publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vive le numérique !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vive le numérique !



    Je vis, depuis hier, les plus beaux jours de mon existence depuis 14 ans !
    En effet, depuis hier, je suis appareillée. Je trépignais dimpatience quil soit comercialisé en France cest fait depuis une semaine- : il est tout petit et en plus design (delta doticon) mais le pendant, cest son coût : 2000.
    Je suis malentendante et souffre parallèlement dacouphènes et dhyperacousie pour les sons les plus graves consécutivement à un saut en parachute et ce, depuis 1993.
    A lépoque, il nexistait pas dappareillage adapté et on ne pouvait pas parler dopération miracle vu le taux déchec qui était légion.
    Je navais que 20 ans. Battante et dhumeur pétillante, je me suis résignée à vivre avec. Mais, cela ne signifiait pas pour moi baisser les bras ! Bien au contraire, je naurais pas voulu inspirer un sentiment de pitié.
    Je suis depuis devenue une pro de la lecture labiale dans le brouhaha dun resto ou dans les réunions pour sublimer mes problèmes dintelligibilité.
    Si vous avez un jour besoin de mes services, contactez-moi en MP ! lol
    Mais je ne vous apprendrais rien quant à la souffrance quotidienne, invisible et imperceptible aux yeux des autres quest la nôtre !
    Je nai jamais voulu me couper des merveilles que la vie peut nous offrir mais, je dois le reconnaître, je nai jamais entendu clairement les doux mots damour sussurés à mes oreilles alors que la moindre dispute me donnait des migraines décalcantes pire que davoir disputé un match de boxe par KO.
    Il faut dire que lhyperacousie vous fait prendre en pleine face lagressivité des gens quels quils soient; ce qui métait de plus en plus insupportable, les entendant de façon tonitruante !
    Jappréhendais même que le jour de mon mariage ne soit pas le plus beau jour de ma vie mais un véritable chemin de croix du fait non seulement du bruit et mais aussi de lattention permanente quil me faudrait apporter à tous. Mais ce que je redoutais plus que tout : cest que les pleurs de mes enfants me soient insupportables !
    Grâce à lappareil auditif, les sons les plus graves sont lissés et je les entends comme tout un chacun. Cest fantastique !
    Vous, qui souffrez du même mal que moi, vous savez la douleur qui nous poignarde chaque jour Je ne vous cache pas quen écrivant ces lignes, les larmes me perlent aux yeuxMais retrouvons le sourire : ce sont aujourdhui des larmes de joie et annonciateurs dune vie future merveilleuse vécue avec toute lintensité quelle mérite !
    Imaginez : rien quentendre de nouveau ma voix : me procure une joie incommensurable !
    Je ne connaissais plus son timbre alors que lon me draguait au seul son de celle-ci !
    Je revis enfin à 33 ans !
    Cette joie qui mhabite aujourdhui, je voulais la partager avec vous et vous dire que la technologie numérique nous apporte LA solution que nous attendions depuis tant dannées. Empoignons-là ! Ne tergiversons pas ! Fonçons !
    Nous avons suffisamment soufferts pour avoir le droit à tout le bonheur du monde.

    Je vous embrasse chaleureusement.


  • Bien content pour toi...



    et je souhaite que cela dure longtemps! Je comprends et partage ta joie!

    Merci de ton témoignage réconfortant et optimiste, qui je l'espère donnera espoir à ceux qui souffrent de surdité très perturbante et en plus les ...

    je pense que ta prothèse va masquer en partie et réduire les ... et l'hyperacousie??

    Commentaire


    • Quel beau témoignage...



      Bravo pour ce beau témoignage!
      Que la joie reste en vous...
      Bonne continuation!!!!!

      Commentaire


      • Super le numérique !



        Atteinte d'une surdité de perception congénitale (depuis toujours, je ne sais pas ce qu'entendre normalement signifie, je n'ai que le silence qui efface et couvre tous les bruits, tel un brouillard) je suis équipée depuis septembre 2006 d'appareils numériques qui fonctionnent à la perfection.
        Je peux téléphoner à ma guise, il suffit d'appuyer sur un bouton deux fois pour avoir un programme spécial téléphone qui amplifie le son, une seule fois si je veux un peu plus de confort dans un bruit parfois plus que gênant (vu le tintamarre dans lequel je vis tous les jours, c'est très utile je vous jure).
        Ah, ne plus me farcir des interférences avec les portables, ça fait du bien.
        Avant ça, impossible de téléphoner.

        Commentaire


        • Up !



          ça déconne, j'ai cru être volatilisée, le post n'est pas monté

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-042007-05

          publicité

          Chargement...
          X