publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resonnance dans les oreilles

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Resonnance dans les oreilles



    Voila ça fait maintenant deux ans que n'arrive plus a vivre normalement. Tout a commencé par des clignotement nerveux aux niveaux de la paupiere inferieur de l'oeil gauche. C'est arrivé apres un week end a Center Parc, je ressentais egalement une gene au niveau de l'aile du nez et du sinus ainsi de des douleurs a l'oreille comme une otite (j'ai eu beaucoup d'otite etant petit, je sais exactement ce que c'est) et des maux de tete au niveau de la tempe du front et derriere l'oreille limite cervicales et tout cela coté gauche. j'avais aussi des sueurs assez bizarre comme une intolerance à la chaleur. Bref à l'epoque je ne m'inquiétais pas trop je pensais à une simple otite accompagné d'une grippe et avec un peu de repos tout cela partirait.

    Eh bien malheureusement non !! aujourd'hui apres avoir vu plus d'une cinquantaine de partiquant de la medecine de toute sorte Ophtalmo, Dentiste, stomato, Gastro, neurologue, Orl, Cardiologue, Osteopathe, Chiropracteur. Je n'ai pas beaucoup avancé et je tente de trouver quelqu'un qui puisse m'aider et me diriger dans la bonne direction.

    Voici tous les examens que j'ai effectué:
    - radio des sinus = normal
    - scanner du visage ou sinus = normal sauf deviation de la cloison nasale coté gauche
    - gastroscopie = hernie hiatale
    - Plusieurs prise de sang qui n'ont rien montrées d'anormal
    - Ecographie de la thyroïde = normal
    - Ecographie du foie = normal
    - Scanner de l'abdomen = normal
    - Scanner aprofondi des nerfs du visage (pour le Neurologue) = normal
    - Ph metrie de l'estomac = remontées acides importantes.

    Je pense que je dois en oublier mais j'ai donné les plus importants.

    Mon gros probleme aujourd'hui est que je n'arrive pas bien a expliquer mes symptomes ni de montrer a quelle point ma vie est un desastre a cause de ces problemes.

    Par exemple lorsque je prends une douche, j'ai tout de suite le nez plein et je me mouche et crache pour evacuer, il m'arrive meme de d'avoir des renvois. Puis en sortant de la douche je continue a suer et j'ai besoin de temps pour recuperer et revenir a la normale, comme si ça touchait mon systeme nerveux.

    J'ai dernierement vu ma gastro. Je pensais que mes glaires etaient causés par des RGO et que ça me provoquait des otites mais comme je ne ressent pas de brulant au niveau oesophage, elle me dit que c'est pas possible. Elle trouve que mes malaises ressemblent à des crise d'angoisses et aux malasie vagal. elle m'a mit sous anti depresseur, je n'etais pas pour mais apres deux ans je veux bien essayer mais ça fait trois semaines et la seule chose qui a changé c'est que je suis encore plus fatigué qu'avant. Je la revois dans trois semaines et je pense que l'on arretera le traitement.

    Je me tourne donc a nouveau vers l'hypothese ORL, car le moindre bruit aigu me fait mal aux oreilles et me crispe comme une angoisse, un simple craquement de bois me fait claquer les oreilles avec une resonnance. J'adore le sport mais des que j'essaie de courir j'ai le nez plein jusqu'a une envie de vomir et evidement je ne respire pas bien. Le seul medicament qui m'aide un peu est le cirrus qui debouche les trompes d'eustache.

    Voila je m'arrete la en esperant etre lu et aidé.


  • Bonjour



    Mon mari souffre depuis plus de 5ans de vomissements matinaux, sensation de nausées au moindre effort, nez bouché, des maux de tête qui arrivent soudainement après des bruits habituels qui du jour au lendemain lui deviennent insupportables.
    Il y a 3 semaines, il a été pris de vertigres et d'une sensation de pression dans tout le crane. Le médecin lui a fait faireune prise de sang = normal, un IRM = normal, hospitalisation de 2 jours = Verdict "C'est les oreilles, faut revenir le 16 mai pour d'autres examens" pas d'autre explication, même pas un ou deux noms de maladie possible "faut faire un vng" et attendre les résultats. En attendant, il tient pas debout, supporte difficilement le bruit surtout en fin de journée.
    Comme il est d'origine allemande, il est allé consulter jeudi un spécialiste allemand qui, rien qu'à la description de ces symptomes, lui a diagnostiqué un "Tinnitus", en français des acouphènes et il l'a orienté vers l'hopital universitaire de Cologne dont une unité est en pointe dansle traitement des acouphènes et notamment le "soft laser" qui necessite une hospitalisation de 21 jours et qui apparamment marche pas mal. Il attends son rendez-vous pour faire un examen complet et voir quel traitement il aura.
    Je vous donne l'adresse d'un site allemand (traduction en français en haut à droite): http://german.medical.hear-it.org/
    qui décrit tous les symptomes et conséquences des acouphènes. Mon mari présente tous les symptomes, certains depuis 5 ans (notamment vomissement inexpliqué depuis 2003) et apparemment on pourrait avoir les symptomes sans avoir les problèmes de boudonnements ou de sifflement (le cerveau serait capable de les occulter pendant un certain temps).
    Voilà j'espère que cela pourra vous aider et à bientot.

    Commentaire


    • Bonjour
      Hopital universitaire de cologne



      comment s'est déroulée la consultation de votre mari à l'hôpital universitaire de Cologne? A-t-il suivi le traitement 'soft laser'? quels sont les résultats obtens, notamment sur ses acouphènes?

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-042008-052011-01

      publicité

      Chargement...
      X