publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 opérations otospongiose ! :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3 opérations otospongiose ! :fou:

Bjr à tous,

J'ai 32 ans, un bébé et je me suis fait opérer 3 fois (!!!) d'une otopsongiose dans une clinique sur Paris.

Ma 1ère opération de l'otospongiose de l'oreille droite a eu lieu en janvier 2003 ( 1 semaine en clinique et 2 semaines à la maison) , 2ème opération mais cette fois-ci de l'oreille gauche en janvier 2005 (5 jours en clinique et 1 semaine à la maison) puis ré-opération de l'oreille droite en février 2007 car, le piston s'était luxé - on m'a changé le piston par un autre plus gros (5 jours en clinique et 2 semaines maison).

A chaque fois, j'ai retrouvé l'audition :amour: et que malgré les suites opératoires, les vertiges, etc. je suis heureuse de l'avor fait.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrai (de préférence en mp).

Ersiane :amour:

• Bonjour
    Bonjour !

Euh, mon ORL ne m'a pas parlé de réflexe thympanique.

Les opérations se sont fait sous anesthésie générale. Le 1er jour, j'avais la tête un peu en compote entre l'anesthésie (je ne supporte pas trop) et l'opération en elle-même (risque de vertiges). J'ai passé mon temps à dormir. J'ai pris de l'efferalgan codéiné donc, ca allait.

Sinon, je n'ai jamais eu mal au tympan.

Après l'opération et pendant qq jours, j'ai porté un gros bandage autour de la tête car, mon oreille opérée était protégée par une coque. Même avec ca, j'entendais déjà plus qu'avant.

Qd on m'a enlevé le bandage, j'ai eu l'impression d'avoir un haut parleur dans l'oreille :amour: J'étais trop heureuse ! Avant l'opération, j'avais l'impression d'avoir un bouchon qui m'empêchait d'entendre (j'étais à environ -60) !

Ersiane

Commentaire

• Bonjour

Personnellement, je souffre d'une surdité progressive depuis mon enfance. A l'âge de 16 ans, mon ORL m'a opéré, au niveau des osselets, je n'ai pas su exactement ce qu'on m'avait fait. Je n'ai même jamais su exactement quelle maladie j'avais (vague évocation d'otospongiose cochléaire mais sans plus).
      Jusqu'à y a qq semaines. Mon ORL (un deuxiéme car le premier est parti en retraite) a finalement confirmé l'otospongiose et m'a expliqué cette otospongiose cochléaire. C'est à dire qu'au départ j'avais une surdité de perception, améliorable notamment par la chirurgie (le pourquoi donc de l'opération eue à 16 ans) et que progressivement, ma surdité s'était dégradée et avait atteint plus profondément et que maintenant j'avais depuis qq années déjà une surdité de transmission également, sur laquelle la chirurgie n'a aucun effet. Je porte donc depuis qq années déjà des appareillages auditifs, des deux côtés.

Il y a qq semaines, et étant donné que ma surdité m'avait donné de sérieux vertiges et troubles de l'équilibre depuis plusieurs années, mon ORL m'a fait passer un scanner pour voir exactement ce qu'il en était de mon oreille et du piston que l'ancien ORL m'avait posé.

Il s'avère que le compte-rendu opératoire de l'époque ne correspond pas du tout avec les images du scanner, et tout ça ne correspond pas non plus avec ce que l'ORL voit avec l'otoscope en direct

Je vais donc être hospitalisée le 11 avril pour une exploration de caisse, afin de voir de visu ce qui se passe dans mon oreille. Le piston a-t-il bougé ?

Une fois qu'il aura ouvert, l'ORL fera ce qu'il lui semblera nécessaire selon l'état de ce qu'il va trouver. Le but étant surtout de me supprimer mes vertiges. Pour mon audition, je ne me fais pas d'idées, ma surdité étant mixte maintenant, l'intervention chirurgicale ne me rendra pas de l'audition, ou si peu.

Voilà pour mon expérience personnelle.

Je passerais vous donner des nouvelles après l'opération si vous voulez.

Biz à toutes

Rachel

Commentaire

• Bonjour
        Bonsoir!

Bonsoir rachel,

Oui, tenez moi au courant de l'après opération!

En réponse à votre question, mon piston s'était luxé (il avait changé d'axe) et a été remplacé par un autre piston plus gros. On avait une grosse suspicion sur le "piston" car, l'oreille interne semblait OK. Et cela a été confirmé au moment de l'opération.

Je vous souhaite bon courage pour la suite !
        Ersiane

Commentaire

• Bonjour !
          Operation des osselets

bionjour je me permets e vous contacter car mamman qui a 67 ans entend de moins enmoins a cause des osselets elle a un appareil dans l oreille mais il tombe souvent en panne le mieux ce serait une operation mais a son age est ce que ce ne st pas risque? de plus avec le temps elle entend vraiment de moins en moin .repondez moi vite car ma maman a perdu le moral elle qui a le contact facile elle ne peut plus suivre une conversation merci d avance

Commentaire

• Opération maladie otospongiose

suite à mon opération du 12 décembre j'ai eu changement d'un osselet et greffe de tympan qui n'était pas prévue je ressens encore des vertiges à ce jour moins fort mais journalier le généraliste pense qu'il faut du temps le chirurgien pense que les vertiges sont un signe que la greffe n'est pas bonne j'ai besoin d'autres avis merci

Commentaire

• Opération maladie otospongiose

suite à mon opération du 12 décembre j'ai eu changement d'un osselet et greffe de tympan qui n'était pas prévue je ressens encore des vertiges à ce jour moins fort mais journalier le généraliste pense qu'il faut du temps le chirurgien pense que les vertiges sont un signe que la greffe n'est pas bonne j'ai besoin d'autres avis merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-082008-01

publicité

Chargement...
              X