on met la main à coté du visage, face extérieur tourné vers la personne d'en face; onbouge un peu la main (comme pour faire un peu d'air) à chaque syllabe (la main fait le "TE" et Le "T"), donc, 3 acoups pour te-te-t;
    C'est tout ce que je peux proposer; je me renseignerai auprès de l'auxiliaire de vie de ma fille qui signe;
    Blanblan

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
    X